Voyage de noces au Japon

Forum Japon

Bonsoir
Nous partons mon fiancé et moi au japon du 17 mars au 1 avril 2013.
Le point de départ est la tunisie, départ le 17 mars arrivée le 18 mars 17h. Départ et arrivée du même aéroport Narita Tokyo.
Nos billets nous coutent 1500 euros, donc il nous reste un budget de 1500 euros entre hébergement, transport et nourriture, est ce que c’est faisable?
Nous souhaitons faire ce voyage, cependant nos dépenses pour le mariage nous n’ont pas dutout aidées!!
Je voudrais visiter Tokyo et Kyoto et bénéficier du pass metro entre les villes.
Aidez nous par vos bons conseils.
N.B: je ne sais vraiment pas comment faire pour retourner de Kyoto à l’aéroport puisque nous ne pouvons bénéficier du pass que pour une semaine.
Un programme à proposer, des astuces, des hébérgements pas chers , merci d’aider un couple nouveau marié et qui a besoin de destressé :wink:

Retourner de Kyoto à l’aéroport de TOkyo c’est ça ?
Soit vous calculez pour que votre retour se fasse avec le jr pass soit vous payez un billet de train plein pot ou alors un bus de nuit (mais ça me semble trop long et fatiguant)
De toute façon ça ne sert pas à grand chose le JR pass à Tokyo.
Autant réserver les hôtels de suite pour avoir des tarifs moins chers. Il y a des auberges de jeunesse très bien même si ça fait un peu bizzare de vous proposer ça pour un voyage de noce. Regardez les prix dans le Lonely planet.

Merci pour votre reponse
nous voudrons visiter ces villes: kyoto, tokyo, miajima, nara, osaka, hirochima!
il faut partir de kyoto donc? puisque vous dites que le passe ne sert pas à grand chose à tokyo! si c’est le cas, donc on peut utiliser le pass la dernière semaine à kyoto c’est ça? Merci de m’aider. concernant les héberges, nous allons passer la majorité du temps dehors donc ça ira :slight_smile: nous sommes aventuriers et on rêve de ce voyage, un sacrifice de 14 nuits ne nous fera pas de mal. Tous les conseils sont les bienvenus donc je vous attends et merci

Je posais la question parceque vous avez dit "je ne sais pas comment revenir de Kyoto à l’aéroport) et il me semble que vous dites aussi arriver et repartir depuis TOkyo. d’où ma question.

en fait le pass est surtout utile pour les trajets entre différentes villes, il ne sert pas du tout à Kyoto où il n’y a pas de bus JR en ville et peu à Tokyo où il y a bcp de métro (il sert un peu quand même mais vu son prix autant qu’il serve vraiment).
Donc entre Kyoto et Tokyo il est utile.
Il y a pas mal d’hôtels sympas à Kyoto tout dépends si vous cherchez une chambre ou un dortoir, et même des ryokans.
Le train et l’hébergement sont les plus gros postes, une fois que vous avez calculé ça le reste ça va.

ton pass n’est pas rentable sur un sejour à tokyo et peu utile pour kyoto pour qu’il soit amorti il faut qu’en 7 jours tu effectues les trajets
tokyo / kyoto AR
kyoto / hiroshima et myajima AR
kyoto osaka
kyoto / nara
voila a toi de voir si cela rendre dans le planning !!

Merci pour vos reponsesau fait si je compte le pass ça fera entre mon fiancé et moi 500 euros transport, juste une semaine. Il me reste juste 1000 euros entre le logement et le transport, la deuxième semaine, vous avez des propositions, qui peuvent m’aider et ne pas dépasser mon budget?
En visitant, les villes que j’ai citées en haut, y a t’il d’autres destinations qui sont vraiment à voir? Puisqu’il me reste une semaine au Japon.

je pensais que tu passais la premiere semaine sur tokyo
il y a pas mal de truc à voir
pas mal d’idées sur http://www.tourisme-japon.fr/Decouvrez-le-Japon/Destinations/Tokyo-et-ses-environs/Promenades-dans-Tokyo
tu as aussi le quartier des frippes de shimokitazawa http://www.dannychoo.com/post/fr/26643/Shimokitazawa.html
le quartier des mémées de sugamo http://www.ici-japon.com/quartiers/sugamo
au bout de la rue un des derniers tram de tokyo Blog Archives - Le Japon.fr
qui te ramene à la civilisation et ikebukuro
tu as aussi des escapades comme nikko et ses cascades Les Jolies Cascades de Nikkō | Japon Secret
kamakura avec de petites randonnées en foret Hiking Trails - Kamakura Travel

cote budget
essayer de trouver un hebergement sur la ligne jr circulaire (la moins chere) ou la ligne jr chuo
eviter les trop nombreux changements de metro (car on repaye a chaque fois)
le moins cher pour se rendre de l’aeroport de narita en ville est la ligne keisei qui dessert nippori et keseiueno
taper sur hyperdia narita airport keisei-ueno (ne pas oublier le tiret) et 21h29 par ex
la route 2 avec le limited express est a 1000 yens seulement
en cliquant sur interval time table tu as les horaires et les arrets

pour economiser un peu ne prends pas l’option petit dejeuner dans les hotels car tu auras une bouilloire et du the (tu n’auras qu’a acheter le reste )

Bonjour,
S’il reste 1.000 € pour 2 semaines en hébergement, repas, transport local et visites >>> ce sera très très dur :
Prix par personne / jour

• dortoir au minimum 25€
  • 3 repas dans les 20€
  • 2 visites : 10€
  • bus/train local : 5€
    Soit 60 x 2 = 120€ par jour x 14 = 1.680€

Au cas où vous n’avez pas encore pris les billets d’avion, pensez aux multi-destinations : aller Tunisie - Tokyo et retour Osaka - Tunisie, ce n’est pas forcément plus cher.

si c’est effectivement 1000 pour 2 semaines de vie cela risque d’etre chaud dans ce cas il faudra peut etre choisir entre tokyo et se region ou osaka /kyoto et sa region

en general les vols sur tokyo sont moins chers (en tout cas de france )

comme cela pas de jr pass

en restant sur tokyo des temples il y en a à nikko et kamakua (entre autre)
sur kyoto pour la modernite et la grande ville il y a osaka

Merci pour toutes vos reponses et suggestions. J’ai cherché des vols moins chers, malheureusement y en a pas, et si je choisis Osaka Tokyo, le prix du billet va presque doublé, car les escales changent. vous pensez donc que me contenter de tokyo et kyoto est suffisant? je ne vais pas passer à côté d’une bonne découverte du japon? je précise que mon budget est de 1500 euros pour les 2 semaines. pensez vous que le pass est util et rentable? surtout que je dois faire tokyo kyoto 2 fois. le première en arrivant à tokyo à l’aéroport Narita, ensuite, rester une semaine à tokyo, ensuite partir vers kyoto pour la deuxième semaine, ensuite revenir à tokyo pour prendre l’avion. le passe une semaine est de 500 euros, mon fiancé et moi. est ce que ça sera moins cher si j’achète des billets, sans pass? Je suis vraiment débordée, par tous les préparatifs et une folle envie de m’évader avec mon fiancé pour ce beau pays, donc n’hésitez pas à me conseiller, on a beaucoup souffert pour nous marier et on veut être récompensé par ce voyage :frowning:

De toute façon vous allez forcément “rater” quelque chose tout comme on ne peut pas “faire” TOkyo ou Kyoto en 1 semaine mais surtout plus on se déplace plus ça revient cher surtout quand on change de ville.
Ca peut être un très beau voyage en restant à Tokyo et Kyoto car aux alentours il y a plein de choses à voir , en plus d ces deux villes dans lesquelles ont pourrait largement passer 2 semaines sans s’ennuyer.
A Kyoto il y a pas mal de temples et de sanctuaires qui sont gratuits comme Fushimi inari ou Heian Shrine.Depuis Kyoto on peut aller à Osaka,ou Nara avec les lignes privées pour par cher.
L’été dernier aussi Tokyo était moins chères qu’Osaka comme arrivée,il faut juste compter le prix du billet de train.

Bonjour,

Déjà, félicitations pour votre mariage !

Le JR pass 7 jours est rentabilisé avec un aller retour Tokyo - Kyoto. Mais dans Tokyo ou Kyoto même, ils ne vous sera quasiment pas utile.

Regardez si le billet d’avion avec un aller avec arrivée Tokyo, et un retour depuis Osaka, ne serait pas avantageux (même prix qu’un aller retour Paris Tokyo pour nous)

Pour l’hebergement, choisissez les auberges de jeunesse. Elles sont très propres, le personnel est accueillant, pret à vous aider, et parle anglais. Vous pouvez avoir une chambre double avec toilettes et salle de bain dans la chambre pour moins de 40 euros par personne et par nuit.

Pour une idée d’itinéraire, voici mon carnet de voyage (je suis resté 3 semaines) :

http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/01/au-pays-des-momiji.html

Sur le site www.opodo.fr, cliquez sur Multi-destinations puis
entrez
1er vol : Tunis - Tokyo , date départ : 17/3
2e vol : Osaka - Tunis , date départ : 1/4

et il propose :

656,05 € Tarif par adulte: Total TTC (taxes incluses)*: 656,05 €

Vol 1 dim. 17 mars 13
Départ
Arrivée
Durée Disponibilité Compagnie

15:00 Tunis / Carthage Tunis-Carthage International Airport, Tunisie

16:55 + 1 jour(s) Tokyo Narita Apt, Japon

1 escale(s) 17:55 Qatar Airways

Vol 2 lun. 01 avril 13
Départ
Arrivée
Durée Disponibilité Compagnie

23:45 Osaka Kansai International Airport, Japon

12:45 + 1 jour(s) Tunis / Carthage Tunis-Carthage International Airport, Tunisie

1 escale(s) 21:00 Qatar Airways

le souci c’est effectivement 1 nuit dans une AJ en chambre double c’est au moins 60 / 70 euros pour 2 donc pour 11(?) nuits (du 18 au 30 ? ) cela fait deja entre 660 et 770 euros soit la moitie du budget rien que pour l’hebergement nourriture en faisant hyper gaffe et en mangeant du riz et des nouilles c’est au moins 15 euros /jour soit 30 euros à 2 et 360 pour 12 jours
il ne reste plus que 500 euros au mieux pour se deplacer pendant les 12 jours visiter et acheter 3 bricoles (et on ne parle meme pas du Jr pass )
c’est chaud

un sujet interressant sur la recap des budgets japon http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=23112
en faisant attention que depuis 2010 le cours du yens a beaucoup varié (1euros 132 yens en 2010 et 115 maintenant et 106 il n’y a pas tres longtemps )

Je ne sais pas quelles sont les traditions en Tunisie…

Mais pour mon mariage (en France), je n’avais pas fait de liste de mariage pour les cadeaux de mariage, mais j’avais mis une urne pour que les invités participe au voyage de noce.

Au final, même si j’ai avancé pas mal (billet d’avion payé avant le mariage), je m’y suis retrouvé sans problème. Le voyage nous a été completement offert par les invités (et heureusement, parcequ’avec les frais du mariage, on n’aurait pas pu faire les 2…)

En tout cas, si c’est pour un voyage de noce (mais en fait, même aussi juste pour un voyage “normal” au Japon), je trouve bien dommage d’aller aussi loin, vers une destination aussi exceptionnelle et se retrouver dans des auberges de jeunesse et ne pas avoir les moyens de goûter correctement à la formidable gastronomie de ce pays…

Je trouve qu’il vaut mieux, dans ce cas, reporter un peu le voyage le temps de mettre davantage d’argent de côté et de voyager plus confortablement.

Oui, on nous offre aussi des cadeaux mariage, mais on ne fait pas de liste, celui qui veut offrir un cadeau, il le fait ou offre une somme d’argent, donc on ne peut pas trop compter sur ces cadeaux car on ne peut pas déterminer la somme offerte. Néanmoins, je précise que chaque somme d’argent offerte sera additionné aux frais du voyage, donc le suspens :slight_smile:

Merci Marie_31 pour tes conseils, vraiment ils me sont utiles. Je voudrais savoir s’il te plaît combien pourrait être le coup du trajet Tokyo Kyoto? Ainsi que Kyoto Narita , hirochima? Parfois on se dit mon fiancé et moi, on achète le pass et d’autres on se dit il faudrait économiser, donc les prix de l’accés à ces villes par train ou par bus (si c’est moins cher) nous serait vraiment utils et merci :wink:

Merci Hard pour ta reponse, mais j’ai cherché des billes moins chers et j’ai trouvé qu’avec la compagnie Qatar Airways il y a des billes à 1150 euros les 2 personnes, cependant l’aller et le retour est de Tokyo Narita. Si tu peux me faire la recherche pour aéroport Osaka ça serait merveilleux, moi j’ai trouvé que c’était plus cher pouvant atteindre les 2000 euros :frowning: voilà le site de ma recherche http://www.qatarairways.com/tn/fr/homepage.page
Merci énormément
Si je ne suis pas obligée de revenir à Tokyo ça me permettrai d’économiser

Bonjour merci pour tes conseils et vraiment bravo pour ton voyage, un programme mgnifique. S’il te plaît est ce que tu pourrais nous donner un site pour les auberges de jeunesse? Et sur Tokyo et sur Kyoto, ainsi qu’Osaka ou Hirochima, si on aura la chance de visiter ces villes. Est ce qu’il faudrait réserver sur internet ou bien aller sur place? Merci pour ton aide précieuse :slight_smile:

Bonjour MYAmya

J’ai dormi à Tokyo et Kyoto dans les AJ du groupe K’s House, vraiment très bien (comme on avait chambre double en suite (avec salle de bain et toilettes dans la chambre) c’etait comme un hotel).

Tu peux reserver sur internet : http://kshouse.jp/index_e.html

A Tokyo j’avais choisi K’s Oasis, vraiment beaucoup de charme, très agréable !

Un ami à dormi à Tokyo au Oak Hotel, et franchement il a beaucoup aimé aussi : http://www.oakhotel.co.jp/english/

Il y a aussi un K’s House à Hiroshima, mais nous avons dormi au Hana Hostel, tout pret de la gare : http://hanahostel.com/index_f.html

Il y a aussi des Hana Hostel à Kyoto et Osaka.

A Osaka, j’avais loué un studio, mais je ne te le recommande pas. Pas de charme, personnel inexsitant… Et comme il n’y a pas de chambres fumeurs ou non fumeurs, même bien désodorisée, j’étais génée. Pas par l’odeur de la chambre en elle même, mais par les odeurs venant des autres chambres.

Alors que les AJ sont entièrement non fumeur.

J’avais trouvé ces adresses dans le guide du routard Tokyo / Kyoto.

Sinon pour réserver en voyage, je regarde souvent les site booking ou hostelworld.

Bon voyage !

pour le cout des trajets en train il faut aller sur hyperdia http://www.hyperdia.com/

tu tapes kyoto / tokyo
si tu as un jr pass tu deoches la case nozomi (train super rapide non pris en charge par le pass)
donc tu as shikensen hikari à 13420 avec un siege reservé et 12700 sans sige reservé (certains wagons ont des places non reservés c’est premier arrivée premier servi sinon c’est debout !!)
en cliquant sur interval timetables tu auras tout les horaires

voila kyoto hiroshima de 10280 à 10990

etc …

tu vois donc qu’un AR reserve entre tokyo et kyoto coute 234 euros et un AR hiroshima 179 euros soit 413 alors qu’un pass de 7 jours coute 241 euros

pour toi le probleme n’est pas savoir si le pass est rentable ou pas il est que ton budget est trop faible et qu’il ne te resteras plus de quoi manger et dormir correctement

c’est deja difficile sans le pass (1500 euros pour 15 jours ) mais 1000 euros c’est encore plus difiicile
à moins de se faire heberger style couchsurfing et de se nourrir de nouilles instantanées …
je ne parle meme pas d’un toujours possible trembelemnt de terre qui t’obligerait à prolonger ton sejour sans ressources
et sans parler de la frustration continue de ne rien pouvoir s’acheter (souvenir et autres bricoles et dieu sait si la liste est longue au japon )

On tient vraiment à aller au japon, mais là je suis découragée, j’ai une amie japonaise à Tokyo je ne sais pas si elle peut nous héberger, on veut y aller lancez nous des tuyaux, je pense aller au japon et pas voir kyoto c’est passer à côté. Aller à kyoto au bs ça coûte combien?

Au fait en regardant un peu les auberges de jeunesse c’est 3400 yen donc 30 euros la nuit, ce qui fait un total de 210 euros les 7 jours. Si j’arrive à m’arranger avec mon amie japonaise pour nous héberger 6 nuits, ça pourrait se faire non?Il me reste le transport et la nourriture. ça peut le faire? si je fais tokyo Kyoto en bus?

choisi le bus de nuit comme ça tu économises une nuit d’hôtel et ça te sembles moins long. La compagnie willer est bien et tu peux réserver sachant que plus tu réserves tôt moins c’est cher.
http://willerexpress.com/x/bus/dynamic/3/en/html/pc/buspass/
ils proposent également un pass de bus un peu sur le système de JR pass.

Sur ce site, en cliquant sur Multi-Villes, tu peux entrer :

• 1er vol : Tunis - Tokyo
  • cliquer sur Ajouter un autre vol
  • 2e vol : Osaka - Tunis
    et tu auras le prix en TND
    Tarif 780.00
    Taxes et charges imposées au transporteur 576.00
    Prix par personne 1,356.00
    Tarification totale 1,356.00
    Total général 1,356.00 TND = 665€ (à peu près pareil avec Opodo 656€ pour le même vol)

Comme il y a un écart de 100€ entre les 2 vols TUN-Tokyo-TUN et TUN-Tokyo + OSAKA-TUN, prends un JRpass de 7 jours à 240€ permettant de faire l’aller-retour Tokyo et Kyoto plus les autres trajets de visite aux alentours de Tokyo (Nikko…) et Kyoto (Osaka, Nara …).
Le prix du bus aller simple en couchette Tokyo - Kyoto est dans les 80€ en économisant d’une nuit d’hotel.

Merci pour ta reponse, je n’avais pas remarqué les multi villes. Au fait le prix du bus Tokyo Kyoto est 80 euros pour 2 personnes? Je n’ai pas pu accéder aux prix des bus.
J’ai trouvé le vol Tunis-Tokyo/ Osaka/Tunis c’est effectivement à 1365 euros.

Donc je me suis dite si je fais un aller simple Tokyo Kyoto j’économiserai le prix du pass, et je me contente de visiter tokyo et kyoto, cependant pour aller à l’aéroport de Osaka, il faudrait se déplacer de kyoto vers osaka!!
Donc s’il vous plait prix kyoto-osaka pour 2 personnes?
Je sais que je vous submerge de questions, mais j’ai envie d’y aller vraiment

la aussi va sur hyperdia tu rentres kyoto et ?
osaka c’est vague
l’aeroport c’est kansai airport
ensuite il y a des dizaines de gares de trains et metro sur osaka
ex kyoto / shin-osaka de 3100 yens (en 14 min ) à 540 yens en 41 min
kyoto / osaka-namba 770 yens avec 1 changements en 50 min
et enfin kyoto / kansai aiport le direct en 80 à 2980 (haruka à 13h15 par ex) sinon 1830yens 106 min 1 changements

bref il y en a pour tous les prix
plus c’est rapide et direct plus c’est cher !!

sur que si tu peux etre logé cela baisse le budget
et ta plus grosse economie sera aussi sur les billets d’avion
entre un billet à 600 euros et un billet à 800 cela fait 400 euros d’economie à 2

C’est 80€ par personne.

Merci pour vos réponses, donc récapitulons.La première semaine chez une amie à Tokyo, mais il me faudrait s’il vous plaît savoir je prends quel moyen de transport exactement, pour aller de l’aéroport de Tokyo-Narita vers Tokyo et combien il peut coûter pour nous 2personnes?
Le 7ème jour on prendra le bus de nuit pour kyoto en économisant une nuit en hotel et l’argent du pass donc ça nous fera 160 euros les 2.
On essaiera de trouver une auberge de jeunesse à Kyoto pour une semaine. Ensuite, on doit aller à Osaka pour un jour, vous me conseillez d’aller où exactement? Et s’ils vous plaît quels sont les moyens de transport à prendre? Et le prix de Osaka-aéroport de Kansai?
Sachant que j’ai un problème avec le site de Hyperdia qui ne veut pas s’ouvrir!!
merci

• Trajet Airport vers Tokyo : 3.500Y x 2 pers dont 2.000 en réserve (y compris 500Y de consigne, à récupérer en rendant la carte Suica)
  • Auberge à Kyoto : 5.500Y pour 2 pers, 10mn à pied de la gare
  • Osaka à KIX : 980Y x 2p à partir de Namba Station avec la Cie Nankai

Merci Hard pour votre reponse, mais c’est quoi ce 2000 Yen en réserve?
Et les 500 Yen pour la carte Suica, que je ne connais vraiment pas!! Elle réfère à quoi?
Comment s’appelle l’auberge pas chère que vous m’avez indiqué?
Une dernière question combien coute le trajet de Kyoto à Osaka? et merci

Dans le message précédent, si tu cliques sur les mots en couleur (Trajet Aiport ou Auberge), les informations jointes seront affichées.
Le prix de 3.500Y du trajet airport-Tokyo se compose : billet train + 2000Y sur la carte Suica (porte-monnaie électronique). Elle permet de payer les tickets de métro, train ou petits achats dans certains magasins. Une consigne de 500Y sur celle-ci sera remboursée lorsqu’on la rend. On peut la charger des sous comme on veut, ça évite de chercher de la monnaie lors des achats de tickets.
L’auberge à Kyoto est Costa Del Sol, le propriétaire japonais est fan de l’Espagne.
Le trajet de Kyoto-Osaka gare est à 540Y par personne, il faut ajouter un ticket de métro (200Y) pour arriver à ton hotel.

bonjour tout le monde, merci pour vos reponses, merci hard pour ta précision, les liens que tu m’as envoyé me sont vraiment utiles. On s’est décidé, on ne partira que vers Tokyo et Kyoto et peut être Osaka, puisqu’elle est plus proche de l’aéroport du retour. Récapitulons: -les billets d’avion sont à 1250 euros. On va augmenter notre budget à 1750 euros hors billet d’avion. Donc est ce que c’est suffisant? et quels sont les endroits à ne pas rater à Tokyo et Kyoto, ainsi que les choses à goûter et de petits trucs souvenirs (pas chers à acheter) et d’où exactement? Merci

Si tu peux établir une liste de dépenses par poste, ce sera plus simple pour qu’on puisse la vérifier par rapport à tes souhaits.

Sujets suggérés

Services voyage