Voyage de noces en Floride

Forum Floride

Bonjour,
je suis en passe de signer avec une agence.
mais je suis pas sûre de l’itinéraire et surtout des temps de trajet…

Jo Arrivée a Orlando nuit à Orlando
J1 universal studio nuit à Orlando
J2 epcot départ vers Naples . Nuit à Naples
J3 départ vers les everglades nuit à key largo ou islamorada
J4 key west Nuit à key west
J5 Key west Nuit à key west
J6 départ vers miami nuit à miami
J7 miami Nuit à miami
J8 départ de miami

Voila. j’ai l’impression que je vais profitez de rien car beaucoup de voiture… que faire epcot la journée et partir à Naples c’est compliqué surtout que après il faut qu’on parte de Naples pour partir dans les Keys…Je trouve cela dommage de pas profiter…
après ça se calme… mais bon… certains me diront quel est l’utilité de faire Orlando… (c’est un peu mon rêve de petite fille) .et les keys aussi…
c 'est beaucoup pour 8 nuits sur place…
Pouvez vous m’aidez ? merci
Mathilde

Si Orlando c’est un rêve de petite fille, ne le supprimez pas.
le J2, c’est la course. Alors, soit vous faites un parc, mais vous arriverez tard à Naples, soit vous partez déjà le matin pour Naples pour profiter un peu de la plage.
Le J3, si vous partez tot de Naples, vous devriez avoir le temps de faire un airboat et Shark valley dans les Everglades, avec la nuit à Key Largo.
Le J4, avec un départ matinal, vous pouvez tenter du snorkeling le matin à Key Largo (si ça vous interesse bien sur, c’est mieux si vous en avez déjà fait avant et si vous êtes bonne nageuse) avant de faire la route vers Key West.
Après, comme vous le dites, c’est plus calme…

L’intérêt de Naples, c’est de profiter du pier en fin de journée et au coucher du soleil.
Dans ton programme c’est raté
La visite d’epcot ok mais le soir il y a un très beau feu d’artifice donc tu rates Naples et tu rates epcot
Deux jours à key wespour y faire quoi? Les plages y sont artificielles et les logements hors de prix…

merci pour vos conseils!!!
je pense que je vais ajouter une nuit à orlando et en retirer une à key west .
En fait je souhaitais rester sur Key west 2 nuit car c’est notre voyage de Noces et je voualis un peu de plage paradisiaque et romantique…
Je veux bien de l’aide…

Ne passer qu’une nuit à Key West, c’est quand même faire beaucoup de route pour peu de temps sur place…

2 nuits à Key West, c’était bien. Ca laisse une journée complète sur place, et même si les plages n’y sont pas paradisiaques, ça vous donne la possibilité d’organiser une activité le matin, comme une sortie en mer ou du kayak, de visiter la ville l’après midi, et finir avec un coucher de soleil sur Mallory Square. Le soir, l’ambiance à Key West est sympa également…

Vous passez aussi 2 nuits à Miami, donc également 1 jour complet sur place. Ca vous permet de visiter le quartier Art Déco de Miami beach le matin sur Ocean Drive, et de vous reposer l’après midi sur la plage juste à coté. En fin d’après midi, vous retournez assez tot à l’hotel, vous vous changez et retournez sur Ocean Drive le soir, l’ambiance est très différente de la journée…

Vous avez déjà 2 nuits à Orlando. Vous avez donc toute une journée et une nuit pour faire le parc dont vous revez le plus et qui vous tient le plus à coeur :-).
Si vous tenez absolument à Naples, ne faites pas de parc le 2eme jour à Orlando, et faites plutot la route pour Naples dès le matin. Vous aurez le temps de profiter de Naples en fin de journée et au coucher de soleil.

Voila, ce sont juste quelques idées d’organisation avec le peu de temps que vous disposez, mais bien sur, c’est votre voyage de noces, et c’est à vous de faire le choix final en fonction de vos préférences.

Je vous souhaite une bonne suite de préparation, et un bon voyage :slight_smile:

attention mathilde … sur key west les plage ne sont pas les plus belles et paradisiaque… il y celle de bahia honda mais elle est a 3/4 d heure de KW

Tu veux reserver un auto tour avec une agence ?
J 'ai fais mon voyage de noces en floride et cela met revenu beaucoup mooins cher de l’organiser moi plutot que de passer par une agence…
Tres belle plage a sanibel
Tu peux zapper la nuit a key largo (s’en grand interet a moins d’etre passionné de plongée ou de peche) et rajouter une nuit à Key ou miami voir rajouter une nuit a saratosa le Jour 2 cela te permettrai de profiter d’epcot et le lendemain des plages aux alentours de saratosa pour profiter le soir du pier a naples. perso c 'est comme ca que je ferais :wink:

Mon dieu que je suis perdue…
avec mon ami nou savons refait l’itinéraire…

2 nuits à orlando ( parc universal)
1 nuit naples
1 nuit Key largo
1 nuit key west
3 nuit Miami
mais du coup je sais pas si je dois faire key west et key largo…

Je veux pas avoir de grosse étapes de voitures… je veuxc pas avoir à faire 6h de route… 3h maxi par jour c’est pour cela que j’ai fait ces étapes.

du coup je ne pense plus passer pas par agence…

Bonjour Mathide ,
Non , tu n’es pas “perdue” !
Reprends donc une carte routière ou va sur Google maps : les distances dOrlando à Naples ( 310 kms) et de Naples à Key Largo ( 280 ) vont vous faire rouler beaucoup …
Mais, en 8 jours, c’est inévitable et, tant qu’à faire, je préfère encore ton premier itinéraire .

Ne pars pas trop tard d’Orlando si tu veux voir le coucher de soleil à Naples ! Quant à y profiter des plages , pas le temps …
Comme le dit Fra67,

“2 nuits à Key West, c’était bien. Ca laisse une journée complète sur place, et même si les plages n’y sont pas paradisiaques, ça vous donne la possibilité d’organiser une activité le matin, comme une sortie en mer ou du kayak, de visiter la ville l’après midi, et finir avec un coucher de soleil sur Mallory Square. Le soir, l’ambiance à Key West est sympa également…”

A KW , il y a des plages ( ou même en route ) ; vous pouvez aller voir les dauphins, s’ils sont de bonne volonté (! ! ) et faire du snorkeling , … : bref , pas de quoi s’ennuyer !

Laisse définitivement tomber l’agence et pense à réserver des hôtels annulables, de façon à pouvoir revoir la copie et te réorganiser s’il le faut ; epluche les conseils de Tripad. et demande sur le forum, ne crois pas sur parole les dires de Booking comme quoi tout est complet …

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage