BonsoirNous partons mon fiancé et moi du 25 mars au 4 avril en Malaisie, Kuala Lumpur-Phuket et Bongkok, C’est un voyage organisé donc logement hôtel petit déjeuner. Je voulais savoir il nous fallait quel budget pour manger ces 10 jours?Est ce que la ville est chère? J’ai besoin de toutes les informations possibles. Le climat est comment en cette période, il faut prévoir un gilet en laine ou il fait chaud. J’attends vos réponses avec impatience et merci.
Je suis époustouflée dans la manière de te dédoubler.
Tu arrives à aller en voyage de noces au Japon et en Thailande dans la même période. Comment fais-tu, le matin à Tokyo et l’après-midi à Bangkok.
Et tu rentres à Tunis le 1er avril pour repartir aussitôt en Thailande pour 3 jours.
Toi qui te plains des dépenses faites pour ton mariage, ça doit aller, non!
BonsoirMerci pour ton interêt, au fait j’ai laissé tombé le Japon, car nous ne pouvons pas nous permettre toutes ces dépenses. C’était un beau rêve. On est tombé sur une offre alléchante en Malaisie à 1200 euros la personne tout compris. Donc on veut voir si on peut sauter sur l’occasion, en calculant les dépenses qu’on peut faire au cours de ces jours. Merci pour ton éventuelle aide
Bonjour MYAmya
Il se trouve que j’ai séjourné quelques jours à Bangkok en Mars 2010 et je peux te dire que le thermomètre était monté à 40 degrés.Même les Thaïs se plaignaient de ce pic de chaleur un peu exceptionnel.Cependant on peut dire que la période que tu as choisie ( fin mars début avril ) est considérée comme très chaude ( plus ou moins 36 degrés à BKK ) et sèche.Évidemment c’est plus agréable en bord de mer mais si ton hôtel est avec piscine c’est supportable .
Concernant la bouffe , on mange dans les petits restos de rue pour 30 à 60 baht selon les appétits( 1 euro = 40 baht ) donc pas cher du tout , faut juste être dans le bon quartier ( Kaosan , Sukhumvit …).La bière est assez chère : 1 euro ou plus …
Quand j’ai très faim et que je veux manger de la viande dans un endroit climatisé je vais à la recherche de la chaîne de restos "américain " SIZZLER ( super barbecue, super salades…).Il faut choisir la formule " buffet " avec des entrées et des desserts thaïs …à volonté ( 200 baht ).Il y a un Sizzler en face de la gare routière Ekamaï bien pratique …
Globalement Bangkok est considérée comme la capitale la moins chère du sud-est asiatique pour l’hôtellerie en rapport qualité -prix.Mais attention on peut facilement flamber si on reste trop longtemps dans les luxueux centres commerciaux qui valent le détour comme on dit.
Bon voyage de noces .
Bonjour Merci pour tes réponses. Voilà le programme détaillé si vous avez des conseils à me donner et des précisions concernant les dépenses à prévoir entre achats de cadeaux, des souvenirs de ce beau pays et la gastronomie.Programme Détaillé :Jour 1 : (25 Mars 2013)Départ de l’aéroport de Carthage vers Kuala lumpur (Malaisie)Jour 2 : (26 Mars 2013)Arrivée à l’aéroport International de Kuala Lumpur. Transfert à l’hôtel prévu pour passer 3 nuitées en logement et petit déjeuner.Diner libre et nuit à l’hôtel.Jour 3 : (27 Mars 2013)Petit déjeuner à l’hôtel.Demi journée découverte de Kuala Lumpur : visite des attractions les plus connues comme : Les tours Petronas, Tour Menara, Mosquée Nationale, la place de l’indépendance, le palais du Roi.Jour 4 : (28 Mars 2013)Petit déjeuner à l’hôtelDépart pour une excursion d’une journée à Genteng Highland, une région montagneuse connue par ses centres commerciaux, ses parcs et ses diverses attractions et visite de Batu cave.Diner libre et nuit à l’hôtel.Jour 5 : (29 Mars 2013)Petit déjeuner à l’hôtelJournée libre : possibilité de visite de l’aquarium, ou parc des oiseauxAprès midi départ vers l’ile de Phuket (Thaïlande) pour passer 2 nuitées en logement et petit déjeuner.Diner libre et nuit à l’hôtelJour 6 : (30 Mars 2013)Petit déjeuner à l’hôtel.Une journée entière à la belle plage de Patong (possibilité de croisière à l’ile de James Bond pour 70 dinars y inclus Kayak, frais du parc national, déjeuner, dessert, boisson)Diner libre et nuit à l’hôtel.Jour 7 : (31 Mars 2013)Croisière d’une journée sur un bateau vers l’ile de PHI PHI (le lieu du film « The beach »), la plus belle en Thaïlande. Contempler le beau paysage du Parc National Marin et ses magnifiques roches, nagez dans l’eau turquoise et plongez dans l’univers des merveilleux poissons.Un déjeuner (buffet), un café, un thé et un dessert sont offerts par « Voyage Associatif »A la fin de la journée départ vers Bangkok, la capitale de Thaïlande pour passer 3 nuitéesJour 8 : (1 Avril 2013)Petit déjeuner à l’hôtelVisite des plus beaux temples de Bangkok : Wat Trimit (le temple de budha d’or), Wat Pho (le plus large et le plus vieux temple de Bangkok), puis visite de la galerie de bijoux.Toutes les entrées sont offertes par « Voyage Associatif »Après midi libreDiner libre et soirée à l’hôtelJour 9 : (2 Avril 2013)Petit déjeuner à l’hôtelJournée libre (possibilité de visiter les chutes Erawan et escapade d’éléphant pour 150 dinars de supplément)
Jour 10 : (3 Avril 2013)Petit déjeuner à l’hôtel.Journée entière à Ayutthaya (l’héritage de Bangkok), visite du Grand Palais Royal, Wat Mahathat, Wat Yai Chai Mongkol.Toutes les entrées sont offertes par « Voyages Associatif »Diner libre et soirée à l’hotelJour 11 : (4 Avril 2013)Arrivée à l’aéroport de Carthage Les hôtels réservés sont :* Kuala Lumpur: Hotel « Citrus » (chambre double) où son équivalent (3 étoiles)* Phuket: Hotel «Métropole» (chambre double) où son équivalent (3 étoiles)*Bangkok : Hotel «Nasa Vegas» (Chambre double) ou son équivalent (3 étoiles)
Ben , c’est un beau voyage .Que dire de plus quand tout est programmé !
Bonsoir merci edmond pour ta reponse, je voulais d’autres conseils pour les destinations, les achats, la gastronomie suivant mon programme, des endroits nouveaux. Ah ils disent que l’electronique est moins chère c’est vrai et où exactement merci pour tous conseils alors n’hésitez pas