Voyage de noces - safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bjr, petite demande aux experts de la Tanzanie. On souhaite partir en juillet pour notre voyage de noces. Un safari de 10 jours puis 1 semaine à zanzibar. Suivant le budget…
QUe pensez vous, tout faire ou se concentrer sur le safari? Nous avons demandé à une organisation mais cela me semble fort cher. Je pense organiser moi m^me suivant les bons conseils. Alors merci à ceux qui connaissent de m’aider. Quel parc plus qu’un autre? Un guide d’office mais à réserver sur place? Les lodges me parraisent top mais lesquel sont les mieux?
Merci

Bonsoir Pixe,
C’est possible d’organise vous meme, je ne sais pas quel partie du Tanzanie vous voulez vous visite mais en sud Tanzanie la reserve du Selous et Parc National de Ruaha s’ont les meilleur.
Pour la partie nord du pay je vous recomende le Serengeti et parc du Tarangire et pour le Seregeti il faut pas eviter le nord et l’ouest du parc. Il y a aussi beaucoup des guides et agence locale mais c’est mieaux pour réserve en avance cas vous allez perdue de temps pour organizer tous cas quand vous etez deja dans le pay. Juillet c’est la saison haut c’est mieux de choisir et organiser les lodges avant aussi, pour avoir du bons prix il faut laissez votre agence/guide locale pour réserve les lodges.
Bon voyage.

Bonjour.
Aucun conseil. Un simple avis :
Pour un premier voyage, je pense qu’il faut/qu’il vaut mieux concevoir/organiser/réserver tout depuis chez vous via une agence connue pour son sérieux par ex. (depuis la Belgique) Bel Africa. Il en existe bien d’autres, tout aussi sérieuses.
Vouloir choisir un … organisateur (« guide », TO, agent, rabatteur etc.) sur place à l’arrivée relève de l’inconscience si vous n’avez pas l’expérience correspondante. Et il faudra comprendre et se faire comprendre… puis payer. Quelles garanties en retour ?? Combien de temps perdu !!
Pour voir quoi ?
10 jours de safari : Tarangire (4 nuits dans le parc) + Serengeti (2 emplacements, selon la saison).
Zanzibar : parce que tout le monde y va ?
Ce qui ne vous coûtera rien > http://safari-tanzanie.net/
Ciao.

Sujets suggérés

Services voyage