Voyage décembre 2016 au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car on souhaite réaliser avec mon épouse un safari mi-decembre prochain avec atterissage le 13/12 à Nairobi 5h45 et retour le 21/12
Notre idée était de faire ;

Nairobi-Lac Nakura , 1 nuits et 1jours
Lac nakura- Masaai mara ; 3 jours plein minimum
Masaai mara-amboseli, 1-2 jours
amboseli - tsavo est : 2 jours
et enfin retour nairobi

Que pensez vous de cet intinéraire svp? est-il utile de reduire certain parc pour pouvoir passer 1journée a Samburu?
Et une personne aurait une idée de budget pour ce séjour à 2!,

Bonjour,

Je rentre juste du Kenya où nous sommes partis 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans).

Nous sommes partis tout seuls, j’avais tout préparé moi-même et réservé tosu les hébergements à l’avance. Pour résumé, on a fait : Nakuru, Naivasha, Masai Mara, dormi à 10 km d’Amboselli (un endroit magique, je vous donnerai les coordonnées si vous le souhaitez), Tsavo ouest, Diani Beach et Tsavo Ouest.

C’est avec plaisir que je partagerai avec vous nos expériences. Pas beaucoup de temps tout de suite, mais d’ici décembre, j’ai le temps de répondre à vos questions.

Pour le moments, déjà quelques conseils :

• Déjà, souhaitez-vous partir seuls ou en voyage organisé ? A part le Masai Mara, tout peut se faire seul. Le Masai Mara, on a galéré, et c’est le seul endroit où nous avons regretté de ne pas avoir pris 3 jours avec un organisme : pour avoir un guide connaissant la réserve (il est très difficile de s’y retrouver, beaucoup de pistes non nommées, même le GPS était perdu…) et pouvant facilement nous montrer des animaux (puisque les guides se communiquent par radio les lieux intéressants), avoir un véhicule bien adapté puisque beaucoup de pistes sont difficilement praticables (rien que l’accès à la réserve, 60km de mauvaise piste, avec le Duster, nous avons mis environ 2h30 !!!).

• Autre conseil, les temps de trajet : j’avais pris les itinéraires de googlemap pour avoir des temps de références, et en règle générale, nous avons mis le double du temps indiqué, dû au mauvais état des routes (pistes) par endroit, et de la circulation (… je n’ai pas de nom pour la qualifiée… )

• Budget : le gros du budget tourne sur ces 2 axes :

• Avion : le mieux qu’on ait trouvé était par British Air Ways (ça dépend peut-être d’où vous partez, nous c’était de Lyon)

• Location voiture : pris chez Europcar, on pris le Duster mais on a regretté de pas prendre le RAV4.

• Les entrées des réserves (très cher, les tarifs sont sur le routard).

Voilà pour le moment, n’hésitez pas pour d’autres questions.
Je pourrais également vous indiquer quelques hébergements.

Cordialement

Bonjour Deph,
Merci beaucoup pour votre réponse et j’espère que vous avez passé un super séjour :slight_smile:
On pourra faire un débriefing plus tard comme vous dites, le temps de vous remttre un peu …
ensuite me concernant nous allons éviter le safari seul surtout pour une 1ère je pense même si j’adore l’aventure du voyage non organisé !u
Nous avons trouvé un guide sympa, où nous avons programmés:
'arrivé Nairobi très tôt et direction maasai pour 3 jours ensuite 1 jours à amboseli puis 3 à tsavo est pour finir par 2 jours à diani beach avec une excursion île Wasini (Dauphin, repas etc …) et enfin vol intérieur pour Nairobi et derniere nuit avant vol retour
On me propose ce programme , tout inclus, transport en 4x4 privé pour 2 avec 1 chauffeur et 1 guide pendant tout le séjour , tous les hébergements , parcs, vol intérieur etc… De A à Z pour 1300€ par personne …
nous avons un vol avec turkish airlines pour 430€/pers
tout cela nous semble correct, à voir…
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous de ce voyage :slight_smile:

HICHEM

Bonjour,

Ca parraît pas mal comme programme !!
Pour le tarif, si pour vous ce budget est possible, ça me parait correct puisqu’il n’y aura pas trop de péripéties. C’est sûr que si vous partiez seuls, ce serait encore moins cher, mais aussi moins serein !!

Dernier petit conseil, assurez-vous d’ avoir un bon appareil photo et une ou plusieurs cartes mémoires. Pour ma part, j’avais opté pour 2 cartes mémoires pour pouvoir assurer si il arrivait malheur à l’une des deux, et deux batteries pour l’appareil pour ne jamais tomber en panne !!

Bons préparatifs, et n’hésitez pas à me recontacter si besoin !

Delph

Bonjour,

Nous partons également au kenya mais début décembre.
Nous allons commencer par le Masai Mara puis Naivasha, Nakuru et enfin finir par Samburu.
Nous partons avec air France via Kenya airways.
Pour l’instant c’est le visa qui nous pose problème. Nous voudrions savoir si on peut encore sans problème le faire faire à l’aéroport car pour nous impossible de le faire par internet, notre anglais est un peu limité.
Le RV pour la fièvre jaune est pris

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage