Voyage domestique en Birmanie en Janvier 2021

Forum Birmanie

Apres 9 mois continus a Nay Pyi Taw (a l’exception d’un voyage de 4 jours en août dans les régions de Yangon et Mandalay), je décide de me rendre à Yangon il y a quelques jours, alors que la deuxième vague apparaît bien écrasée.
Un test covid rapide est indispensable avant de prendre un vol domestique, je me rend le jour d’avant dans un centre à Nay Pyi Taw désigné par le gouvernement pour les voyageurs. Toute la procédure a dû prendre presque 2 heures. Je passe par un premier comptoir où on me demande mon passeport, mon numéro de téléphone et 10 000 Kyats. On me donne un reçu. Deuxième comptoir, je re-rempli les informations et on me donne le tube en plastique ou mon échantillon sera stocké. Troisième comptoir, le test. 30 minutes après le résultat est donné.

Le lendemain j’arrive à l’aéroport 2h et demi a l’avance, alors qu’il est complètement désert et que les lumières sont éteintes.

Une heure plus tard, le comptoir de Myanmar National Airlines ouvre. Alors qu’en temps normal plusieurs vols par jour relient Yangon et Nay Pyi Taw, il n’y a actuellement que quelques vols par semaine. On ne me demande pas d’enlever les appareils électroniques au contrôle de sécurité. Tous les magasins et restaurants étant fermés, je paye 5000 Kyats l’accès au lounge pour boire du thé et prendre deux bouteilles d’eau. Port du masque totalement respecté et interdiction de l’enlever même pour manger. Après un bref arrêt à l’aéroport de Loikaw, nous arrivons à Yangon.

Voyage domestique en Birmanie en Janvier 2021 - Hugues-Herrmann

Quelques photos de Yangon par temps du Coronavirus.

Sujets suggérés

Services voyage