Voyage du l'île de Corfou

Forum Grèce

Nous sommes revenus de Corfou il y a 1 semaine avec la nostalgie mais beaucoup de paysages restent gravés dans nos mémoires. J’étais accompagnée de mon mari et de mes trois filles et nous avons passé un séjour très agréable dans l’hôtel PHILOXENIA à ERMONES. Le site est très beau, toutes les chambres ont vue sur la mer ! Cette île est riche en évènements historique. Il est important de louer une voiture pour pouvoir la visiter à notre rythme et profiter de tous ces paysages magnifiques, mélange de verdure, de côtes enrochées, de criques superbes. Il ne faut pas hésiter à déguster la gastronomie et ne pas oublier de savourer l’Ouzo, l’apéritif local. Les sites que nous avons préférés sont : Nissaki (et son restaurant vue sur mer à l’extrémité de la crique), Kouloura, le port de pêcheurs sans oublier la capitale, Kerkira et le beau palais de Sissi mais aussi longuer la côte ouest jusqu’à la plage où Ulysse a fait naufrage et j’en passe !!!
Un enchantement !!! Inoubliable !!! Attention au retour !!! Nous n’avons qu’une envie, c’est de retourner profiter de ce climat agréable, de la gentillesse des habitants et de tous ces paysages grandioses !

Nous partons début juin et je souhaite louer une voitureChez qui louer a l’aéroport ?
Quelle peu être le prix pour 1 semaine ?
Merci

Bonsoir,

Je crois que vous avez Budget, Hertz et Europcar à l’aéroport de Corfou, donc le choix…

Cordialement

bonsoir,
il me tarde d’y être…je passe une semaine en juin dans ce même hotel , vos infos me sont donc très utiles.
Arrivant le dimanche en après-midi, je pensais prendre le bus le lendemain pour visiter Corfou (ville), louer une voiture le soir afin de visiter l’ile à mon ryhtme pendant 3 jours.
Avez-vous fait le tour de l’ile en bateau ou la promenade en bateau jusqu’à Praxi ?je suis prennuse de bonnes adresses de location voiture, promenade, etc…
merci pour vos échanges…
une fois que l’on pose le pied en Grèce, c’est foutu, on ne pense qu’à y retourner.
nous avons fait : la Crète en 3 fois,Santorin, Tinos,Paros(2fois), Naxos, Milos,Serifos, Sifnos,Amorgos, Ios, Folegandros,Syros,Mykonos, une partie du Péloponèse…y a pas le virus est là!!!

Nous avons réservé une voiture par l’opérateur Fram sur place. Nous avons payé 190 € pour 5 jours pour 5 personnes. Vous pouvez trouver des locations à proximité de l’hôtel moins cher. Mais il faut se méfier de la qualité des véhicules.
Un animateur est présent à l’hôtel Philoxénia et donne les informations. Nous avons fait une excursion via les îles de Paxi et Antipaxi. C’est vraiment très beau. Mon mari et mes filles ont eu l’opportunité de se baigner en mer dans des eaux d’un turquoise !!! Nous avons déjeûner sur la plus grande île, ici, il faut faire attention aux prix et à l’attente !!! Les restaurateurs nous attendent à la sortie des bâteaux et essaient de nous attirer dans leur établissement.
Sinon, nous avons visité le palais d’Archilléon avec un guide, je le conseille car nous avons tous les renseignements sur la vie de Sissi, la vue du palais est splendide.
Que de souvenirs.
Vous parlez de la Crète, nous avons l’intention de nous y rendre aussi.
Bon voyage à tous ceux qui ont la chance de partir à Corfou !

Sujets suggérés

Services voyage