Bonjour,Nous prévoyons de partir en couple en Ecosse du 25 juillet au 5 août.
Quelques questions sur notre programme :
arrivée Edimburg puis direction Inveraray (Que visiter sur ce trajet ? -Hébergement à Inveraray ou dans la région … une idée de BB pas trop cher et sympa ?)
Inverary/Kennacraig/Islay (Château Inveraray intéressant ?)
Islay (J’ai réservé un BB pour deux nuits) visites ?
Mull (BB réservé) visite ?
Skye (BB réservé) idées de visites ?
Skye - Inverness - Loch ness … Est-ce une étape judicieuse ? … conseil hébergement ?
Dernier jour : Inverness - Edimburg pour avoir une journée à Edimburg (utile ?)
Merci pour vos conseils !
joyce2
Bonsoir.
Je fais en generale du camping sous tente…et, lors de mon pssage à Inverarary…le camping du coin n’acceptait plus de tente…donc…nous avons visité “en vitesse”…avant d’aller plus loin car pas d’autres campings dans le coin (en plus, en fin de journée…!) ! Donc, pour le Chateau, j’en sais pas trop…mais “Le Prison” est très populaire !
Je présume que vous aimez les Single Malts d’Islay…! Si, oui, l’endroit idéal pour visiter les Distilleries ! (en plus, j’ai trouvé les vistes plus sympa qu’ailleurs !)
Je n’aime pas trop la route d’Inveraray vers Kennacraig ! A vrai dire, notre idée été de descendre pour visiter ce peninsule/passer une nuit avant de remonter vers Kennacrag pour le ferry vers Islay le lendemain…mais…le ferry du soir y était et, n’aimons pas trop la route, il y avait de la place,donc, nous sommes parti directement vers Islay :-)!
L’Ile se visite très facilement en voiture, très sympa et une quantité de Distilleries…si sympa ! Il y a ceux qui diront qu’il faut reserver vos vistes de Distilleries à l’avance…perso, je n’ai rien reservé (mois de juillet aussi )…
Mull…celà fait assez longtemps que je n’ai plus visité ! Vous quittez Mull…pour arriver à Oban…ou KIlchoan ? ! (Je présume Kilchoan !)
SI vous arrivez à Kilchoan, et si vous avez un peu de temps…ça vaut la peine d’explorer un peu le peninsule d’Adrnamurchan…puis, la Route des Iles en passant par Glenfinnan, Arisaig et Morar avant de prendre le ferry à Mallaig pour Skye…Ne ratez pas le penisnsule du Trotternsih au nord-est de Skye, si jolie !
Puis, oui, Edimbourg vaut la peine aussi !
Vous dites avoir reservé vos B&B mais vous ne dites pas exactement ou/pour combien de temps (juste 2 nuits sur Islay)…et pour les ferries ? Peut-etre mieux vaut passer une nuit en plus, sur Skye, par exemple, plutot qu’Inverness ?!
Puis, àpd Skye…descendre, par le pont pour arriver à Kyle of Lochalsh…puis vers Fort William…Glencoe…Crianlarich et Tyndrum, profitez des paysages…Lochearnhead, Calllander etc avant d’arriver sur Edimbourg…jolie route à faire avec passages par plusiers “Glens” et villages… ! (ai déjà quitté le nord-est de Skye vers 9h le matin…à mon aise, avec arrets partout…pause manger à Fort William…arrets un peu partout…et, mon aise à Edimbourg vers 17h !)
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide.
Pour les nuits : 3 sur Skye, 2 sur Mull et 2 sur Islay.
Pour les ferry : Nous allons réserver bientôt (ce sera plus sûr)
Merci pour toutes les infos (route des îles - Glenfinnan etc …)
Bonne journée,
joyce4
Bonjour. Oui, je pense plus raisonable de reserver vos ferries à l’avance surtout pour le mois de juillet…et avec vous B&B déjà reservés ! Bonne preparation !
Anonyme5
BonjourNos BB sont réservés, nous allons maintenant réserver les Ferry cela semple plus sûr !
merci !