Voyage Égypte en famille et CNI

Forum Égypte

Bonjour

Nous prévoyons mon mari, mes enfants et moi de partir 15 jours en Égypte fin avril. Nous avons peur de ne pas récupérer nos passeports temps, les délais pour les rdv en mairie sont très très très longs… J’ai lu sur le forum que la carte d’identité en cours de validité (plus 6 mois après le départ) était suffisante accompagnée de 2 photos d’identités.

Déjà c’est une super nouvelle!!! Nous partirons de Toulouse avec Lufthansa sans doute avec une escale à Francfort ou Munich. Je voulais savoir si certains avaient été dans le même cas avec la même compagnie sans soucis au moment des escales??

De plus nous allons également faire un vol Le Caire - Charm el Sheck et inversement pour aller à Dahab rendre visite à mon beau frère. Est ce que la CNI plus la carte avec visa sera suffisante?

Mercu d’avance pour vos renseignements et réponses

Corinne.

Bonjour,
Vous avez tou compris, super .
Plus rien à ajouter.
Voici à quoi va ressembler votre visa , qui est en fait la carte d’immigration.
Aussi, si vous prévoyez des visites avec vos enfant ( tout dépend l’âge prévoyez de carte d’étudiants pour ceux qui ont plus de 18 ans, Normalement ils ont droit à moitié prix, mais faut toujours le demander pour l’avoir.
Re: Voyage Égypte en famille et CNI - s.thoutmosis
Thoutmosis

Les Allemands aussi ont le droit de voyager avec l’ Ausweis ( CNI ) valable encore 6 mois après le retour vers l’ Egypte en présentant au départ 2 ( DEUX ) photos biométriques, idem chez nous au Luxembourg beaucoup de frontaliers venant de B, D, et F, se présentent avec leurs CNI pour partir en Egypte

https://www.mein-aegypten.com/content/einreise-ägypten-visum-ja-oder-nein

une fois en Egypte vous visitez comme bon vous semble

Merci pour vos réponses rapides !!!

Il reste plus qu’a attendre fin avril :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Tout le monde est impatient !

Nous devons également trouver un logment sur Dahab du 28/04 au 9/05 pour 6 personnes avec 3 chambres… Donc si quelqu’un à des pistes je suis preneuse !!

Je vous souhaite une excellente journée !

https://www.routard.com/forum_message/5125173/dahabla_perle_du_sinaibons_plans.htm

Sujets suggérés

Services voyage