Je souhaiterais voyager en Égypte pour la période de octobre novembre 2018 ( env 2 ou 3 semaines )
Étant seule je recherche une covoyageuse aventurière sympa qui pourrait visiter ce beau pays avec moi ( Le CaireLouxor Assouan Hurghuda…) Tellement de belles choses à visiter !
Je nai pas de date précise
Merci de me contacter si vous êtes intéressées par ce merveilleux voyage
À bientôt !
pascalclic2
pourquoi ne pas poster sur la rubrique ici “equipiers de voyages”!!!
Anonyme3
Bonjour ! Personnellement je trouve ça très courageux de partir dans un pays du Maghreb en tant que femme seule. Bravo ! La place de la femme en Égypte est très différente de celle en France. Il faudra que tu fasses attention à ta tenue vestiaire et à tes attitudes vis à vis des hommes… les manches du t-shirt doivent couvrir des épaules jusqu’aux coudes (minimum). Oublie les décolletés et les jupes et shorts (se couvrir les jambes). Dans un pays où les hommes et les femmes vivent dans deux univers séparés, un malentendu est vite arrivé… Enfin, je veux dire que les Egyptiens se permettent parfois des familiarités avec les femmes touristes… le harcèlement de rue est fréquent. Évidemment, si tu choisis de faire un voyage organisé tu auras moins d’embêtements que si tu pars en mode aventure et sac à dos. Quelques conseils si tu souhaites aller à la rencontre de l’Egypte authentique :
Dans le métro, au Caire, veille à bien monter dans un wagon pour femmes. Si tu es invitée par une famille, on te proposera d’aller à la cuisine pour donner un coup de main aux femmes, pendant que les hommes fument et palabres dans le salon. Dis toi bien que si l’on te fait cette proposition, c’est que tu es appréciée et considérée comme un membre de la famille. C’est positif.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Pour la tenue vestimentaire c’est ok .
Quant vous parlez de courage en tant que femme d’aller seule en Egypte, faut pas pousser !
Nous connaissons des dizaines de femmes occidentales qui vont en Egypte tout les ans certaines même y vivent toute l’année, donc il n’y a rien d’extraordinaire.
Maitenant quant vous dites
" Si tu es invitée par une famille, on te proposera d’aller à la cuisine pour donner un coup de main aux femmes, pendant que les hommes fument et palabres dans le salon."
En fait c’est qu’elle est tombée dans une famille où les hommes n’ont rien à penser des femmes à part aux fourneaux et faire des gosses surtout des garçons !
Nous connaissons plusieurs familles égyptiennes et ce depuis plus de 13 ans pour certaines, nous pouvons aller chez eux à n’importe quelles heures de la journée ou de la nuit, nous mangeons et buvons avec eux, femmes et hommes ensemble, quant il a une fêtes hommes et femmes et amis densons ensemble également.
Nous avons déjà été plusieurs fois dans leur cuisine, mais pour parler popote et voir leur recettes égyptienne, moi comme mon épouse car tout les deux savons très bien cuisiner, c’est pas pour ça que le hommes (il en a qu’un) fume dans une pièce seuls !
Nous nous faisons des embrassades à l’occidentale , même moi avec la maitresse de maison et ses filles. Nous manfeons ensemble femmes et hommes enfants compris.
J’en passe et des meilleurs, nous pouvons dire que nous faisons partie de leur famille, ils ne ratent jamais une occasion pour nous le dire même devant d’autres égyptiens, ils donnent même l’info que nous faisons partie de leur famille.
Nous sommes constamment en contact et quant nous sommes en Egypte, notre point de chute Louxor, c’est les festivités des retrouvailles qui commencent!
Pour vous dire encore une choses aucuine de leurs filles ( trois dont deux déjà mariées) n’ont été promisent à des hommes et pour aucun de leur garçon ils n’ont accepté aucune promesse de fille en mariage.
Et pour finir, c’est des musulmans est pieux et prétiquants, respectueux de tous.
Il faut aller en Egypte, rencontrer les égyptiens, vous ferez de meirveilleuses rencontres, ne partez pas avec des préjugés !
Thoutmosis
anon249493295
bonjour,
il suffit d’avoir un Tshirt à manches courtes et un pantalon ou pantacourt,
d’autre part, si on vous invite, c’est un honneur que l’on vous fait, et en aucun cas on ne vous enverra à la cuisine…
sans aller aux familiarités de gens qui se connaissent très bien, il y a un grand respect vis à vis de la personne qu’on invite, sinon on ne le ferait pas.
pour ce qui est des transports en commun, il vaut mieux aller dans les wagons pour femmes effectivement, ça évite les malentendus