Voyage en amoureux en Grèce mi avril 2019

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir une semaine en grece mi avril 2019

nous n’avons pas encore d’idees precises concernant la destination en grece.
Nous avons une semaine et l’idée est de nous poser et de profiter d’une belle région (genre paradisiaque;))
ce voyage est notre voyage de noce postposé!

Mais la grece est grande!
nous sommes belges.
Quel itinéraire nous conseillez nous en sachant que les iles sont pas faciles d’acces… (avion: ryanair athenes puis bateau?)
Nous aimons le calme et la nature, la gastronomie et les paysages à couper le souffle! donc pas de grosses villes bruyantes.

nous envisageons peut etre de louer une voiture sur place pour visiter un peu les régions aux alentours sur une journée par ex.

un hotel sympa au bord de mer??

merci pour vos retours!
joli dimanche!

La crête pourrait vous intéresser à cette période

Quel type d’îles cherchez-vous ?

Des îles comme Santorin, très arides mais avec des maisons blanches, ou des îles verdoyantes comme les îles Ionniennes ou celles du nord ouest ?

Dans un cas je vous suggère Milos et Santorin, dans l’autre Cephalonie, dans le dernier Samos.

Bonjour,

Eh bien quantité de régions sont tres agréable en Grèce !

En cette époque il est vrai que la Crête est sans aucun doute la région ou vous aurez le meilleur temps (soleil et chaleur !).
Et puis c’est une île bien sur mais sa taille l’apparente plus à une région de la Grèce et en plus elle reste animée toute l’année.

Sinon comme autre région, le Péloponnèse ou le Pélion par exemple !

Regardez donc un guide vous verrez ce qui correspond à vos envies et attentes !

Quant aux Cyclades ! Encore une fois, lol, on vous les sert eh bien moi en avril je n’y vais pas la saison sur beaucoup d’entre elle n’est pas commencé c’est un peu le désert !
Et la Grèce ce n’est pas que ces îles ! Mais là les français on du mal à comprendre que bien d’autres régions de ce pays soient tout autant attractives.

Vous parliez de Ryanair, je crois qu’ils avait une liaison avec Volos (Pélion), est ce toujours d’actualité à voir !

Pour les îles une semaine c’est court ! très court surtout quand on prend en compte les temps de trajet, 7/8 heures de ferry pour Santorin alors aller retour c’est deja persque deux jours de rapés alors y adjoindre Milos !
Quant à Céphalonie c’est là encore, c’est très proche d’Athènes !!! La aussi ce sera quasiment deux jours de perdu en transport bus plus ferry. Et pour Samos c’est là aussi très éloigné avec des temps de ferry ! Et en cette saison les ferries peuvent aussi être génés par les conditions climatiques avec retard… voire annulation !

Cordialement

Bonjour,

Je ne connais pas tous les recoins de la Grèce, mais pour “calme et la nature, la gastronomie et les paysages à couper le souffle” c’est un peu partout :slight_smile:

Pour une semaine hors saison, concentrez-vous sur une seule région (Crète ou continent à mon avis comme on vous l’a déjà suggéré); vous éviterez ainsi les longues heures de ferry et les aléas de la météo / de la fréquence de liaisons vers les îles - vol pour Athènes/Héraklion/Thessalonique. Sur place ce sera aisé de louer un véhicule pour découvrir la région.

Avant de chercher un hôtel, décidez-vous pour la destination. C’est un peu comme demander un hôtel sympa en bord de mer en France qui a une longue côte (Bretagne? Paca? etc.).

Il y en a pour tous les goûts en Grèce quelle que soit la saison, le but de votre voyage, votre âge, votre budget. Le plus simple est de commencer à lire les infos disponibles comme par exemple les suggestions d’itinéraire du Routard, voire d’autres sites. Mes prééférés quand je prépare un nouveau voyage (en Grèce ou ailleurs):

Pour les distances et les moyens de transport: Rome2Rio
Pour les côtes grecques et mediterranéennes: TripinView
Pour les infos sur les destinations: Partir.com

Bonnes recherches :slight_smile:
Cordialement,
Syd’

Bonsoir,
je suis italienne et francaise et je vis 7 mois par an à Rhodes ou je loue notre villa et des appartements pour touristes dans un village de toute beauté. Il vous faut savoir que avril c’est TOT, vous pouvez avoir froid, voir il peut plevoir, bref c’est risqué. Je suis en revanche rentrée avant hier et dans les heures centrales de la journée c’etait encore l’eté et sourtout l’eau etait chaude alors que en avril moi il en est pas question que je me baigne (suis frileuse). Donc d’abord je vous conseille si possible de partir un mois plus tard (mi mai, voir fin septembre octobre ou l’eau est plus chaude). En suite je vous recommande d’aller le plus au Sud possible donc Rhodes ou la Crete. Ainsi que de ne pas prendre un hotel all inclusive (vous ne verrez rien de la grece!) mais de louer un appartement ou une maison ou meme une chambre chez l’habitant, louer une voiture et changer de plages de panoramas et de restaurants tout le temps pour apprecier cette terre merveilleuse à laquelle mon ame appartient… Pour votre info de Charleroi vous avez des directs Ryanair tres abordables pour Rhodes. A votre disposition si besoin de conseils pour Rhodes Cordialement maria stella del priore

Sujets suggérés

Services voyage