Voyage en août en Birmanie, besoin de conseils itinéraires

Forum Birmanie

bonjour ,
nous partons en aout pour 15 à18 jours , avons 60 ans , aimons l’incontournable et hors sentiers battus , j’aurai besoin de quelques conseils
Arrivée à mandalay : visite ville 2 jours - 1 jour inwa-sagaing, amarapura (classique ) , aprés 2 possibilités à l’ouest Monywa ( vu photos magnifique sur le forum ) et ou Hsipaw et Kyaukme - combien de temps faut-il compter pour les 2 versions ?
Départ pour Bagan , nous voudrions le faire en bateau - avez vous des adresses , plutot version 8h de voyage - là plutot 3/4 jours sur place
peut on faire le survol du site en montgolfiére en aout ?
Inlé en avion - 3/4 jours et visite Kalaw et Pindaya , 1 ou 2 jours jour ?
avion ou bus Rangun - 1 jour la bas et retour Paris
merci pour vos réponses

Bonjour
Quelques petits conseils, août est la saison basse touristique mais aussi la saison des pluies. Je doute donc que l’on puisse survoler Bagan en montgolfière.
Pour ce qui est du secteur Kalaw-Pindaya, je conseille plutôt deux jours et essayer d’y le jour marché (tous les 5 jours) à Augban, entre Kalaw et Pindaya justement.
Pour Monywa, on y va pour les visites aux alentours, la ville en elle-même n’a pas grand charme, quand à Hsipaw ou Kyaukme, c’est davantage pour des treks de 2-3 jours.

Bonjour

nous avons fait une fois MDL BAGAN en slow boat ; un peu déçus… la route que nous avons prise une autre fois en revanche est plutôt bonne et intéressante et permet de s’arrêter et visiter MONNYWA qui vaut coup.
Nous avions visité SAGAING le matin du départ sur BAGAN.
Et ça se fait bien sûr une journée (environ 5h de route si ma mémoire est bonne avec des stops et notamment visite MONNYWA)

idem entre BAGAN et INLE : route superbe avec des poins d’arrêts intéressants (mont popa pindaya la law avec une halte pour « couper » la route.
nous en avons un superbe souvenir et avons pu avoir quelques échanges sympathiques.

mais cela implique de voyager en voiture individuelle avec guide chauffeur qui vous arrête vous emmène hors circuits touristiques purs, et permet l’échange qui reste sinon impossible personne sans les campagnes ne parlant anglais ni évidemment français !!!

evidemment cela a un coût mais permet aussi confort, grande souplesse de voyage et surtout des découvertes et échanges hors sentiers battus comme vous l’évoquez que ne permet pas le bus ou l’avion…

avons des coordonees de supers guides chauffeurs si vous souhaitez ?

bien à vous

merci pour ces conseils , j’envisage de demander des devis pour avoir un chauffeur , guide pour certaines étapes , je suis interessée par les coordonnées que vous avez gardés .
quand avez vous fait votre voyage en birmanie?
a force de lire les forums et les sites je m’inquiéte au sujet de la mousson qui a l’air d’etre beaucoup plus importante qu’au vietnam, cambodge ou thailande que nous avons fait à cette meme periode .
Qu’en pensez vous ?

Bonsoir
les 2 voyages que nous avons fait étaient en février / début mars.
Donc désolé mais je ne peux guère vous aider par rapport à la saison de la mousson…
en revanche à votre disposition pour d’autres renseignements si je peux vous aider !
je cherche les coordonnés de notre formidable chauffeur guide et vous les fais passer.
bien à vous

MR THET ZAWmail : thetzaw1959@gmail.comWhatsApp: +95 9 260 111 833
homme formidable et notre périple l’a été tout autant, hors des sentiers battus, avec ce chauffeur qui était en réalité bien plus que cela : - conducteur expérimenté et prudent ; et dieu sait si la conduite en Asie est quelque peu rock and roll (c’est rien de le dire !!!..).

• véhicule confortable (van climatisé) en bon état

• tres attentionné, à nos petits soins (eau à disposition lingettes pour se nettoyer les pieds après les visites de temples) anticipant nos attentes (pauses/photos etc)

-très cultivé, intéressant, passionné, prend le temps de donner des explications détaillées, enthousiastes; il propose de s’arrêter pour d’inoubliables découvertes et moments de partage avec des villageois grâce à lui car il se fait interpréte ce qui rend possible les échanges (car sinon la barrière de la langue est un réel obstacle … )

-pour couronner le tout, il est plein d’humour ce qui ne gâte rien !Bref avec Mr THET ZAW nous avons fait un magnifique périple durant plus de 8 jours de YANGON à BAGO, via le GOLDEN ROCK puis à l’est HPA AN (paysages sublimes) MAWLAMIYNE et enfin direction le Nord jusqu’ à MANDALAY via TAUNGOO, NAPITAW etc.Nous le recommandons vivement et il mérite de travailler (et ils en ont besoin, le tourisme est en chute libre cette année…)

a votre disposition si besoin

Coucou
Je suis actuellement en Birmanie et je confirme que le survol de Bagan en ballon n est pas possible.

Il faut éviter la côte ouest et le sud du pays , sinon pas de souci , nous avons eu une petite journée de pluie pendant le trek de Kalaw au lac Inle .
La boue collait aux pompes et le sol très glissant .

Bonjour lauramarion,

Pour le voyage en Birmanie de 15 à 18 jours, je vous conseil un itinéraire comme ca:

Jour 1 Arrivée à Yangon
Jour 2 Yangon (marché Bogyoke, pagode magnifique Shwedagon, pagode de Chauk Htat Gyi)
Jour 3 Yangon – Mandalay (Monastère de Mahagandayon, Pagode de Kuthodaw, Pont U Bein)
Jour 4 Mandalay – Mingun – Sagaing – Mandalay
Jour 5 Mandalay – Pyin Oo Lwin – Mandalay
Jour 6 Mandalay – Amarapura – Monywa
Jour 7 Monywa – Grottes de Po Win Daung – Monywa
Jour 8 Monywa – Pakokku – Bagan
Jour 9 Bagan (pagode de Shwezigon, Temple de Khay Min Ga)
Jour 10 Bagan – Heho – Pindaya
Jour 11 Pindaya – Lac Inle
Jour 12 Lac Inle – Indein – Lac Inle
Jour 13 Inle – Heho – Yangon – Thandwe – Ngapali
Jour 14 Ngapali
Jour 15 Ngapali
Jour 16 Ngapali – Yangon
Jour 17 Yangon - Départ

Voici l’itinéraire que je me l’ai abonnée lors de mon voyage en Birmanie l’année dernière :smiley:

J’espère que cela va vous aider !

Bonjour Lilie,
Ngapali et les zones cotières en général sont à éviter pendant la saison des pluies (saison durant laquelle la personne à l’origine du post comptait s’y rendre).

Sujets suggérés

Services voyage