nous partons à new york du 07 au 13 aout soit 6 nuit à 4 puis nous irons ensuite en floride.
Les vols sont réservés mais pas l’hotel , nous souhaiterions être dans le quartier de midtown east , on m’a parlé du roosvelt hotel mais devant le nombre d’hotel je m’y perd et j’aurai besoin de savoir si quelqu’n à un retour sur des hotels dans ce quartier.
Merci pour votre aide c’est pour nous le début de l’organisation de ce fabuleux voyage
sourisgrise2
Pour valider certains choix ou suggestions d’hôtels, il serait bon de connaître votre budget par nuitées.
Comme je vous “plains” de partir en août.
choucroune133
Le mois d’aout est notre seule possibilité ,si c’est pour la chaleur nous sommes dans le sud donc habitué
Pour ce qui est du budget et comme nous allons après en floride j’ai prévu 1200€ les 6 jours sans petit déjeuner
Merci
sourisgrise4
La chaleur du sud n’a rien à voir avec la touffeur de NY.
Je vais chercher des pistes hôtelières si j’en trouve de correctes.
choucroune135
merci beaucoup pour votre aide
je ne manquerai pas de revenir vers d’ici notre départ , sans consommer trop de votre temps ,pour savoir comment planifier 5 jours de première decouverte de NY
sourisgrise6
Le Roosevelt Hotel est effectivement dans votre budget, même en-dessous.
Quand on connaît le prix des nuits à Midrown pour des hôtels de cette catégorie, ou prétendue telle, il est étonnant que de tels tarifs soient pratiqués.
On le comprend mieux quand on lit les critiques.
Ceci étant, si vous n’avez pas d’exigeances particulières et si dormir dans des conditions bruyantes ne vous soucie pas, sachant que vous ne passerez pas vos journées dans cette chambre, pourquoi pas.
Personnellement, je ne pourrais pas, mais je suis une souris exigeante même si je fais très attention au budget.
sourisgrise7
Tant que vous ne me demandez pas de vous construire votre projet de séjour, je suis toujours disponible, même hors de ma meule.
choucroune138
J’ai besoin d’aide pour commencer mon planning
Nous serons logés au millénium du 7 au 13 août donc mercredi au dimanche plein et lundi petit matinée
Dois je prévoir un jour par quartier où différemment ?
Dois je organiser des visites certains jours de la semaine
D’avance merci
Il s’agit d’une demande d’aide pour commencer mon mon planning
sourisgrise9
Listez la liste de vos envies de découvertes.
Regroupez-les par proximité géographique et par heures de visites possibles (musées par exemple).
Construisez des demi journées d’envies.
A partir de demi-journées organisées on peut faire des combinaisons différentes.
Pour un séjour en août, il faut envisager d’y ajouter des activités estivales organisées dans toute la ville qui représentent un plus festif gratuit.
La priorité n’est pas le planning mais la réflexion et la documentation attachée nécessaires à la construction de votre projet de séjour.
tartine9110
Bonjour,
je me joins à la conversation car nous partons aussi en Août en famille.
Je suis en pleine réflexion sur mon planning (j’avoue que c’est un peu un casse tête mais je progresse grâce au forum)
Souris grise vous mentionnez des activités estivales spécifiques, je ne trouve pas d’infos sur Google. Est ce qu’il existe un site où je pourrais les consulter pour éventuellement les inclure dans mon plannig?
Merci par avance de votre aide
sourisgrise11
Il est bien trop tôt pour accéder à la liste des animations et festivités gratuites organisées en août 2018.
Si vous voulez en avoir une idée, reportez vous aux annonces que j’avais faites pour cette période l’an passé.
Ce ne sera pas rentable de vous y fier pour construire votre programme estival.
D’une année sur l’autre, à des dates précises, il y a des variations même si globalement l’esprit reste le même.
A ce jour, contentez-vous de réfléchir à la liste de vos envies de visites et activités .
Vous aurez ainsi un canevas dans lequel s’inscriront, au moment opportun, ces animations gratuites que vous devrez aussi sélectionner.
Leur nombre est tel qu’il faut faire des choix.
tartine9112
Merci de votre réponse Souris Grise.
Je vais continuer d’avancer sur mon planning en attendant la programmation estivale.
Bonne journée
sourisgrise13
Un planning n’étant qu’une architecture qui évite de mettre sur la table tous les matins la question de l’organisation de la journée, il reste néanmoins très souple…
Ce sera un jeu de taquin que d’en respecter l’esprit et la liste qui le compose tout en y inserrant les activités saisonnières.