Bonjour,
C’est notre premier séjour à New-York avec nos 2 ados (14 et 17 ans).
Nous partons du 07 au 16 aout 2024. C’est notre premier “grand voyage”.
J’ai réservé en début d’année le vol et l’hébergement, ainsi que quelques activités.
Nous logerons à l’Hôtel Fairfield Inn & Suites New York Manhattan/Chelsea (116 West 28th Street New York).
Maintenant je me retrouve devant mon guide à ne pas savoir par quel bout commencer pour organiser les journées afin d’en profiter au maximum sans perdre mes ados. Je pense charger un peu trop les journées. Et j’ai de gros blancs pour certaines. J’ai mis des “?” là où je n’ai pas d’adresse (expl. restauration) ou pas d’idées.
Je vous présente ma feuille de route » pour ce séjour. Si vous avez des conseils, des idées, des suggestions, ou carrément des réajustements, je suis preneuse
Mercredi 07.08 // ARRIVEE // Rien de prévu
- 18h50 – Arrivée aéroport JFK
Rejoindre l’hôtel (Airtrain + metro)
Jeudi 08.08
- ? Trouver un endroit pour déjeuner ou grignoter à Battery Park
- 9h00-12h00 - Statue de la Liberté (Liberty Island) + Ellis Island et musée de l’immigration (prévoir 4h00) – Lieu RDV : Battery Park (Réservé)
- Battery Park + Financial district (Charging bull / Pearl street / Stone street / Wall street / Trinity Church / Memorial 9.11 / Occulus / World Trade Center / Saint Paul Chapel / City Hall Park – Murray street)
? A FAIRE : Manger Shake Shack (burger) - Hudson River Walk / Hudson River Park / Little Island (Vue photo depuis Pier 59) / High Line (Vessel) / Hudson Yard
? A FAIRE : Manger je ne sais pas où peut-être au Chelsea Market ?
Vendredi 09.08
- 9h30-13h00 – Visite guidée de Brooklyn / Street art (quartiers de Bushwick, Williamsburg et Dumbo + trajet en ferry sur l’East River) + déjeuner à Brooklyn
- Balade le long du Park Brooklyn (trouver de belle vue Skyline)
- 16h-17h - Direction Conney Island (Plage - Balade jetée - Hot Dog Nathan’s - Fête foraine) + 21h45 Feu artifice
Samedi 10.08
- 9h00 – ESB / Empire State Building (Réservé)
- 13h05-16h00- - Match Baseball au Yankees Stadium (BRONX - Durée 3h00) (Réservé) + Hot-dog devant le match
- ? Trouver autre chose à faire
Dimanche 11.08
- 9h00-13h00 – Visite Harlem + Messe Gospel
- Central Park : Pique-nique
- Madison square / Union square (marché) / Grand central / New York Library / Bryant Park / Rockefeller center / 6ème avenue / St Patrick Cathedral / Chrysler Building Broadway
- 18h50 - Top of the Rock (Réservé)
Lundi 12.08
- Little Italy / Chinatown / SOHO
- ? Repas
- Greenwich village : Washington square / St James Churdh / Gramercy Park / St Lukes Chapel / James Walker Park
- 19h00 - Croisière au coucher du soleil Harbour Lights (Réservé)
Mardi 13.08
- Balade Central Park (Mall / Fountain / Bow Bridge / Belvedere / Theatre / Musée Hre naturelle sans la visite ) + Manger un Cookie Levain Bakery
- ? Repas je ne sais pas où
- 5eme avenue (moment boutiques)
- 19h00 - Comédie musicale “Le roi Lion” à Broadway (Réservé)
- Balade sur Time square (soir)
Mercredi 14.08
- Matin : Téléphérique Roosevelt Island + Balade (astoria)
- ? Repas du côté de Brooklyn
- Brooklyn bridge à pied (sens B/M)
- ? Je ne sais pas
Jeudi 15.08
- ? je ne sais pas
- ? je ne sais pas
Vendredi 16.08 // DEPART // Rien de prévu
- 16h30 - Départ vers Paris {Prévoir 5h00 avant pour rejoindre l’aéroport]