Séjour New-York Aout 2024 - Aide planning

Forum New York

Bonjour,

C’est notre premier séjour à New-York avec nos 2 ados (14 et 17 ans).
Nous partons du 07 au 16 aout 2024. C’est notre premier “grand voyage”.
J’ai réservé en début d’année le vol et l’hébergement, ainsi que quelques activités.
Nous logerons à l’Hôtel Fairfield Inn & Suites New York Manhattan/Chelsea (116 West 28th Street New York).
Maintenant je me retrouve devant mon guide à ne pas savoir par quel bout commencer pour organiser les journées afin d’en profiter au maximum sans perdre mes ados. Je pense charger un peu trop les journées. Et j’ai de gros blancs pour certaines. J’ai mis des “?” là où je n’ai pas d’adresse (expl. restauration) ou pas d’idées.

Je vous présente ma feuille de route » pour ce séjour. Si vous avez des conseils, des idées, des suggestions, ou carrément des réajustements, je suis preneuse :blush:

Mercredi 07.08 // ARRIVEE // Rien de prévu

• 18h50 – Arrivée aéroport JFK
    Rejoindre l’hôtel (Airtrain + metro)

Jeudi 08.08

• ? Trouver un endroit pour déjeuner ou grignoter à Battery Park
  • 9h00-12h00 - Statue de la Liberté (Liberty Island) + Ellis Island et musée de l’immigration (prévoir 4h00) – Lieu RDV : Battery Park (Réservé)
  • Battery Park + Financial district (Charging bull / Pearl street / Stone street / Wall street / Trinity Church / Memorial 9.11 / Occulus / World Trade Center / Saint Paul Chapel / City Hall Park – Murray street)
    ? A FAIRE : Manger Shake Shack (burger)
  • Hudson River Walk / Hudson River Park / Little Island (Vue photo depuis Pier 59) / High Line (Vessel) / Hudson Yard
    ? A FAIRE : Manger je ne sais pas où peut-être au Chelsea Market ?

Vendredi 09.08

• 9h30-13h00 – Visite guidée de Brooklyn / Street art (quartiers de Bushwick, Williamsburg et Dumbo + trajet en ferry sur l’East River) + déjeuner à Brooklyn
  • Balade le long du Park Brooklyn (trouver de belle vue Skyline)
  • 16h-17h - Direction Conney Island (Plage - Balade jetée - Hot Dog Nathan’s - Fête foraine) + 21h45 Feu artifice

Samedi 10.08

• 9h00 – ESB / Empire State Building (Réservé)
  • 13h05-16h00- - Match Baseball au Yankees Stadium (BRONX - Durée 3h00) (Réservé) + Hot-dog devant le match
  • ? Trouver autre chose à faire

Dimanche 11.08

• 9h00-13h00 – Visite Harlem + Messe Gospel
  • Central Park : Pique-nique
  • Madison square / Union square (marché) / Grand central / New York Library / Bryant Park / Rockefeller center / 6ème avenue / St Patrick Cathedral / Chrysler Building Broadway
  • 18h50 - Top of the Rock (Réservé)

Lundi 12.08

• Little Italy / Chinatown / SOHO
  • ? Repas
  • Greenwich village : Washington square / St James Churdh / Gramercy Park / St Lukes Chapel / James Walker Park
  • 19h00 - Croisière au coucher du soleil Harbour Lights (Réservé)

Mardi 13.08

• Balade Central Park (Mall / Fountain / Bow Bridge / Belvedere / Theatre / Musée Hre naturelle sans la visite ) + Manger un Cookie Levain Bakery
  • ? Repas je ne sais pas où
  • 5eme avenue (moment boutiques)
  • 19h00 - Comédie musicale “Le roi Lion” à Broadway (Réservé)
  • Balade sur Time square (soir)

Mercredi 14.08

• Matin : Téléphérique Roosevelt Island + Balade (astoria)
  • ? Repas du côté de Brooklyn
  • Brooklyn bridge à pied (sens B/M)
  • ? Je ne sais pas

Jeudi 15.08

• ? je ne sais pas
  • ? je ne sais pas

Vendredi 16.08 // DEPART // Rien de prévu

• 16h30 - Départ vers Paris {Prévoir 5h00 avant pour rejoindre l’aéroport]

Bonjour,

Si vous en avez la possibilité, essayez de déjeuner à l’hôtel.
Ca sera économiquement plus intéressant et plu pratique en terme d’organisation.
Pour vous organisez au mieux, regrouper les activités par secteur ou dans une suite logique.

Pour la statue de la liberté et Ellis island, comme vous serez réveillé très tôt à cause du décalage horaire, essayer de vous y rendre pour avoir le premier ferry. Vous éviterez le monde et ça sera plus agréable.Essayer de passer au Charging Bull avant car il peut y avoir beaucoup de monde.

Grosse journée le jeudi, essayer de prévoir la high lin, le chelsea market et little island sur une autre journée. Un repas au Chelsea Market peut être hors de prix même si la nourriture est de base cher à NY. faites y juste une ballade.

Vendredi:
De belle vue sur la skyline, vous Dumbo, brooklyn bridge park, washington street pour profiter de la fameuse vue sur le Manhattan Bridge et éventuellement la traversée du Brooklyn Bridge.

Samedi: Il faut 40min pour vous rendre de l’ESB au yankee stadium, vous aurez peut être le temps de faire autre chose.
Pour le soir, ça dépendra de votre heure de retour sur Manhattan. Il peut y avoir pas mal de monde dans les transports.

Lundi
Little Italy pas indispensable car plus grand chose à voir.
Chinatown, plutôt Columbus park.
vous pourriez les intégrer avec la première moitié de jeudi.
Pour la deuxième partie de jeudi, ça pourrait aller avec Greenwich…

Mardi et mercredi pourquoi pas.

Vous pouvez peut être alléger certain jours et les regrouper des activités le jeudi.

Vendredi:
Vous aurez la possibilité de vous baladez encore la matinée. Vous pouvez laisser vos valises à l’hôtel, il y a souvent des bagageries.

Avec des ados, je vous conseille l’Intrepid air and sea museum. Musée sur un porte avion avec visite possible d’un sous marin et navette spatiale.

Si vous aimez les musée, il y a le MET (Louvre de NY) qui assez sympa. Comme tous les musées, c’est préférable d’y être avant l’ouverture pour éviter la foule.

Vous pouvez également vous renseignez sur les activités de saison. A cette période, il y a surement des spectacles, musique ou autre en extérieur

Regardez le programme musical de Bryant Park il est fourni et excellent en été .

Merci pour votre retour. C’est vrai que la journée du premier jeudi est chargée… je vais revoir ça avec vos conseils et y intégrer la visite d’un musée (MET ou MOMA).

Merci je vais regarder ça de plus près

Bonjour,

Très mauvaise idée que de vouloir faire la découverte de Midtown et surtout des spots de la 42nd alors que de nombreuses adresses;, telles le Chrysler seront fermées.
Le Green market de Union Square n’est pas installé le dimanche.
Ceci ne vous interdit pas de vous y rendre.
Dans ce cas, au lieu de faire le secteur de Midtown dans de mauvaises conditions, poursuivez dans Four Squares et allez profiter de l’ambiance du Washington Square Park et du secteur environnant (West et / ou Greenwich Village)

Cela va être difficile de changer quoi que ce soit puisque c’est réservé.
Cette heure est tout à fait convenable, Yoangel

C’est trop, bien trop.
Cela me semble même impossible .
N’oubliez pas qu’il fera chaud, très chaud, trop chaud et que vous serez ralentis.

Puissiez-vous ne pas être déçu en rapport qualité-prix.

Mauvais choix que de l’avoir programmée.
Vous avez payé cher pour un tour que vous auriez pu faire seuls et surtout un autre jour dans de meilleures conditions.

Idem : vous allez vite comprendre que la publicité légendaire qui en est faite n’est pas à la hauteur du produit vendu.

Vous n’allez pas rester 3 h à visiter l’ESB.
Profitez-en pour découvrir un peu les environs.

Au retour du Yankee Stadium, allez à Central park pour un concert gratuit organisé dans le cadre du Summer Stage : à partir de 17 h - VP RECORDS 45TH ANNIVERSARY
Vous pourrez aussi trouver un peu de fraîcheur dans ce parc après avoir cuit au Yankee Stadium.

Ce lundi, faites plutôt Midtown.
Il y a de quoi vous occuper sans aucune difficulté toute la journée tant l’offre est riche et vaste.
Pensez à vous rafraîchir dans les POPS climatisés et autres adresses intérieures.
Comme dit, Chinatown et Little Italy peuvent être zappés.
A la limite, vous pourriez faire le secteur de Columbus Park et celui de Bayard St / Doyers St le jeudi au lieu d’envisager l’utopique passage via l’Hudson jusqu’au Chelsea Market.
Chinatown jouxte le Civic Center.
Donc, en faisant le Financial District et le Civic Center, vous pourriez faire ce cheminement via, peut-être, le secteur de Fulton / South St Seaport Pier 17 / les gréments, etc…

Finir par la Harbor Lights Cruise vous imposera d’être sur place au moins 1 h avant, en été, à cause du monde.

Sachant que la visite de l’AMNH prend en moyenne 3 h, consacrez cette journée à ces seuls objectifs.

Mauvais plan, mauvaise idée. Vous comprendrez une fois sur place pourquoi…
Pour le Minskoff prévoyez d’y être 30 min avant.

Journée à repenser.
Une fois que vous aurez fait le site de Welling Court à Astoria, si vous voulez visiter en plus le secteur d’Astoria, cela va vous prendre un peu de temps.
Je vous encourage à faire votre pause déjeuner au Bel Aire, un diner à l’ancienne non loin du site de S.A.
Une expérience authentique avec une carte de spécialités grecques délicieuses et généreuses.
Je dirais même que ce sera une des plus belles expériences à faire au regard des autres adresses que vous avez citées, aseptisées parce que devenues trop touristiques.
Ensuite, rejoignez le site du Gantry Plaza State Park pour une expérience éblouissante visuellement.
Vous pouvez rejoindre cette adresse avec le ferry.
Ce sera mieux que : “je ne sais pas”.
Vous pourriez en repartir toujours en ferry pour aller jusqu’à Fulton Landing et diner à Dumbo avant de traverser le pont de Brooklyn à la nuit tombée, quand il fera moins chaud.

Il vous manque tant de quartiers possibles.
Dites-moi ce que vous aimez avant tout et je vous trouverai des idées.
Pensez à la météo d’enfer…

Pas convaincue du tout !
NYC ne s’apprécie pas à travers ses seuls musées.
Là, c’est du remplissage par défaut.
Ce peut-être une solution s’il pleut, sinon, pensez à la magie des extérieurs, aux adresses et vues qui font de NYC cette ville si différente.

Dans votre planning, avec les remarques que je vous ai faites, vous pourriez songer à réintégrer le site de L’Hudson Yards, la High Line et son nouveau locataire : le pigeon.
Le secteur des Piers avec Little Island .
Vous pourriez même envisager une descente de l’Hudson telle que pensée.

Ben oui, SG, mais quand on a des cases à cocher, faut bien les cocher ! Sinon, on va passer pour quoi ? :partying_face:

Bonjour Maitre Po,

Ah ! La liste des incontournables à faire impérativement si on veut être dans le droit fil de ceux qui auraient réussi leur séjour. :grin:
Cocher des cases, pourquoi pas mais leur nombre et leur teneur doit être en adéquation avec la durée du séjour et la saison.
Je pourrais même rajouter que le nombre de participants au voyage et leur âge, leur condition physique sont des paramètres qui peuvent tout remettre en perspective.

NYC est la destination, par excellence, où chacun a à coeur de cocher les cases pour “ne rien oublier” ! :wink:

Alors c’est vrai qu’avec des ados (14/16 ans) les envies diffèrent question restauration et il en faut bien pour tout le monde, d’où un passage dans un shake shack et un autre chez nathan’s :blush:
Pour les cases à cocher, je n’en ai pas vraiment… mais je note vos conseils notamment celui d’alléger le planning et profiter de l’instant présent… je ne souhaite juste pas en perdre un dans la journée… Je n’avais pas pris en compte la chaleur aussi… même si le breton est habitué aux fortes chaleur c’est l’air qui va manquer :slight_smile:
Il faut que je creuse ce week-end mais l’idée de prendre le ferry pour se déplacer me plait beaucoup.
Je note l’idée des musées si le temps n’est pas de la partie…

Alors voilà le planning révisé… j’ai surement zappé des choses et encore trop chargé les journées. Je sais que nous ne verrons pas tout… l’occasion d’y retourner :blush:

C’est notre premier « grand voyage » comme je le disais. Habituellement nous allons en montagne car nous aimons nous balader, profiter des paysages, découvrir des lieux, pique-niquer tranquillement, manger local, profiter des évènements (marché nocturne, marché d’artisanat, concerts,…)… :blush:

Jeudi 08.08 (Réveil matinal)

• Charging bull (moins de monde avant de prendre le bateau)
  • 9h00-12h00 - Statue de la Liberté (Liberty Island) + Ellis Island avec musée de l’immigration – Lieu RDV : Battery Park (Réservé)
  • Battery Park + Financial district (Pearl street / Stone street / Wall street / Trinity Church / Memorial 9.11 / Occulus / World Trade Center / Saint Paul Chapel / City Hall Park – Murray street) + Civic Center (via, le secteur de Fulton / South St Seaport Pier 17 / les gréments)
  • Columbus Park + secteur de Columbus Park et celui de Bayard St / Doyers St
    ? A FAIRE : Manger Shake Shack (burger)

Vendredi 09.08

• 9h30-13h00 – Visite guidée de Brooklyn / Street art (quartiers de Bushwick, Williamsburg et Dumbo + trajet en ferry sur l’East River)
  • Déjeuner du côté de Brooklyn (JE NE SAIS PAS OU ENCORE)
  • Balade le long du Brooklyn bridge Park/ Brooklyn heights promenade (belle vue Skyline)
  • 16h-17h - Direction Conney Island (Plage - Balade jetée - Hot Dog Nathan’s - Fête foraine) + 21h45 Feu artifice

Samedi 10.08

• 9h00 – ESB / Empire State Building (Réservé)
  • ? Voir ce qu’il y a à faire avant de partir voir le match / Découvrir les environs
  • 13h05-16h00- - Match Baseball au Yankees Stadium (BRONX - Durée 3h00) (Réservé) + Hot-dog devant le match [40min pour vous rendre de l’ESB au yankee stadium]
  • Central park : Concert gratuit organisé dans le cadre du Summer Stage (à partir de 17 h - VP RECORDS 45TH ANNIVERSARY)
  • Times Square (le soir)

Dimanche 11.08

• 9h00-13h00 – Visite Harlem + Messe Gospel
  • Central Park : Pique-nique
  • Central Park : Visite (Mall / Fountain / Bow Bridge / Belvedere / Theatre / + Manger un Cookie Levain Bakery
  • 18h50 - Top of the Rock (Réservé)

Lundi 12.08

• MIDTOWN : Madison square / Union square (marché) / Grand central / New York Library / Bryant Park / Rockefeller center / 6ème avenue / St Patrick Cathedral / Chrysler Building Broadway
  • ? Repas (JE NE SAIS PAS OU ENCORE)
  • Greenwich village (Washington square / St James Churdh / Gramercy Park / St Lukes Chapel / James Walker Park) + SOHO
  • 19h00 - Croisière au coucher du soleil Harbour Lights (Réservé – Prévoir d’arriver 1h00 avant)

Mardi 13.08

• Matin : Téléphérique Roosevelt Island / Traverser vers les rives du quartier d’Astoria
    Déjeuner au Bel Aire (3191 21st St, Astoria, NY 11106 – un diner, spécialités grecques)
    Rejoindre le site du Gantry Plaza State Park (vue) [VOIR COMMENT PRENDRE LE FERRY POUR S’Y RENDRE]
    [Repartir toujours en ferry pour aller jusqu’à Fulton Landing et diner à Dumbo (Manger en plein air : Smorgasburg ?)
  • Brooklyn bridge à pied (sens B/M le soir)

Mercredi 14.08

• ? Repas je ne sais pas où
  • 5eme avenue (moment boutiques pour les enfants : LEGO et M&M’s)
  • 19h00 - Comédie musicale “Le roi Lion” à Broadway (Réservé – Prévoir d’être 30 minutes avant)
  • ? Balade à faire le soir

Jeudi 15.08

• Hudson Yard / Hight Line (Vessel) / Little Island (vue depuis pier 59) / Hudson Yar River Park / Hudson River Walk / Chelsea Market (juste passer voir)
  • ? je ne sais pas – TROUVER UNE IDEE DE BALADE
  • ? Soir : Trouver un évènement gratuit à faire pour clore cette dernière soirée

Vendredi 16.08 // DEPART // Rien de prévu

• ? Une Balade matinale avant de prendre les transports en commun direction JFK (vers 11h00)
  • 16h30 - Départ vers Paris {Prévoir 5h00 avant pour rejoindre l’aéroport]

Ce lundi 22, si vous regardez sur un plan, vous verrez qu’il n’y a pas de logique à organiser le tour ainsi.
Sachant que le départ de votre croisière se situe au bout de la 42th St au Pier 83, il serait plus pertinent de vous trouver dans Midtown à ce moment-là et de commencer par Soho pour remonter sur Greenwich Village, faire Four Squares du sud au nord et de vous retrouver sur la 42nd St.
Un bus circule sur cette rue pour vous mener à la croisière (M42).
S’y rendre à pied sera une épreuve après une journée de marche.

On connait l’ambiance tropicale de la Bretagne ! :wink:
Ce qui est pénible à gérer c’est la combinaison chaleur et humidité.

Le ferry qui va au Gantry Plaza State Park depuis Astoria se trouve au pied du site de Welling court.
Pour vous rendre de Roosevelt Island à Astoria, au plus efficace c’est à ce même ponton que vous débarquerez.
Ligne Astoria Orange

Il n’y a pas de Smorgasburg à Dumbo.
Ce festival gastronomique se tient à Brooklyn le samedi à Williamsburg et le dimanche à Prospect Park.
Vous trouverez au Time Out Market de quoi vous faire plaisir.

Là, je ne comprends pas.

Je vous l’ai suggérée : descendre le long de l’Hudson.
La balade est vraiment riche en découvertes, points de vues, etc…
Vous pourriez même faire la greenway à vélo.
Elle est organisée pour.

Prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island au coucher du soleil et revenir à la nuit tombée.
Une fois à Saint George, allez au Memorial du 9/11 non loin de la gare maritime et admirez le site.

Ce qui en rajoute à la chaleur c’est le passage d’un lieu hyper climatisé à l’étuve de la rue qui semble encore plus étouffante .

Le 10 ce sera une journée “summer street”.
Voici le calendrier du Summer Stage, concerts gratuits.

Calendrier des concerts gratuits à Times Square.

Bonjour j’ai besoin d’aide svp pour m’organiser au mieux pour 1 semaine de vacance à New York en janvier 2025 nous serons 2. Je vous joins les activités/balades que l’ont souhaitent faire ainisi quun planning brouillon pour le moment en attendant votre aide ! Merci d’avance

( j’ai essayer de regrouper les activités du même secteur ensemble pour éviter trop d’aller retour)

Sujets suggérés

Services voyage