bonjour.
j’essaie d’organiser un voyage pour mes parents de 70 ans.
ils arriveraient en avion et loueraient une voiture sur place.
le but est de se poser dans une grande ville pendant 2 jours/nuits et d’aller à l’étape suivante tout en faisant une pause déjeuner/visite.
j’ai pensé à
vienne: 2 à 3 jours
vienne-salzburg avec une pause à melk
salzburg: 2 jours
(innsbruck: 2 jours mais il y a pres de 500 km pour revenir à vienne)
sinon, salzburg-graz
graz: 1 jour
retour à vienne.
si vous connaissez de jolis sites sur le chemin ou des villes …
mes parents sont chateaux/paysages et gastronomie-vin
merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour!
Vous ou plutôt vos parents allons retrouver leurs bonheurs concernant les points de chutes aux thèmes de chateaux et du vin sur notre site: www.austria.info/circuits. Nous y avons regroupé nos coups de coeur.
2 às 3 jours sont pas beaucoup pour Vienne mais possible. Melk sera fantastique. 2 jours pour Salzbourg sont bien mais pour Graz il en faudra plus qu´une journée. La ville est plus grande que Salzbourg. De Graz vers Vienne ce sont que 2 heures de route. En Styrie il y a une multitudes d´excursions à faire. Je peut vous fournir avec une documentation gratuite. Veuillez nous écrire un petit mail: vacances@austria.info
bonne préparation
Natalie
Anonyme3
Bonjour,
Je vois que votre post date de 2ans mais je tente quand meme.
Pouvez-vous me dire comment vous avez finalement organiser le voyage pour vos parents s’il vous plait?
Car je suis moi aussi en train d’organiser celui de mes parents.
Pourriez vous me donner le maximum d’informations quand aux tarifs, hebergements, visites qu’ils ont pu faire?
Merci d’avance.
Karine
miriamknapp4
pratiquement tous les trajets indiqués se font mieux en train, sur l’axe Vienne-Innsbruck vous avez des RJ (correspondants aux TGV mais sans le moindre supplément en 2ième classe).Donc bien moins fatiguant et plus rapide en train que sur l’autoroute.
Pour les hébergements les prix varient non seulement selon la qualité de la prestation et la situation par rapport au centre-ville mais aussi selon la saison - surtout à Salzbourg qui est déjà une ville chère hors saison les prix flambent aussi bien lors des ponts en mai que lors des divers festivals, surtout le grand festival qui commence fin juillet et s’étire sur tout le mois d’aout.
alexandra_vienne5
Bonjour,
si vous avez besoin de brochures et des informations, je vous prie de bien vouloir nous envoyer un mail à vacances@austria.info en précisant ce qui intéresse vos parents (été, hiver, région, culture, randonnée,…)
merci
Alexandra de l’Office National Autrichien du Tourisme
Anonyme6
Bonjour
avant de réserver mon voyage au tyrol du 11 au 17 juin prochain, en autocar, je voudrais avoir un avis sur le trajet genève, bludenz,stams,rattenberg,innbruck,wattens, vallée du lech
Les étapes me semblent pas trop éloignées mais il parait que les routes tourneent beaucoup (en fait, je crains d’être malade)
En dehors de cela, ce voyage m’attire beaucoup
merci de me faire part de vos remarques
miriamknapp7
entre Bludenz et Stams il y a un col (Arlberg) ou un tunnel - donc ca dépend de la route que le car va prendre. Pour les autres villes du Tyrol citées il y a une connexion par autoroute. Je ne connais pas la vallée du Lech.
Anonyme8
Merci pour votre prompte réponse, c’est intéressant de savoir qu’il y a quand même un peu d’autoroute.
Je vous raconterai…
cordialement