Sur la route entre la sortie Est du parc du Yellowstone et Cody, beaux paysages (mes photos en cliquant sur “Hiacinthe”). Nous avons mangé au petit restaurant rustique à côté de Pahaska Tepee (ancien relais de chasse de Buffalo Bill).
Si vous êtes intéressé, ce crochet à Cody vous permet de voir le très intéressant Buffalo Bill Historical Center sur les thème des indiens et sur la vie des pionniers. Le ticket pris le jour de votre arrivée peut être utilisé le lendemain si vous n’avez pas terminé votre visite. Ce grand musée vaut vraiment le coup. Nous sommes également allés voir une ville fantôme reconstituée à la sortie de la ville (Old Trail Town), intéressant également si vous n’avez jamais vu de ville fantôme.
Nous avons dormi une nuit à Cody et, ensuite, nous sommes retournés dans le parc du Yellowstone et nous l’avons traversé de l’entrée Est jusqu’à la sortie sud en longeant le lac du Yellowstone.
Nous avons dormi une nuit à Jackson Hole. Le centre-ville est typiquement western.
Nous avons coupé le chemin à deux endroits :
à Rock Springs (simple ville étape) et
à Vernal (musée sur les dinosaures)
Nous avons fait ainsi : Jackson Hole > Rock Springs > Flaming Gorge > Red Canyon Ashley National Forest (très beau point de vue à côté du Visitor Center) > Vernal > Moab par la scenic 128 qui longe le Colorado.
Pour Arches NP, Canyonlands (partie nord : Island in The Sky) et Dead Horse Point State Park (pour le coucher et le lever du soleil à l’entrée de Island in the Sky), vous pouvez rester 2 jours complets en dormant 3 nuits à Moab.
Si vous souhaitez aussi visiter Canyonlands sud, vous pouvez dormir à Monticello après avoir visité les Needles.
Le jour 15 est un peu trop chargé. Je ne sais pas combien de temps prend la visite de Mesa Verde, je ne l’ai pas faite, mais, ensuite, il faut avoir le temps de visiter le parc de Monument Valley (“la Valley Drive” : entre 2 et 3 h) puis, les arrêts aux points de vue sur la route avant d’arriver à Grand Canyon. En plus, en ne dormant pas à Monument Valley, vous ne pourriez pas admirer le coucher et le lever du soleil qui sont si beaux sur les mesas de Monument Valley.
Vous avez prévu Grand Canyon rive sud ou rive nord ? Quand je parlais de points de vue sur la route avant d’arriver au Grand Canyon, je pensais à la route qui mène à Grand Canyon Village (Grand Canyon rive sud).
Vous avez prévu 2 jours à Grand Canyon parce que vous souhaitez descendre dans le canyon ? Vous voulez y dormir ?
Pour Zion et Bryce Canyon, vous avez prévu 4 jours parce que vous comptez le trajet pour aller de Grand Canyon à Bryce Canyon. Le lendemain de votre arrivée à Bryce Canyon, un jour est suffisant dans ce parc. Pour Zion NP, si vous aimez la randonnée, vous pouvez rester 2 jours à Springdale ou à l’intérieur du parc.
Entre Grand Canyon et Bryce Canyon, vous avez le lac Powell (promenade possible sur le lac) et Antelope Canyon (à côté de Page) et ne loupez pas le très beau point de vue Horseshoe Bend au sud de la ville de Page. Vous pourrez voir mes photos sur le lac Powell et sur Antelope Canyon ainsi que celles du forum pour vous donner une idée.
Bonne préparation !
Hiacinthe