Voyage en basse saison, sud de la Thaïlande, bateaux disponible ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
je part en voyage en Thailande en basse saison:

• aéroport de Krabi le matin
  • hôtel à Ko Phi Phi pour 2 nuits
  • Hôtel à Ko Lanta pour 3 nuits
  • Hôtel à Ao Nang pour 2 nuits.
    J’ai lu qu’il n’y avait pas de ferry entre Ko phi phi et ko lanta, krabi et ko lanta en basse saison du à de trop grosses vagues.
    Me conseillez-vous de commencer mon itinéraire à Ko Lanta (on peut rejoindre l’île par autobus, puis après Ko phi phi (soit en autobus jusqu’à Krabi puis ferry OU à moins qu’il y est un ferry d’accessible depuis Ko lanta cette journée-là)???
    J’ai déjà réservé l’hôtel donc si je veux changer d’itinéraire je dois absolument le faire bientôt :S
    De plus, on m’a dit qu’en basse saison à Ko lanta, il y a plusieurs hôtels et restos de fermé, est-ce que ca vaut la peine donc d’y passer 3 jours???
    Merci

Bonjour vivi1234,

Entre Mai et novembre il n y a aucun ferry qui relie directement le continent à Ko Lanta, le seul moyen c’est mini van départ de Trang, Krabi ou Ao Nang arrivée à Ban Hua Hin puis traversée en car-ferry pour Ban Khlong Mak (Ko Lanta Noi) et encore une fois la même chose pour arriver à Ko Lanta Yai, le tout compter (±) 3 heures pour le trajet que ça soit de Trang, Krabi ou Ao Nang, la dernière fois (le tout) j’ai payé 300 ฿.

Par contre j’avais “remarqué” qu’il y avait moyen de joindre Lanta et Phi Phi,en ferry mais uniquement entre ces deux iles, (je ne vous en dis pas plus / jamais essayé).

C’est vrai que (±) 30 à 40 % d’établissements ferment leur porte en cette saison pourtant la vie continue sur l’ile avec plus de charme et surtout plus de calme.

Enfin une dernière info, si vous arrivez à l’aéroport de Krabi Town et vous désirez vous rendre à Ao Nang vous avez le choix ou bien le bus (navette) il vous dépose ou vous voulez (votre hôtel ou autre) c’est 150 ฿ / pers ou le taxi (clim SVP) pas plus de 500 ฿.

Bonne préparatif.

Bonjour, merci pour les infos :slight_smile:
Tu as pris un bus depuis l’aéroport de Krabi?
Je me demandais si c’est bien indiqué pour prendre ce bus.

J’ai aussi lu qu’il y a des bus privé mais que le prix monte à 3 000bht :open_mouth: beaucoup trop cher. Je préfére ton option à 300 bht :slight_smile:

Bonjour,
je me permets de me meler à votre discusion car je fais le même trajet que toi VIVI1234 fin mai CAD Ao nang koh Phi phi, Koh phi phi koh lanta, koh lanta Ao nang.
Sur le site “phuket ferry” il existe des navettes qui font ces trajets…
Merci pour ton retour Rahim thai.
Cordialement,
François

Bonjour à vous deux,

Pour vivi1234, c’es ce que j’ai payé (juin 2015) de Saladan (Ko Lanta) direct l’aéroport de Krabi, mais jamais sens contraire (direct), en tout cas le mois prochain je descend sur place je m’informe et je vous tiens au courant (promis), par contre je sais que si vous prenez le bus Shuttle de l’aéroport jusqu’à Bus Station Krabi Town (80 ฿/pers) de là vous avez des mini bus pour Lanta (compter 250 à 300 ฿/pers).

Pour FLABOS, merci pour l’info,

Bon week-end à vous,

Salut, alors je crois que j’irai à Krabi Town pour prendre la navette!!
J’ai déjà réservé mes hôtels, celui sur Koh Lanta a l’air super. De plus il est 3 fois moins cher puisque j’y vais en basse saison :smiley:

Bonjour,
Nous pensons partir le 20 avril à phuket pour ensuite aller sur ko Lanta.
Pensez vous que les liaisons seront disponibles ? Nous partons avec nos 4 enfants donc on ne veut pas prendre de risques.
Merci.

Bonjour,
Il existe sur “Phuket ferry” que je cite un peu plus haut des trajets Phuket/lanta, durée 4 heures, deux départs par jour.
Mais j’ai l’impression que les traversées peuvent etre annulées en fonction de la mer qui n’est pas bonne à cette époque…
Pour moi, tu peux opter pour la liasison ferry, en basse saison tu pourras reserver sur place sans problème, sinon te retrancher sur Phuket/Krabi par la route puis de krabi tu pourras rejoindre aisément Lanta.
bon préparatif,
Françoiq

Merci de votre réponse.
La meilleure solution ne serait pas d’opter directement pour krabi au lieu de Phuket pour etre sur de pourvoir rejoindre ko lanta ?
Est-il possible de louer une voiture a l’aéroport de krabi et faire le trajet seul. En plus comme on a 4 enfants, on aura surement besoin de bouger plus.

Bonjour,
en effet, il serait bcp plus simple d’arrivée directement sur Krabi. Au départ de BKK tu as des vols quotidiens et peu chers sur Air asia. Ensuite tu pourras aisement rejoindre lanta soit directement de l’aeroport ou en faisant une petite escale à Ao nang, petite ville en bord de mer tres sympa et apres rejoindre Lanta.
Concerrnant la location de voiture, je te le déconseille vivement. la conduite est à gauche, les Thaîs conduisent tres vite et mal, si tu as un accident, même si tu n’es pas responsable, cela sera forcement de ta faute avec toutes les conséquences financières voire même plus…
Tout est fait en Thailande pour t’emener facilement d’un point A un point B et les transports ne sont pas chers du tout.
Bonne journee

Merci, je pense qu’on optera pour krabi.

Concernant la voiture, on a déjà loué en Malaisie et en Indonesie, et ça s’était bien passé.
On est 6, et il est difficile de trouver des taxis qui veulent bien tous nousdnousd prendre, et a force de balades, le taxi nous revient très cher. C’est pour cette raison qu,'on aime louer des voitures.

Pas de soucis, je comprends qu’à 6 le taxi ne soit pas partique.
Il y a le bus, voire le train.
Pour aller souvent sur ce forum, tu liras que bcp de personnes déconseillent fortement la location.
Soyez très prudent…
Bon voyage

Bonjour,

Comme promis…

Navette de Krabi aéroport à bus station Krabi Town 90 THB (hé oui ça augmenté depuis) puis mini van pour Ko Lanta 250 THB (dernier mini bus pour l’ile à 17 heure).

Sinon si départ de l’aéroport direct vers l’ile c’est toujours 2600 THB (dernier bus 0 17.30) heure…il parait qu’il y a un projet de ferry Krabi to Ko Lanta en basse saison à partir de cette année (suis curieux)…

Pour ceux qui y vont avec leur propre moyen le dernier ferry entre Lanta Noi et Yai est à 22.00 heure, et le nouveau pont qui relie les deux iles sa date d’inauguration est prévue pour aujourd’hui 26/04 ???

Bien à vous.

Bonsoir, je pars sur krabi fin octobre et j’ai loué sur kho lanta. Si j’ai bien compris en basse saison (moins ou pas de ferry) je devrais prendre un bus pour aller de l’aéroport à krabi Town et de la prendre un minibus (ou minivan) pour aller à koh lanta (ce minibus monte sur un bac qui fait la traversée) ? Ou etant en basse saison il n’y pas de traversée ? Je suis un peu perdu se cette partie de mon voyage…
Arrivant tôt le matin sur krabi je ne pense pas avoir de pb d’horaires… pouvez vous me dire si j’ai bien pigé le trajet (qui serait en plus le moins onéreux) ? Merci mhb

Oui pourquoi pas!
Moi perso je te conseille d’aller directement de l’aeroport à Ao nang, puis de te rendre à Lanta en mini van. A mon sens, Krabi town ne présente pas ou peu d’interet et une petite escale bord de mer à Ao nang est trés sympa. Tu trouveras facilement sur place le moyen de te rendre à Lanta.
Bon voyage,
François

Bonjour Mhb33,
…"(ce minibus monte sur un bac qui fait la traversée) ? Ou étant en basse saison il n’y pas de traversée ? Je suis un peu perdu se cette partie de mon voyage…"…

Pas de souci pour la traversée entre le continent et Ko Lanta Noi (petite) le bac est de service toute l’année (compter ± 20min pour la traversée), et pour rejoindre Ko Lanta Yai (grande) depuis l’année passée c’est via le nouveau pont routier.

Sinon dernière expérience perso (mi-février, pour moi la première et la dernière en haut saison), Shuttle bus de l’aéroport de Krabi pour la station des bus (90 THB), de là minibus direct pour Lanta Yai (200 THB), le tout en ± 2 heures.

Enfin en ce qui concerne Ao Nang (la moche) si vous pouvez la zapper faites le…

@+

Sujets suggérés

Services voyage