Bonjour,
Nous envisageons de visiter la Birmanie en Novembre 2013 (Yango, peut-être Rocher d’Or?, Mandalay, Bagan, Kalaw pour faire un trek, Lac Inlé,…).
Nous avons les billets pour Yangon mais contrairement aux autres voyages réalisés dans le passé, nous nous rendons compte qu’il est difficile, voir impossible de réserver des hôtels sans passer par des agences locales.
On a vaguement les noms des hôtels ou des Guest houses proposés mais on ne sait jamais à quoi çà ressemble et les avis sur trip advisor sont souvent très moyens! Les prix sont en plus délirants par rapport au standing proposé.
Est ce que vous auriez des tuyaux pour réserver des hébergements au cours de notre périple? On recherche avant tout des logements propres avec Sdb, calmes et à distances raisonnables des sites à visiter.
Nous pensons sérieusement annuler notre voyage si nous ne trouvons pas de solution!
Merci pour vos conseils.
Nous sommes dans le même cas que vous. Avec toutes les demandes de réservation que nous avons faites, aucune, je dis bien aucune réponse.
Nous partons au mois d’octobre.
Nous ne voulons pas annuler mais nous allons partir à l’aventure sans réservation.
Je pensais réserver au moins notre première étape sur Mandalay, mais rien. Heureusement que nous arrivons sur cette ville le matin.
Ensuite, il paraît plus facile (selon avis des routarnautes) de réserver étape après étape.
J’ai relevé 3 hôtels par étape et espère bien en décrocher un à chaque fois.
Bon voyage tout de même.
Bonjour
Ne vous affolez pas. Toutes les adresses ne sont pas référencées dans les guides, ni sur tripadvisor. Loin de la!
Ils ne répondent pas aux mails, le plus souvent, effectivement. Nous y sommes en ce moment et nous téléphonons la veille pour le lendemain et trouvons toujours une chambre dans notre premier choix du LP. Nous ne discutons pas les prix.
Nous avons pu également constater que de nouvelles guest housse sont en cours d’aménagement, à bagan .
Parmi tous les touristes avec lesquels nous avons eu l’occasion de discuter, aucun n’a connu de galères.
Précision : les agences qui disent qu’il faut obligatoirement faire appels à leurs services pour plus de sécurité ne voient que leur intérêt, pas forcément le votre.
Mes commentaires sont à relativiser pour la très haute saison , au moment des fêtes de fin d’année ou la situation peut être plus délicate.
Nous prenons des chambres dans la gamme de prix 25 à 40 USD, parfois avec piscine. N’avons jamais eu à nous plaindre de la propreté ! Par contre, déco parfois hors du temps, mais ce n’est pas grave.
Conclusion : pas de stress, tout va bien de passer. Réservez votre première étape , par téléphone éventuellement si vous n’avez pas de réponse mail.
Je quitte bagan sans 2 jours et je ne sais pas encore ou je vais dormir à Kalaw, et ça ne m’affole pas.
Ps : difficile de mettre les accents avec IPad.
Merci MARIEDAN,
Ton msg me rassure ! Car la plupart des adresses données dsle routard pr yangoon ne donne vraiment pas envie quand on regarde sur Tripadviasor …
Pourras à ton retour nous donner les adresses et les impressions sur les établissements que tu as fréquenté?
Profites bien
Grâce à notre recherche à ce jour, il semble que nos premiers hôtels de choix sont les suivants:
Yangon - hôtel trois saisonsGolden Rock-hôtel de Mountain ViewBagan - Kumudra hôtel hôtel / KadayaungMandalay - Golden Mandalay / Yadanarpone hôtelInle Lake - NandawannKalaw - Hôtel Eastern Paradise
Notre deuxième choix
Yangon - Mother Land INN2Golden Rock-BawgatheidiBagan - Golden hôtel EmpressMandalay - Treasure hôtelLac Inle - Golden EmpressKalaw - Breeze Pine
Merci beaucoup!
Bonjour,
Merci pour votre message, c’est rassurant.
En Novembre nous serons en haute saison mais on préfère se débrouiller seuls sans passer par une agence pour être plus libres de nos mouvements.
Bon voyage
Hello,
Je répondrai aux MP début août, à mon retour
Pour le moment, je profite du voyage, et tout se passe hyper bien !!!
Bjr
point 1 : nous avons passé un mois en birmanie et il n’est pas nécessaire (d’ailleurs aucun intérêt) de passer par des agences locales pour réserver des hébergements
point 2 : effectivement l’offre et la demande est désiquilibrée, les hotels et GH sont pris d’assaut et les prix sont 2 à 3 fois plus chers que dans le reste de l’asie. Nombreux touristes désertent l’afrique du nord et l’amérique latine pour se réfugier en asie + les expats eurpéens d’asie.
point 3 : les points “chauds” Yangoon, Mandalay et Bagan
point 4 : suggestion ; réserver 1 à plusieurs nuits depuis la france lors de votre arrivée (Yangoon par exemple) ensuite et comme tous routards, les infos circulent et vous pourez réserver au fur et à mesure.
point 5 : les réservations depuis la france se font auprès d’hotels d’une certaine “classe” et qui ont leur site internet + un groupe électrogène. Les GH et petits hotels n’ont pas de site web donc c’est quisi impossible de réserver par le net.
point 6 : en arrivant en birmanie, les réservations peuvent (c’est mieux) se faire par télephone (peu cher) et accessible plus facilement que qpar internet. car peu répondent (sauf les htel d’un certain niveau)
voir notre site pour des adresses et télephone
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html