Voyage en camion aménagé de France en Crete

Forum Crète

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum (que je lis souvent mais jamais participé!) pour vous demander conseil,
je dois me rendre en Crête pour y travailler et mon souhait est de partir avec mon camion aménagé (J5) à partir du 1er février jusqu’au 14 (date où je dois travailler). Je voyage avec ma meilleure amie.
L’itinéraire le plus simple me parait de traverser la France et d’aller en Italie où je pourrai prendre le ferry : quelqu’un peut me renseigner sur ce trajet en Ferry? où prendre le bateau, port d’arrivée, les prix, la traversée en elle même : peut on dormir dans son camion pendant la traversée?

Pour ne pas faire trop simple ma pote et moi allons faire de gros détours pour aller voir des collègues qui sont en Allemagne, en République Tchèque et en Autriche, et de là aller en Italie pour prendre le Ferry…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vos commentaires, n’hésitez pas à donner des conseils sur cet itinéraire surtout concernant la traversée en Ferry. Ou pourquoi pas aussi sur le transport en camion aménagé!

Julie

BonjourEn voiture ou camping car il faut rejoindre Ancone en Italie puis prendre le ferry pour Patras puis rejoindre le Pirée par la route et enfin prendre le Ferry pour Heraklion. http://www.greekferries.gr/index_fr.htm

Bonjour Jacques, merci beaucoup pour la réponse, je suis allée voir sur ce site, un peu de difficultés pour vraiment savoir le type de mon véhicule : Auto/Jeep, Camper, Minibus, quelle est la bonne catégorie de mon J5 aménagé? parce que si les données à la réservation ne sont pas bonnes il y a une amende à l’arrivée! et le tarif n’est pas le même pour tous les véhicules
Si je prend une place dite “pont” puis-je dormir à l’intérieur de mon camion?
Merci d’avance

Oui sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage