Voyage en Cappadoce avec PrimaWays

Forum Turquie

Bonjour , j’ai réservé mon voyage et part avec mes deux soeur à la découverte de la Turquie . Je part avec PrimaWays du 04/03/2013 au 11/03/2013 , l’agence de voyage de donne pas beaucoup de précisions sur l’hébergement , à quoi corresponde les hôtels étoiles en Turquie ? Qui a fait ce voyage ? J’aimerais avoir des renseignements qu’ils soient bons ou mauvais .Merci d’avance de me répondre :slight_smile:

Nous rentrons d’un voyage 8 jours (du 29/04 au 06/05/2013) à Antalya et Cappadoce proposé sur le magazine Fémina et organisé par Primaways.
Bonne organisation, paysages superbes, hôtel 5 étoiles très bien, repas corrects.
Prix de départ 201 euros comprenant transport Onurair aller et retour, logement en hôtel 5 étoiles avec petits déjeuners buffet et frais de dossier.
A ce prix nous ajoutons la pension complète hors boissons 179 euros + spectacle Derviches tourneurs 15euros + repas-spectacle folklore Turc boisson à volonté 30 euros. Donc coût total de 201 + 224 = 425 euros par personne.
Ces options, bien qu’étant facultatives, sont pratiquement obligatoires…
Les Plus:
Beau voyage bien organisé à prix très compétitif.
Guide très performant au niveau des explications.
Possibilité Montgolfière 150 euros, un peu cher mais exceptionnel !!!
Les Moins:
La pression faite par les guides aux visites de fabriques de tapis, joaillerie et vêtements de cuir. A la première visite aux tapis, pas d’achat de notre groupe.
A la joaillerie pas d’achat importants. Le guide nous fait alors une leçon de morale expliquant que le prix acquitté pour le voyage était cadeau, sponsorisé en partie par l’état et par les différentes fabriques visitées. Il nous fallait donc renvoyer l’ascenseur et ne pas agir en profiteurs.
Nous avons été culpabilisés de ne pas avoir acheté de tapis ni de bijoux et accusés d’avoir des oursins dans les poches. Sans achats au magasin de cuir, le guide perdrait surement sa place pour la prochaine saison par notre faute.
A l’aéroport, il refuserait de serrer la main aux personnes qui n’auraient fait que profiter sans acheter.
Message très mal pris par les participants au voyage.
Même pression dans les autres bus de la même organisation.
Alors ATTENTION, excellent voyage mais surtout ne pas se laisser intimider par le forcing fait par le guide et les commerciaux très nombreux (pratiquement un par couple) des magasins visités. Tout est fait pour fragiliser le groupe à fin qu’il se sente en position d’infériorité, invité et redevable envers les gens qui les accueillent.
Attention aussi aux fausses négociations proposées par ces magasins. Les prix sont en fait très, très, très élevés au départ.

nous avons déjà fait se voyages il y a 5ans niveau hôtels 4 ou 5 etoiles paysages accueil rien a redire seul bemol visite tapis bijoux cuir arnaque nous repartons du 03 /03/au10/03 2014avec primaways nous éviterons les trois visites

La plupart des magazines proposent aujourd’hui le même type de voyage à un prix à première vue très attractif.
Las, quand vous ajoutez toutes les prestations additionnelles et nécessaires, vous arrivez à un prix qui a triplé et qui frôle le prix proposé par les voyagistes classiques en basse saison.
Si vous ajouter à ce prix, ce que vous dépensez en achats souvent inutiles et à prix fort, la pression acheteuse mis par les encadrants, vous vous rendez compte que ce n’est pas une affaire.
Cette forme de vente existe également dans d’autres domaines.

Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec vous , tout ce dont vous parler est très juste . Je voudrais ajouté que dans l’offre de ce voyage il était question d’un voyage gastronomique , or j’ai mangé dans deux restaurant qui faisait le service à l’assiette, sur les deux un était bon , tous les autres repas que se soit déjeuner ou diner été simplement une cuisine collective c’est à dire que tout été en libre service , il n’y avais rien de gastronomique . Les restaurants du déjeuner ce trouver sur la plus par des aires de repos en pleine autoroute! J’ai été déçu aussi les premiers jours au sujet de l’hôtel en plein milieu rural , nous étions sur une zone de construction , je vous laisse imaginé les bruits et surtout la vue ! A savoir qu’en Turquie les gens travaillent jusqu’à 23h ! Pour finir je voulais avec mes sœurs faire nos propre visite , impossible pour le guide car nous étions comme je l’ai dis plus haut en plein milieu rural . A savoir qu’un voyage organisé à beaucoup d’inconvénients , plus de 2000km en bus , tant limité pour les visites et pour les quartiers libre entre 1h et 1h30 . Pas beaucoup de temps pour faire ce que l’ont veut ! Le réveil est très matinal , tout les matins le téléphone de notre chambre nous réveillé . La seul grasse matinée que nous aillons eu était de se réveillé un matin à 8h ! ça fait tôt . Voyage très fatiguant . Attention aux pauses pipi!!! les locaux profitent de voir les touristes pour leur faire payer les wc ! à 1euros alors que normalement c’est 1 lire (20centimes ) ça fait cher payer pour des pipis!!! Attentions aussi à votre argents , je vous conseille de changer votre argent en monnaie local , car méfiez vous à plusieurs reprises dans les restaurants ou les cafés les serveurs ont été vraiment malhonnête avec l’euro . Dernier point , prévoyez vos boissons pour les repas , car les prix sont très onéreux .

Nous avons aussi fait ce voyage avec Primaways.Tout ce qui a été dit ici est très juste, à savoir un voyage à un très bon prix, des paysages à couper le souffle mais, avec de très gros bémols :

• attitude absolument exécrable du guide qui pousse continuellement à acheter, ne se privant pas de faire des commentaires désobligeants sur notre pingrerie

• rythme très militaire : ne compter pas sur ces vacances pour vous reposer ! Nous nous sommes fait copîeusement disputé le premier jour car nous avions… 2 minutes de retard !

• l’intitulé de la formule laisse entendre que les options sont… optionnelles ! Eh bien non ! Primaways a inventé les options obligatoires, donc impossible par exemple de louer une voiture pour aller à votre rythme.

• Primaways est l’antenne d’une petite société turque (Turkey prima) qui n’organise que 2 types de voyages, n’espérez donc aucun arrangement en cas de problème

Un autre point qui m’a beaucoup dérangé concerne la justification du guide concernant ces “options” obligatoires et à payer en liquide dès l’arrivée en Turquie : il s’agit pour eux d’un moyen de payer moins d’impôts. C’est sûr qu’en payant la moitié du voyage en liquide…

Personnellement, nous aimons la Turquie mais nous déconseillons fortement ce voyagiste.

Nous venons de rentrer de notre voyage en Cappadoce via Turkey Prima/Primaways acheté via une pub du NouvelObs.
Nous sommes très satisfaits, comme la totalité de notre groupe (35 personnes ) de ce séjour.
Quelques précisions :

• Sur le vol direct du lundi Onurair Lyon-Antalya : Départ en soirée, et l’arrivée à l’hôtel se situe autour de 3H du mat.
  • Le réveil du jour 2 est vers 7H car la route est longue : environ 500Kms.
  • la car est confortable avec wifi à bord, et eau fraiche à volonté (5 euros/pers pour la semaine) 5 cars au total.
  • Les guides sont de bonne qualité et les visites bien organisées
  • Les hôtels sont bien des 5* (locales), hors agglomérations, grandes unités.
  • Les 12 repas sont conformes à ce à quoi on peut s’attendre, avec le » supplément » de 199 euros, buffets en général un peu répétitifs
  • Boissons en sus : bières ou verre de vin à 3, 50 euros par exemple.
  • Extras proposées : Mongolfière 150 euros, soirée Turque 30 euros, spectacle Derviches 15 euros, déjeuner dernier jour 16 euros/pers.
  • Visites commerciales : tapis, bijoux,cuirs. Il faut savoir qu’une partie du séjour est financée par ces commerçants et que les guides sont intéréssés, comme partout ailleurs. Les prix sont « à la Turc » c’est-à-dire qu’on part de très très très haut, quite à accorder un rabais de 50 à 80%… La qualité semble bonne mais je n’ai pas comparé avec un équivalent en France.
  • Petites coupures et pièces en euros conseillées.

En conclusion le prix final (sans les boissons ni les achats cadeaux) nous est revenu à environ 500 euros pour la semaine. Nous estimons que c’est un rapport qualité/prix très correct, et nous sommes satisfaits.

Bonjour:Je suis tout à fait d’accord avec Michel M mais une année plus tard il y a des variations (nous sommes rentrés hier soir de Turquie après un circuit en Cappadoce)
Les options “pratiquement obligatoires” sont devenues absolument obligatoires, le jour de notre départ comme l’avion partait à 5 heures et que le repas du midi n’était pas compris dans le paquet, le guide gentiment nous a proposé un restaurant CHIC avec une nourriture turque fabuleuse pour 16 euros boisson non-comprise, le cas échéant nous pouvions rester dans le bus et attendre les autres…
La réalité a été un autre piège à touristes (11 bus dans le parking) une viande impossible à digérer (la pire depuis notre arrivée en Turquie) des hors d’oeuvre inexistants, et les boissons très chères 5 euros une pression et 3 euros le café.
A cela on rajoute que comme nous n’avons pas eu de contact avec la vraie Turquie nous n’avons pas pu comparer les prix.
Quand au spectacle du cabaret il était d’une nullité affligeante!!!
En ce qui concerne le guide, très professionnel, un très bon vendeur mais avec une forte tendance à faire des amalgames pour arriver à nous prouver que tout est turque…
A part çà, c’est un très beau voyage!!!

Sujets suggérés

Services voyage