Voyage en couple fin aout, Cabo de Gata ou Pueblos Blancos ?

Forum Andalousie

Bonjour, avec mon copain nous envisageons de partir en Andalousie du 20 au 30 aout.
Après avoir demandé a droite a gauche ce qui avait été fait parmi mes amis, et avoir fouillé un peu ce forum, j’ai deux idées d’itinéraires.

Arrivée a Séville en avion, 2-3 jours sur place.

  • départ vers les pueblos blancos. Par exemple aller jusqu’à Ronda pendant 2-3 jours et visiter les villages de là. Et puis Arcos de la Frontera, Cadiz, jerez, et retour sur Séville pour attraper l’avion

  • départ en direction de Cabo de Gata, avec une escale possible a Grenade … Ensuite je ne sais pas, de ce que j’ai lu sur le forum le coin a l’air vraiment chouette, se balader un peu de village en village.

Ma question étant, est ce raisonnable de vouloir aller de Séville au Cabo de Gata en aussi peu de temps ? Je ne voudrais pas nous épuiser en transport, car 10 jours ça n’est pas tellement au final.
L’idée étant quand même que nous avons plus envie de vacances farniente que vraiment visites, et surtout des envies de plages …

Pour le moment l’idée de louer une voiture n’est pas à l’ordre du jour, pour cause de budget un peu serré, mais c’est envisageable (il faut surtout que je regarde s’il n’y a pas de malus pour les moins de 25 ans).

D’avance merci !

Pour vous faire une idée de ce qu’il y a à visiter en Andalousie, j’ai trouvé ce site, qui n’est pas complet, mais présente quand même certains des principaux lieux à visiter dans la région, triés par albums photos, mais il n’y a que des photos et quelques cartes, rien d’autre qui puisse vous aider : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Concernant votre circuit, en 10 jours, en transports en commun, vous n’aurez pas le temps de faire de la plage et vous reposer.

Regardez sur locationdevoiture.fr pour connaître le tarif d’une location de voiture, à la fin de votre séjour à Séville et/ou appelez les pour connaître les modalités de location pour les moins de 25 ans.

Attention, il fait très chaud en été (surtout à l’intérieur des terres), c’est moins le cas en bord de mer.
Les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne, car il fait encore beau et chaud, un peu comme dans le sud de la France en été.

Merci pour vos réponses !

J’ai donc suivi vos conseils.
Les billets d’avions sont pris, les hotels réservées (j’ai encore quelques jours pour me rétracter).
Voila ce qui est prévu :

20 : arrivée dans l’après-midi a Séville
21 : Séville
22 : Séville
23 : Séville, trajet dans l’après-midi jusqu’a Conil de la Frontera
24 : Conil, visite des alentours et plage
25 : Conil, visite des alentours et plage
26 : Conil, visite des alentours et plage
27 : Conil, trajet dans la journée jusqu’a Ronda.
28 : Ronda, visite des alentours, trajet jusqu’a Arcos de la Frontera.
29 : visite et retour à Séville
30 : retour en France

Qu’en pensez-vous ? J’ai encore quelques jours pour changer / adapter les réservations.

D’avance merci.

Hélas pour vous le cap de gata est beaucoup trop éloigné de Séville , mais si vous aimez la mer, le farniente , et les coins encore tranquille le cap de gata et ses alentours devrait vous ravir , ce sera peut être pour une autre fois .
Je vous conseille si vous revenez en andalousie au cap de gata de faire un tour vers “las negras” , la isleta del moro , sans josé (grande plage naturiste sur plusieurs kms , accessibles par une bonne piste .
Bon voyage

> Giel358 : Avez vous donc effectué ce voyage en train ? Vos impressions ?

Sujets suggérés

Services voyage