Voyage en couple Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

Avec ma copine, nous venons de reserver un trip d’une semaine à Playa Del Carmen. Nous partons la semaine prochaine…

Ne voulant pas faire que de la piscine, nous souhaiterions visiter 3-4 sites dans la région du Yucatan. Après qq recherches nous pensons nous rendre à Chichen Itza, Cobra, Tulum et Biosphère de Sian Ka’an…

Est il possible de faire cela soi-même en louant une voiture ou bus…ou cela n’est il pas conseillé? Y-a-t-il des organisations que vous pourriez nous conseiller?

Tout conseil et idées sont les bienvenus

Merci

Seb

Bonjour,

Si votre hôtel se trouve à Playa del Carmen et que vous préférez découvrir en solo avec vos yeux les pierres anciennes de la Région Maya, le bus ADO a des départs tous les jours en direction des sites archéologiques les plus importants: Chichen Itza, Tulum et Coba. Les horaires de retour ne vous permettront pas de déocuvrir les beautés naturelles et culturelles qui entourent ces sites mais c´est une option envsageable, sécurisée et économique pendant votre séjour.

Hélène et Victor

Je vis au Mexique depuis 7 ans, et j’ai déjà visité le Yucatan.
Il n’y a aucun problème pour visiter ces sites par vous-mêmes (le Yucatan est une région très touristique, et très sûre), que ce soit en voiture ou en bus. Après bien entendu ça dépend aussi de votre budget (c’est plus agréable d’avoir une voiture à soi, mais plus cher…).

Le site de Tulum est magnifique, pas tant pour les ruines que pour le fait qu’elles se trouvent au bord de la mer, une mer bleue turquoise…

Chichen Itza est par contre décevant, parce qu’elle est largement sur-exploitée. En arrivant on se croirait à Disneyland (franchement) et on ne peut pas faire 3 mètres sans se faire hacerler par des vendeurs.

Dans la péninsule du Yucatan, les sites que j’ai personnellement préféré sont Uxmal et Calakmul (un site découvert récemment et toujours partiellement couverts par la jungle… Les archéologues étudient toujours ce site le matin). S’il y a bien un endroit où j’ai pu m’imaginer comment devait être la vie dans une cité maya, c’était bien là-bas. Malheureusement ça vous ferait faire plus de route… Mais vous aurez déjà fait tellement de trajet jusqu’au Mexique!

Sujets suggérés

Services voyage