Bonjour,
Je pars le 7 décembre pour deux semaines au Vitenam et je commence mon voyage à Hanoi et ensuite je descends jusque Ho Chi Min mais je ne sais pas quoi prendre comme vêtements. Que dois je prendre avec moi ? Si vous pouvez me conseiller ce serait sympa.
merci d’avance
Arimar des iles
Ça dépend de chaque semaine; mais actuellement ( depuis une semaine) il fait un peu froid à Hanoi ( ~ 15oC->18oC). Toutefois,peut-être dans 2 ou 3 jours, il fera plus chaud. Il vaur mieux porter quelques vêtements ( pulls,ou veste); ou sinon,sur place,on peut aussi l’acheter .
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Doanh.
Merci beaucoup Douanh pour les infos je vais en tenir compte.
Arimar des iles
Bonjour,
Oui après une brève “canicule” la semaine dernière, il fait froid parait-il à Hanoi, après des pluies lundi dernier -
Oui il faut prendre un ou deux pulls et peut-être même une petite parka légère imperméable… mais après dans le sud, ce sera belle chaleur, 28° et plus, et là vêtements d’été comme chez nous en juin,juillet et août…
Bon voyage… - cordialement - Tigre de feu
Bonsoir Tigre de Feu,
Ok je vais donc prevoir ce qu’il faut mais j’espère que la chaleur sera au RDV. Merci. Comme c’est un peuple pudique, penses tu que je puisse me balader en short ou est-il préférable de porter des habits plus longs? Je sais que dans les temples, il faut couvrir ses jambes et ses bras ça c’est déjà une chose.
Est ce qu’il y a une tenue à respecter dans les villages par rapport aux villes?
Si tu as des infos à ce sujet se serait sympa.
Merci et bonne soirée Tigre de feu
Bonsoir,
A Hanoi il ne faut plus compter avoir de la chaleur, ça c’est fini, ou alors une bouffée de deux ou trois jours, mais ça commence à faire bien tard dans la saison… - L’hiver vietnamien est commencé depuis le début novembre… et nous allons voir plus de parka chinoises que de bermuda et t-shirts!!!
Pour les shorts, au sud, pas de pb, les Vietnamiens sont très accommodants et d’ailleurs, même à Hanoi l’été, les jeunes filles sont les premières à être habillées léger… - là, c’est à cause du climat qu’on ne s’y mettra pas… - Je crois que vous faites comme nous, nous descendez après au sud ??? - alors, là vous pourrez avoir peu de choses sur le dos… Dans les Pagodes et les Temples, effectivement on se couvre les jambes, voire même les bras, mais je pense qu’il n’y a pas d’obligation, c’est une question de notre part de respect : on se sentirait peut-être un peu gêné au milieu de cette population très fervente qui allume de l’encens, dépose de la menue monnaie aux divinités … - J’ai vu visiter en top et jupe ample… et personne ne m’a rien … fait remarquer. - J’ai juste rencontre à Hanoi une pagode assez importante, pas très loin de la gare, où un bonze m’a tendu une espèce de houppelande que par bonne éducation j’ai mise sur mon dos…
Bon voyage - bon séjour - bien cordialement - Tigre de feu
PS dans les villages, de toutes manières, ils n’ont pas vu souvent des étrangers, alors quel que soit l’habillement… on est regardé avec insistance, mais il n’y a aucune méchanceté là-dedans, c’est juste la surprise de la différence…et le sourire arrange tout…
un grand merci pour toutes ces infos et j’ai hate d’y être …plus que 5 jours et c’est bon.
Très bonne soirée Tigre de Feu