Voilà, nous partons avec mon mari du 28/04/19 au 05/05/2019 a RHODES. Nous irons a l’hotel PEGASOS a Falliraki, voyage all exclusive avec Jet Tours (d’ailleurs nous n’avons a ce jour ni les horaires de depart et de retour ni la compagnie aerienne avec laquelle on part…). Nous ne connaissons pas du tout la Grèce, les seuls voyages a notre actif sont la Corse et la Thailande…
Je m’interroge sur pas mal de choses, si vous pouvez m’aider et me conseiller sur les points suivants cela serait super :
1/ Connaissez vous l’hotel ou nous allons séjourner et qu’en pensez vous?
2/ Nous aimerions éviter les excursions qui sont couteuses et par conséquent essayer de se débrouiller avec les bus, taxis et location de voiture mais je me demande comment est la circulation la bas et l’état des routes…est ce dangereux en tant que touristes de louer une voiture? Et est ce facile de se reperer ?
3/ Nous aimerions visiter un max de choses, que nous conseillons vous?
4/ J’ai lu que Faliraki etait principalement pour les fetards mais pouvons nous le soir s’y ballader ou se faire un resto tranquillement sans être embêté par des touristes allcolises :)?
5/ Savez vous si des bus circulent le soir, pour faire par exemple un restaurant et rentré ensuite à l’hotel?
6/ Quand a la meteo je me demande si a cette période nous pourrons profiter des plages voir de la mer?
7/ Nous aimerions passer une journée a Symi, j’ai vu que des Ferries font l’aller retour, 9h30 16h30, j’aurai aimé un départ plus tard mais je ne trouve pas…cela existe t’il ou pas? Sur place pouvons nous louer des vélos?
8/ Dernier point, il y a sûrement des choses importantes a savoir avant de partir auxquelles je n’ai pas pensé…
Merci à tous ceux qui pourront m’aider à organiser ce voyage au mieux et répondre à mes inombrables questions…mais surtout a me faire rêver en attendant les 27 jours qui me séparent de ce beau voyage…Bonne journée a tous! Karine.
caroline2
Bonjour,
L’hotel est un immense complexe touristique… pas du tout ma tasse de thé ni celles des routards en général.
Pour la compagnie aérienne il suffit de regarder sur le site de votre aéroport de départ à quelle heure part le vol pour Rhodes. Il y en a un seul par jour.
Non ce n’est pas dangeureux de louer une voiture. Vous n’êtes pas les seuls touriste de l’ile. Il y en a des milliers chaque jour qui louent une voiture. Pas de problème.
Faliraki est effectivement un repère de fetards anglais surtout. Il y a régulièrement des problèmes et les locaux se plaignent. Si vous avez une voiture de location allez ailleurs si possible. Sinon il y a des taxis pour se déplacer. ce n’est pas très cher.
Pour moi l’eau est encore trop froide à cette saison mais des tas de gens se baignent. Tout dépend de vous.
Enfin, de 9h30 à 16h30 c’est amplement suffisant pour visiter Symi qui est microscopique.
jean-paul3
Bonjour,
En première réponse à vos questions je vous mets un lien vers un album photo de notre périple à Rhodes en 2005
Je ne connais pas l’hotel que vous citez car nous organisons nous même nos voyages en choisissant des petites structures locales proposant des chambres ou studios.
La location de voitures sur l’île est très facile et la circulation tout à fait correcte; le réseau routier est plutôt en bon état.
A voir à Rhodes : La vieille ville, Lindos, les petits villages de l’intérieur de l’île,la presquîle de Prasonisi, les magnifiques plages du sud (Hawai selon le guide du routard vers Agios Pavlos, Plimiri vers Gennadi) ou la météo devrait être assez agréable pour lézarder et où vous serez probablement seuls à cette période. Pour la baignade, tout dépend de votre tolérance à l’eau un peu fraiche.
Pour Symi, de nombreuses excursions à la journée depuis Rhodes, mais côté horaires, vous ne trouverez pas beaucoup mieux. Certaines font escale au Monastère de Panormitis. Mais une journée à Symi c’est rapide; nous y avons passé une petite semaine en 2007.
Merci infiniment pour vos reponses, moi non plus les grands complexes ne sont pas ce quon préfère mais pour le coup on a pas euble choix puisque c est un voyage gagné…merci pour le tuyau concernant les horaires de depart je vais aller voir ca tt de suite…et merci pour toutes vos infos, tres bonne soirée, karine
kakorsini5
Merci infiniment pour vos reponses, moi non plus les grands complexes ne sont pas ce quon préfère mais pour le coup on a pas euble choix puisque c est un voyage gagné…merci pour le tuyau concernant les horaires de depart je vais aller voir ca tt de suite…et merci pour toutes vos infos, tres bonne soirée, karine
kakorsini6
Bjr jean paul et merci! C est super je vais me pencher sue tout ca…ca me donne encore plus envie de partir!!! Merci pour les photos et les horaires de bus!!! Bonnes vacances a vous!