Bonjour à tous !!
Je trouve l’Ecosse magnifique et voudrais y partir avec ma fille de 14 ans. Je partirais environ, du 4/5 avril au 12/13 avril. Environ 8 jours.
Le problème est que j’aimerais visiter Edimbourg, les Highlands dont le loch ness, l’île de Skye et autre si possible mais je ne sais pas combien de temps je dois rester dans chaque destination.
Est ce que je dois sejourner dans les highlands, si oui ou?
Dois-je rajouter Glasgow à mon itinéraire ?
Quels sortes d’hôtels vaut il mieux prendre une voiture ?
J’ai lu pas mal d’articles en relation avec des sejours en Ecosse mais je suis un peu perdu. Auriez-vous des conseils a propos de choses a faire/voir, d’autres à éviter etc.?
Metci énormement pour les futures réponses, j’ai hâte !!
chgut2
Bonjour juamn
8 jours, avec le projet que tu ambitionnes, c’est trop.
Effectivement 2 jours sur Edimbourg c’est bien.
En louant une voiture tu seras plus libre pour tes déplacements, c’est un fait mais le coût et les conditions de conduite sur les single road en Ecosse ne sont pas évidents.
3j - Edimbourg Inverness, en passant par Pitlochry - nuit Inverness
4j- Loch ness -
5-6-7j -skye
8j - retour Edimbourg, par Maillaig Fort William…
christian
yensabai3
Je serai moins pessimiste que “chgut”…à condition de bien préparer , réserver les hôtels , faire cela bien sûr en voiture de location prise puis rendue à l’aéroport et ne pas traîner à Skye .
En 7 jours complets , en voyage organisé il est vrai mais en bus , donc plus lent sur la route et pour les visites que 2 personnes en voiture , j’ai fait l’an dernier le circuit suivant : attention
Il faudra savoir si vous arrivez par un vol l’après-midi ou le matin . Dans le premier cas , vous aurez juste le temps de choisir un logement pas trop loin de l’aéroport . Dans le second cas , visitez l’après-midi le magnifique château de Sterling : il vaut celui d’Edimbourg !
Le lendemain , journée tranquille : visitez Dunkeld puis un gentil éco musée sur la route menant à Beauly , jolie petite ville avec les restes imposants d’une abbaye . PS : c’est dans cette région que vous pouvez ( s’y prendre à l’avance avec internet ) le plus facilement visiter une distillerie de whisky .
Ensuite , partir très tôt pour Inverness dont l’essentiel est visité en une matinée puis vous longez le loch Ness et visitez/admirez X châteaux
Le lendemain , l’île de Skye avec des paysages “montagneux” , très beaux…s’il fait beau + Portree + le site de Glenfinnan avec derrière le viaduc des films Harry Potter + les écluses de Corpach + coucher à Oban , ville sans grand intérêt : vous pouvez y arriver tard .
Ensuite , la gigantesque et magnifique demeure/château de Mount Stuart + ferry pour Rothesay + ferry pour le continent et dormir à…
Nous en sommes à J 5 : visite de Glasgow et , si vous n’avez pas eu le temps à l’aller , du château de Sterling .
J 6 et 7 : Edimbourg + son château , une ville MAGNIFIQUE !
J 8 : retour en France.
A vous de voir si vous préférez passer 2 jours entiers pour écumer Edimbourg ou une fin de matinée et toute une après-midi pour l’essentiel car ayant passé un jour de plus à Skye : ahh , choix cornélien !
Je répète : au point de vue “vieilles pierres” , je mets à égalité le château d’Edimbourg , celui de Sterling , Mount Stuart et les ± ruines le long du loch Ness .
Photos en 2016 devant l’entrée du château de Stirling et à Glenfinnan ( le viaduc de Potter est dans le dos du photographe )
juamn4
Je comprends que ce soit assez court mais en tout cas merci de votre reponse si rapide j’en prends note!!
juamn5
Merci beaucoup pour ce recit si détaillé, merci de partager votre aventure vous m’avez beaucoup aidé!!
un grand merci
ultranantais6
Bonjour,
C’est le retour de mon expérience d’il y a 2 ans déjà en Ecosse à peu près à la même époque que vous souhaitez.