Aujourd’hui, j’apprends par mail que mon séjour de 15j à Marsa Alam, départ le 10 aout, était annulé !! Soit 3j avant le départ, c’est la douche froide.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il ya 1 mois je suis allée à mon agence de voyage Promovacances suite aux évènements inquiétants au Caire. Mais l’on me “ri” presque au nez en me lancant que ça serait “vraiment dommage d’annuler alors que le Caire est à 800km et surtout qu’il n’y aucun enjeux politique à Marsa Alam” ! Le dernier argument qui fait mouche, c’est qu’il faut ajouter 150€/ personnes pour changer de destination et ceux, avec une réduction appliquée par l’agence !
Ne pouvant pas ajouter cette somme là, et suite aux “arguments” de la Melle, nous décidons de faire confiance à Promovacances.
Dans le mail, ils nous demandent de bien vouloir nous renvoyer notre décision (une nouvelle destination ou un avoir pour un futur voyage). Nous décidons de partir ailleurs. J’envoie le mail 3 fois !!! En effet, je l’envoie à 2 reprises et n’ayant pas de réponse, j’appelle pour qu’ils me demande de le renvoyer à partir d’une autre adresse mail… en plus de celà ON ME demande de rappeler pour savoir si le mail avait été reçu!!!
J’attends stressée l’appel qui déterminera mes vacances. Promovacances propose t il d’autres destinations au meme prix ? Vu le peu de destinations restantes, Promovacances fait elle un geste commercial pour élargir le panel de proposition ??? Je l’espère car si ce n’est pas le cas, plus jamais je ne partierai avec cette agence.
Merci d’avance de votre réponse
Anonyme2
Bonjour Charlotte ,nous nous devons partir du 7 au 21 septembre mais malgré plusieurs mails de ma part silence radio ,je sais que certains sont partis avec travel évasion ils ne vous l ont pas proposé? En tous cas j attends encore une semaine et je vois, pas question qu ils m annoncent à 3 jours du départ que le voyage est annulé alors qu ils le savent depuis longtemps …plusieurs voyages avec eux toujours ravis mais cette année c est le bor…Je pense que leur service après vente laisse fortement à désirer…bon courage et ils vont peut être vous proposez autre chose, je pense que c est leur intérêt ,car cette année ils vont perdre un certain nombre de clients fidèles sinon!!
charlotte19873
Bonsoir, Bonsoir,
Afin de ne pas prendre de risque, je ne saurai vous conseillez de changer de destination. En effet, on me propose la Tunisie pour 273€/personne supplémentaire c’est tout !! il n’y a pas d’autre solution car trouver un séjour de 15j à 2 à 4j du départ autant dire mission impossible. Par conséquent, je demande un remboursement (compter 1 semaine à 10j).
A savoir tout de même qu’il y a un mois je me suis rendu à l’agence de voyage pour leur faire part de mes inquiétudes, réponses: “aucune raison car Marsa Alam est loin du Caire et qu’il y a aucun enjeu politique là bas”, rassurée et n’ayant plus les moyens financier pour changer de destination, nous restons sur l’Egypte… grosse erreur !!
J’en suis bouleversée et contrariée. Nos premiers vacances de couple tombent à l’eau alors que nous attendions ses vacances avec impatience. C’est pour vous évitez ce genre “d’incident” ou “d’incompréhension/d’incompétence” de Promovacances que je poste ce message.
Anonyme4
Bonsoir,
Voir le lien ci-dessous;
Sophie était dans votre cas…elle avit aussi posté sur ‘plongeur.com’,
Elle a trouvé en ‘last-minute’…voir les détails via ce lien…contactez-la par MP si nécessaire.
Votre agent de voyage, Promotruc, vous annonce que le voyage est annulé.
Les raisons ? Car ils doivent en avoir et vous dire le pourquoi, il doit y avoir un élément nouveau sinon il y a rupture unilatérale du contrat .
Qui est le TO, celui qui organise le voyage ?
Car Promomachin ne fait que vendre des voyages produits par des TO, ils sont intermédiaires, c’est tout .
La Tunisie est aussi un pays agité ! Et là, il y a des manifs dans les lieux touristiques qui sont des villes, pas comme Marsa Alam qui est un trou perdu loin de tout !
Anonyme6
Bonjour,
Nous devons partir via promoséjour du 31/08/2013 au 14/09/2013 (combiné croisière sur le Nil + hôtel sur Hurghada).
Nous leur avons demandé si nous devions maintenir notre voyage et ils nous ont proposés 2 solutions soit un report sur 12 mois ou l’annulation sans frais de notre voyage.
Nous n’avons cependant eu aucune information sur les conditions actuelles dans ces zones.
Un choix résonné serait sans doute de l’annuler…
johtomy7
Départ le 31/08/2013 avec PROMOVACANCES.(2 personnes)
Paris/Louxor
croisière 8j
Louxor/Marsa alam
hotel blue reef 4*… 8 j
Pas d’annulation a prévoir de ma part,voyage prévu et payé depuis plusieurs mois.
Mais si promovacances annule il faudra qu’il paie,ou un avoir,a savoir:
—remboursement intégral +indemnité proportionnelle a l’approche du voyage(dans mon cas - d’1 mois)
—remboursement de mon hôtel la veille du départ+au retour(2 nuits 100.00 euros)
—plus mes 2 billets de train A/R NICE PARIS(220.00 euros)
—sans parler du préjudice moral qui a un cout.
—Donc une compensation a la hauteur de mon préjudice.
—Sinon,il y a l’ ASSOCIATION DES VOYAGEURS .et et le MEDIATEUR DES VOYAGES pour régler nos litiges…
—S’inscrire au FIL D’ARIANE et le site des AFFAIRES ETRANGERES.
—Mais je n’en suis pas là,j’ attends des nouvelles de vos aventures égyptiennes en aout,
En ayant déjà fait ce voyage,je sais que je n’irai pas dire bonjour au SPHINX,mais j’irai voir la MER ROUGE,et retrouver un peuple humble et fier de son passé… JOHTOMY.
Anonyme8
Bonjour Johtomy
Nous partons aussi avec pv du 7 au 21 septembre pas l intention non plus d annulé, si litige idem association défense des consommateurs et tout le toutim…nous non plus ne sommes pas Parisien et engageons des frais supplémentaires s ils annulent qu ils prennent leur responsabilités envers nous d autant qu actuellement sur place tout se passe bien alors…on se tient au courant
johtomy9
A priori,nous partons 1 semaine avant vous,donc jusqu’au 30.08,je vous tiendrais au courant de mon actualité de départ.Ensuite j’emporte mon ordi portable,donc a chaque situation nouvelle,je parlerai sur ce forum,et si peux plus,sinon,pas de news pas de problème.Amitiés d’un voyageur…
Anonyme10
Merci à vous, ok j attends et je vois, si vous partez se sera sans doute bon pour nous aussi mais je suis d un naturel plutôt optimiste à bientôt…
Anonyme11
Nous partons également du 7 au 21 septembre en Egypte avec PV avec combiné croisière + Le Caire + hôtel à Hurghada.
j’ai essayé de les contacter deux fois par mails depuis 3 semaines, à la vue des événements politiques locaux, sans aucune réponse de leur part (alors qu’ils annulent des voyages qui ont lieu en ce moment)
les frais d’annulation sont exorbitants donc je croise les doigts mais vu les messages sur les annulations de dernières minutes je déplore également leur relationnel commercial qui n’est pas rassurant (changement de destination et de type de vacances possible au dernier moment).
Anonyme12
Bonjour MatooEt bien si nous partons se sera sans doute par le même vol , moi non plus pas de réponse à mes mails , c est ce qui me mets en colère le manque d informations de leur part , je pense que c est leur stratégie nous prévenir au dernier moment ainsi pas beaucoup de marges de manoeuvre pour nous…pas très commercial tout ça…ce weekend j aurai des nouvelles de ceux qui sont partis avec TE à qui PV avait transféré leur dossier mais au moins ils sont partis eux En ce qui nous concernent j espère qu ils ont prévu une solution alternative si c est le cas au moins qu ils nous contactent ce forum parait être le seul moyen de communication un comble!!! On se tient au courant avec Johtomy
Anonyme13
Bonjour,
Tout comme vous j’ai réservé un combiné croisière Égypte sur le site partir pas cher (Karavel) en juin pour un départ le 10 août.Mercredi 7 août, PARTIR PAS CHER m’appelle pour m’informer que je peux toujours partir en Égypte, MAIS avec Travel évasion (faute de client Karavel à du rediriger ces clients vers cet autre prestataire).Ne recevant pas de mail me permettant de confirmer cette modification, j’essaye de contacter Partir Pas Cher. Après 3h de tentative infructueuse, j’arrive enfin à parler à mon interlocutrice, qui m’informe que suite à des restriction du quai d’Orsay nous ne pouvons malheureusement, plus partir. Elle me propose donc deux options : - un avoir à valoir sur une période d’un an - trouver un autre voyage dans leur catalogue.Bien entendu les voyages proposé n’étaient en rien équivalent à celui réservé. Ne cédant pas à la pression mise par le service commercial, pour accepter n’importe quel voyage hors budget pour moi (bien évidemment à 3 jours du départ), je me renseigne parallèlement sur internet pour savoir ce qu’il en est réellement. D’après le site du gouvernement il est déconseillé de voyager en Égypte mais pas interdit. Quand je souligne ce point a l’interlocuteur que j’ai au bout du fil, on me répond : “nous avons plus d’informations que vous, nous sommes en relation direct avec le quai d’Orsay”. Quand finalement nous sommes d’accord pour dire qu’aucun des voyages proposé n’est équivalent, je demande un remboursement. Et la c’est le drame…D’après l’un des commercial on ne peux pas me rembourser on ne peux que faire des avoirs, car l’annulation n’est pas de leur fait!!j’ai du appeler toute la journée pour négocier un remboursement. A 18h on m’annonce qu’on ne peux pas me rembourser car le voyage est toujours maintenu!!! Donc dans la même journée on peux aller en Égypte, puis finalement on ne peux plus, et à 18H le voyage est maintenu… sur cette information j’envoie un mail à N… pour savoir ce qu’il en est réellement car à ce stade je ne sais plus si je part ou pas.Et je recois un mail avec encore une raison différente : “faute de disponibilité aérienne suffisante chez leur prestataire”.Je vous passe le nombre d’appel et de mails que j’ai du faire, pour leur rappeler la loi et leurs conditions générale de vente.Vendredi matin (veille du départ initial) on me trouve de la place pour partir finalement…A nouveau bataille pour avoir un mail avec toutes les informations, pour me prémunir d’une éventuelle arnaque… et à nouveau pression du service pour que j’accepte au plus vite. Quand enfin je reçois le descriptif du dossier transféré à Travel Evasion, je m’aperçois qu’il y a des informations incorrectes (le prestataire serait Promovel et non Travel Evasion, il manque 1 voyageur) par conséquent je refuse la proposition et demande encore une fois un remboursement intégral et immédiat, comme le stipule l’article R-211-10 du code du tourisme et les conditions générale de vente.Je suis dans l’obligation d’appeler plusieurs fois par jours, pour avoir un mail de confirmation de remboursement de l’intégralité de mon voyage. Lundi je reçoit un mail m’informant que le remboursement serait imputé du montant de l’assurance!!! Quand j’arrive à avoir mon interlocutrice qui commence à se faire de plus en plus rare, elle me confirme que le montant du remboursement sera intégral, mais encore une fois c’est trop demander d’avoir une preuve écrite de cela, il faut rappeler plusieurs fois par jours… A ce jour, je ne peux partir en vacances faute de budget, et je ne sais pas quand je recevrais le remboursement… et quel sera le montant de celui-ci.Je me renseigne auprès d’une association de consommateur, pour faire valoir mes droits car à ce stade je ne veux plus le remboursement uniquement mais également les dommages et intérêts lié au préjudice tant morale que financier. D’après ce que j’ai pu voir, il y a déjà eu des cas similaires, qui ont eu gains de cause. Renseignez-vous auprès de la DGCCRF pour vous défendre, voici un lien pour les contacter : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/espace-particuliersJ’attends vos retours pour savoir comment ça avance de votre côté. Bon courage.
Anonyme14
Bonjour, j’ai également réservé une croisiere pour l’Égypte, départ prévu le 17 Août. Je reçois un appel Vendredi 9 août pour me dire que comme il n’y a pas assez de réservation pour cette destination, promo vacances allait essayer de me transférer vers leur partenaires travel évasion. On me promet une réponse depuis Lundi 12 août mais on m’a fait poiroté jusqu’à ce jour pour me donner une réponse que demain! Soit la veille du départ! Surtout pour un voyage qui a été réservé depuis 1 mois et demi, le scandale! j’aimerais savoir s’il y’a des personnes dans mon cas? Car si demain, ils me donnent pas une réponse favorable, ils vont entendre parler de moi! Une agence de voyage qui peut annuler votre voyage car ils ont pas le quota suffisant, c’est du jamais vu! E apparemment c’est dans leur cgv!
pierro78715
A ceux qui ont leur voyage annulés pour manque de clients, renseignez vous bien auprès d’une association de consommateurs car ce n’est pas parce que c’est écrit dans les CGV des TO que c’est légal (cf les contrats de forfaits mobiles ou de syndics par exemple, maintes fois condamnés)
Mais par contre, vu les évènements, le Caire et Alexandrie sont clairement à éviter, question de bon sens sans parler de la fermeture des musées et monuments.
Pierro
charlotte198716
Il est tout à fais logique d’annuler le voyage en Égypte pour des raisons POLITIQUE. Néanmoins , ce que je n’accepte pas c’est la manière dont ses fais. En effet, je pense que les agences de voyages auraient pu être prevoyantes et trouver des alternatives “correctes” à la hauteur du préjudices aussi bien moral que financier !
Heureusement, l’agence de voyage à réussit à nous trouver un voyage “vol + hôtel” à la dernière minute au même prix aux Canaries. Ce n’est pas le même standing et nous avons du repayer le voyage et se faire rembourser celui d’egypte…
Mais je ne compte pas laisser passer cela.
Bon courage à vous amis voyageurs
marc17
Une annulation pour manque de minimum de clients est possible et légale si mentionnée dans les conditions générales et, si mes souvenirs sont bons, annoncée au minimum 21 jours avant le départ au plus tard au client. Cette annulation n’accorde aucune indemnité supplémentaire. C’est donc un risque pris par le client au moment de la signature du contrat. Risque d’autant plus important que la situation dans le pays concerné est “délicate”.
Pour la raison politique invoquée, il est ridicule et enfantin d’accuser les agences de voyages ou tour opérateurs de n’avoir aucune solution suite à la situation. Il est normal, en haute saison d’autant plus, qu’il y ait peu d’alternative disponible et que tout le monde ne pourra pas être satisfait. Avoir pris la décision de réserver un voyage en Egypte cette année, c’est aussi avoir pris le risque de voir ses vacances annulées sans alternative, en particulier si cette annulation arrive au dernier moment.
Cette raison “politique” est en gestation depuis de long mois et connues de toute personne qui s’ouvre un peu au monde et suit les actualités: donc en réservant un voyage en Egypte, on sait à quoi on s’expose éventuellement comme souci de ce côté-là ! Se plaindre ou se lamenter sur le manque d’alternative est honteux dans ce cas !
Quand il s’agit d’un événement soudain, comme un cyclone aux Caraïbes par exemple, je peux comprendre la surprise et l’étonnement …?.. mais ici une guerre civile latente en Egypte est loin d’arriver soudainement ! Beaucoup de signes avant coureurs sont présents depuis de longs mois !
charlotte198718
Si vous aviez correctement lu mon message, vous auriez vu que j’avais évoqué la situation à mon agence 1 mois avant. On m’a alors assuré qu’il y avait aucun risque !!! J’estime qu’ils peuvent faire un geste commercial pour ne pas avoir anticipé le risque encouru, d’autant que d’autre TO avaient pris les devants et que le ministère des affaires étrangères avait tiré la sonnette d’alarme !
Je ne pense pas que ma réaction soit enfantine… Mais légitime ! Merci de respecter nos réactions
marc19
Les agences ne devrait plus vendre l’Egypte sans réserve et sans avertir les clients des risques, c’est vrai.
Le Ministère des Affaires Etrangères devrait prendre une position plus claire aussi.
Mais les voyageurs qui réservent cette destination, avec les événements qui s’y déroulent depuis plusieurs longs mois, sont aussi responsables de leur situation présente … à moins d’ignorer totalement les actualités et d’être coupé du monde dans leur îlot personnel.
Réservation faite il y a un mois seulement, en pleine crise donc et après le coup d’état militaire et le départ du Président Morsi … faut pas venir se plaindre après ! On savait déjà pleinement à ce moment les risques d’instabilité que cela pouvait engendrer.
En plus reconnaître qu’au moment de la réservation la sonnette d’alarme était déjà tirée … il ne faut réellement pas venir se plaindre après car en adulte on savait parfaitement prendre la mesure de sa décision.
Quant à une agence de voyages qui vous aurait dit ouvertement “AUCUN risque” au moment de votre réservation, changez-en ou réserver directement par internet sans agence à l’avenir car celle que vous aviez choisie ne semble pas avoir toutes les qualités requises pour conseiller un voyageur …
Bonne chance pour vos vacances.
Anonyme20
et j’ai eu la même réaction que Marc depuis de longs mois…A chaque fois qu’on essayait de dire “bon, en ce moment, c’est plutôt incertain même si tout est calme…partir avec des enfants cela peut être “chaud” si ça dégénère, il y aura bien moyen d’y retourner mais si vous voulez être zen choisissez une autre destination cette année…” etc…on se faisait traîter de trouillard, de raciste (?), de manipulé par les médias, voire d’agent de voyage si l’on osait évoquer une destination plus sûre (la Grèce par ex qui même en ayant eu des mouvements sociaux reste sans danger)…sans compter qu’il y avait toujours le “ravi de la crêche” pour poster “ha mais MOI j’y suis et je peux vous dire que tout va super bien! donc si MOI je vous dis qu’il n’y a aucun danger, foncez, courez, volez et personne n’écoutez!!!”…choisir l’Egypte cette année, c’est comme décider de se promener sur un volcan en cas de risque d’éruption…personne ne peut savoir ce qu’il va se passer à l’instant T…Bon, pour ceux qui exigent un changement dans les jours qui viennent il doit y avoir moyen de faire pression auprès de son agence ou TO pour se faire “reprotéger” ailleurs, simplement souvent il ne vous proposera que “ses” produits ou là où il a des accords…il faut insister…il suffit de regarder sur le net pour trouver plein de destinations où il y a de la place surtout en cette fin Août…bon courage…
Anonyme21
Bonjour à tous,
Nous avons vécu exactement la même situation pour un séjour programmé du 3 au 17 août. Même demande de notre part de prendre les devants en demandant un changement de destination un gros mois avant. Refus et incomprehension de l’agent.
Refus de notre part de signer avec Tour Évasion et demande de remboursement. Échanges de mail nous indiquant qu’on ne pouvait avoir qu’un avoir ou changer de destination avec la différence de prix à nos frais. Face à leur refus d’appliquer leur propre CGV à savoir remboursement intégral des sommes versées, nous les avons menacé de contacter la répression des fraudes. Il a fallu en arriver là pour être remboursé.
Et je trouve ça également intolérable de voir que les personnes de la semaine suivante aient été prévenues 3 jours avant leur départ sachant qu’ils étaient donc au courant de ce changement depuis la semaine précédente.
pierro78722
Vous avez parfaitement raison dans vos propos mais on n’annule pas un voyage 3 jours avant la date prévue de départ alors qu’un mois avant, les TO et agences disaient que tout allaient pour le mieux et qu’il ne fallait pas s’inquiéter pour la situation en Egypte.
Vous mentionnez le délai minium de 21 jours pour l’annulation pour manque de clients dans un circuit, là, les voyages sont annulés moins d’une semaine avant le départ. Il n’y a donc même pas de respect des CGV par certains TO eux mêmes.
Ca ne fait ni sérieux, ni respectueux vis à vis des clients…
Pierro
marc23
Ne confondons pas
l’annulation pour manque de participants qui, pour être légale, doit être prévue dans les conditions générales déjà et ensuite se faire dans un délai bien précis avant le départ (21 jours je pense mais à vérifier dans les textes) de manière à ce que le client puisse se retourner sur un autre voyage.
et
l’annulation pour raison politique ou sécuritaire, qui elle peut se dérouler le jour même du départ et ce sans indemnité complémentaire si ce n’est le simple remboursement du voyage. Le client qui réserve un voyage dans un pays “tendu” ne doit pas être surpris de se retrouver dans cette situation, voire encore pire, partir et revenir 2 jours plus tard comme ce fut le cas récemment avec des touristes à Taba début juillet. Et ce même si l’agent de voyages dit “ne vous inquiétez pas !”: l’agent DOIT vendre, c’est son gagne pain ! … donc tant que les départs se font, il dira “ne vous inquiétez pas”. En adulte, le voyageur doit se faire sa PROPRE OPINION du risque, d’autant que les moyens d’information ne manquent pas maintenant.
En résumé:
Annuler quelques jours avant le départ pour raison de manque de participants est tout à fait scandaleux et inadmissible.
Annuler pour raison politique ou sécuritaire est tout à fait louable, même si cela ne fait pas plaisir aux voyageurs concernés mais il y va de leur sécurité.
marc24
Demander un mois avant le départ un changement de destination, l’agent de voyages n’a aucune obligation de répondre positivement à la demande MAIS le client a la faculté, moyennant les conditions prévues aux CG de modifier ou annuler son voyage, c’est à dire en payant les frais de modification ou annulation. Il est vrai que parfois le voyage réservé longtemps à l’avance avec une très bonne promo n’est ni modifiable, ni annulable: tout est perdu si on ne fait pas le voyage. Chaque chose ayant son prix bien entendu.
Par contre ce qui n’est pas clair ici c’est “refus de signer avec Tour Evasion”: aurait-on (le TO) annulé le voyage initial par manque de participants et proposé un autre TO ? Dans ce cas, oui aucune obligation d’accepter le changement et possibilité de refuser de signer un nouveau contrat: remboursement obligatoire de toutes les sommes versées.
Mais il arrive aussi que les TO réservent eux-mêmes les clients chez leur “concurrent” dans des cas pareils et donc restent toujours “fournisseur” vis à vis du client. Dans un tel cas, si pas de modification fondamentale des services fournis, aucune annulation possible et pas de nouveau contrat à signer.
Il est en effet intolérable de ne pas prévenir les voyageurs au moins 3 semaines avant de l’annulation d’un voyage pour manque de participants.
blogtrotter25
C’est le problème des voyages tout “carrossé”!!
En 2011 j’avais réservé seulement des billets d’avions pour Louxor. La cie à annulé les vols au derniers moments et ils m’ont remboursés sans problème au centimes dans les 48 heures.
Les TO eux sont un peu prisonniers des cie et des hôtels et ils se retrouvent à vouloir vous refourgué n’importe quoi à la place.
Tant pis pour l’Egypte on attendra encore un peu…beaucoup…
Anonyme26
Je suis censée partir pour hurghada le 31 Aout pour une durée de 15 jours, cela fait 2 semaines que j’appelle le TO last minute.com pour savoir si pour une personne seule il est dangereux de s’y rendre, ils me certifient que sur la baie de makadi, il n’y craint rien. Vu l’actualité, je les ai relancés pour leur demander une modification de séjour, et la ils me disent que le séjour est non modifiable et que si j’annule de mon propre chef, je perds mes sous,. Je polémique avec eux sans aboutir à quoi que ce soit, je suis obligée de m’y rendre ou je perds mon argent. Je dois attendre une éventuelle annulation de leur part, si je veux prétendre à un quelconque remboursement… Bref, stress total, vais je partir en vacances? j’ai lu pas mal d’avis disant que leurs séjours avaient été annulés à quelques jours du départ, voire la veille…Pour l’instant le tour opérateur maintient son séjour…Quant au carnet de voyage, ils nous l’envoient par mail entre 5 jours et la veille du départ, j’ai lu un avis disant que par last minute le carnet de voyage avait été envoyé 3 heures avant le décollage!!!Moi qui attendait mes vacances pour me reposer, finalement je suis complètement angoissée, je vois le topo! annulation de leur part à la dernière minute, résultat pas de vacances!!! J’aimerai avoir des avis de personnes ayant réservé sur last minute pour cette période, qu’en est-il pour eux???Merci
angege27
Comme beaucoup de Français, vous confondez agence de voyage et TO.
Last Minut est une agence en ligne, pas un TO !
Ils vous ont vendu un programme d’un TO mais comme souvent, vous ne savez pas lequel !
Si le TO annule, votre agent vous le fera savoir ( ce qui est très probable au vu des derniers événements). S’il n’annule pas, vous partirez et si vous voulez vous-même annuler, vous rompez le contrat donc vous devrez en supporter les conséquences financières.
Un conseil: adressez-vous désormais à une agence réelle, pas à une agence en ligne et demandez qui est le TO…
marc28
Les TO belges ont annoncé hier la suspension immédiate de tous les départs vers l’Egypte, quelque soit la destination, jusqu’au moins le 31 août. Les retours sont assurés normalement et aucune anticipation (rapatriement) n’est prévu actuellement.
Les Affaires Etrangères Suisses suivent l’avis des Affaires Etrangères Allemand et les zones de la Mer Rouge sont maintenant (depuis hier) dans les zones à éviter ! Les clients qui veulent annuler peuvent le faire sans frais et ceux sur place qui veulent revenir plus tôt peuvent aussi.
Des TO américains et scandinaves ont annulé la destination depuis un certain temps déjà eux et ont même rapatriés les clients sur place.
Que de mesures différentes dans le monde et même dans l’Europe: y-aurait-il des lobby économiques qui influeraient sur les décisions dans certains pays où la destination serait toujours programmées ? C’est un fait que de supprimer soudainement les départs sur une destination, cela a un coût énorme pour les opérateurs …
johtomy29
Contact pris avec promovacances suite au mail du service régulations:
A ma demande a valoir du montant intégral du voyage +assurances.
J’ai pris un autre voyage dans leur catalogue,avec surclassement en geste commercial et il me reste un gros montant en avoir sur un autre voyage que je prendrai au mois de janvier lors de la sortie du nouveau catalogue pour fin aout début sept 2014.
Le tout dans le respect et la bonne humeur de mon interlocutrice (CARLA).
IL faut savoir que promovacances et aussi victime que nous dans bordel qu’est l’EGYPTE et qu’ ils voguent aussi a l’aventure avec des erreurs peut-être évitables,et pour ça je ne leur en veux pas.bonnes vacances a ceux qui vont partir ces jours-ci…
Anonyme30
comme promis je vous tiens aussi au courant puisque nous partions tous deux avec promovacances nous aussi avons décidé de choisir un autre voyage seulement pas de bol insdisponible J attends qu ils m appellent nous allons bien trouvés un arrangement qui convient aux 2 parties Jamais été déçus de pv et je compte bien encore partir avec eux C est sûr pas de chance pour l Egypte mais nous y retourneront une prochaine fois
bon voyage à vous ou que vous alliez et excellentes vacances
Et moi aussi le tout dans la bonne humeur les + à plaindre sont les Egyptiens non?
Anonyme31
as-tu eu une réponse de PV ?
moi ils ont répondu à mon mail d’il y a 2 semaine en me disant “nous nous retournons vers notre prestataire et reviendrons vers vous” … hum toujours aussi peu clair ?
tout les séjours sont visiblement suspendus jusqu’au 31 aout pour certains et 15 septembre pour d’autre. mais pas d’information de la part de PV…
koko196632
Bonjour,Nous avions également un voyage du 31 août au 14 septembre combine visite sur le Nil + hotel a hurgada. Annulation fin de semaine dernière par promovacances par mail . Ils nous proposent Turquie ( pas intéresse car on y a déjà été 2 fois) . On nous propose da avoir un avoir d un an sauf que nous ne sommes pas d accord, nous y sommes pour rien concernant l annulation. Tout voyager réservé et payé doit être effectué par l agence de voyage sinon nous sommes en droit de demander notre remboursement intégral et de déposer le dossier au tribunal de grande instance si ce n est pas le cas. De ce fait nous avons annulé nos vacances et nous ne partons pas (faute de remboursement) !!’
je n’ai toujours pas de nouvelles de promovacances .
Je suis souvent parti en voyage avec eux et jamais eu de problème auparavant, je souhaite que ça se réglé rapidement et qu on me rappelle car je commence a perdre patience !
Anonyme33
bonjour,
nous devions partir du 7 au 21 et notre voyage a été annulé ce matin. après demande de remboursement, PV m’indique qu’ils suivent les indications du quais d’Orsay donc pas de remboursement.
As-tu eu une réponse de ton coté concernant ta demande de remboursement ? elle a été acceptée ?
Bon courage
Anonyme34
Bonjour,
Je reviens vers vous, pour vous faire part de l’avancer de la situation.
Pour rappel mon voyage a été annulé, par Partir Pas Cher, le 7 août soit 3 jours avant le départ.
J’ai du appelé tous les jours (plusieurs fois par jours) et envoyer des mails à chaque fois, pour réussir à me faire rembourser intégralement. Il aura fallu 1 semaine de “lutte acharnée” pour récupérer ce qui m’est dû.
Au cas ou, voici le site du quai d’orsay :
Pour information, à l’heure actuelle les voyages ne sont pas interdit mais déconseillés.
Par conséquent l’agence de voyage n’a aucune raison de ne pas vous rembourser, quand bien même il y aurait interdiction, l’agence doit vous rembourser.
Je sais que c’est fatiguant mais surtout n’arrêtez pas d’appeler, n’attendez pas qu’ils reviennent vers vous.
Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :
article R211-10 du code du tourisme :
Dans le cas prévu à l’article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception ; l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
-pour toutes les filiales du groupe Karavel (promovacance et partir pas cher) l’article 4.1.1 des Conditions Générales de vente de Karavel : “si Karavel se trouve contrainte d’annuler le voyage, elle en informera le Client. Le Client sera alors remboursé par Karavel de toutes les sommes qu’il aura pu verser”.
Bon courage
koko196635
Bonsoir,Alors je croise les doigts et j attends si virement sur mon compte car on vient d avoir ce jour un mail de promovacances annonçant le remboursement …
Nous devions normalement partir samedi et du coup annulation de nos congés.
Bon courage a toi
Anonyme36
Bonjour et bon courage.
Promovacances a fait la même chose pour mon séjour qui devait débuter le 20 juillet. Annulation deux jours avant, proposition de m’envoyer en Tunisie à la place, … Depuis, malgré des échanges téléphoniques, des mails, des courriers en A.R., je n’ai plus que la solution de la justice auprès du tribunal d’instance de Paris 10 (lieu de leur siège social) pour obtenir le remboursement de mon séjour. Mon courrier est arrivé ce matin au tribunal et j’attends maintenant la suite. Mais c’est vraiment dommage de devoir en arriver là, alors que leurs conditions de vente sont parfaitement explicites sur ce point (article 4, 4.1, 4.1.1 et 4.1.2). Je ne comprends pas la méthode utilisée par ce voyagiste : une chose est sûre, c’est qu’ils ne me verront plus comme client et que j’éviterai à l’avenir de leur envoyer mes amis, comme j’avais pu le faire dans un passé récent. J’ai horreur des sociétés qui ne respectent pas leurs engagements et qui ne sont pas fiables.
Bon courage pour la suite.
Anonyme37
Suite à ma plainte déposée au tribunal de Paris 1O, je viens de recevoir, 5 jours après la réception de la plainte, le remboursement de mon voyage (demandée en vain tout l’été par téléphone, mail et courrier en A.R.). Néanmoins, je considère que le comportement de ce tour opérateur et le stress qu’il engendre chez ses clients, en ne respectant pas ses propres règles, méritent que je poursuive la procédure en cours et que je demande au tribunal de sanctionner cette méthode inacceptable. J’ai bien l’intention d’essayer d’obtenir des dommages et intérêts, que je reverserai intégralement à des associations d’intérêt général, si le tribunal est d’accord avec moi et me suis sur ce point. Sinon, c’est promovacances qui gagne, en se basant sur le fait qu’ils ne prennent aucun risque à se comporter aussi mal. C’est une question de principe et de justice.
Anonyme38
Malheureusement, promovacances fonctionne toujours pareillement.On est en 2015.Je devais partir en Turquie du 4 au 11mai dernier mais 10 jours avant le depart ,j’ai reçu un mail d’annulation du voyage car il paraît que l’hotel a repoussé sa date d’ouverture
et il y a des changement d’horaires de vols du côté d’Antalya.Surprise totale,en plus c’est bien mentionné dans le mail
que je dois repondre sous 72heures or le mail m’a été envoyé à
21H .Le mail me propose trois solutions soit je partirai pour bodrum du 3mai au 7mai ou Izmir la même date ou remboursement integral du voyage. j’ai choisi le remboursement
car les deux autres propositions ne me conviennnent pas et le voyage que j’ai acheté pour Antalya c’est 8jours 7nuits mais pas pour 3 nuits.C’etait bien marqué dans le mail que le remboursement se fera sous 2 semaines mais ils s’éfforçeront d’ecourter .Depuis le 22 avril jusqu’à présent rien ,malgré tous les appels effectués et avec des différentes réponses.J’étais déjà à l’agence où j’avais acheter , la première fois la conseillère avec qui j’ai traité elle était en vacances alors jai exposer le soucis avec celle qui était là ,mais elle avait complètement rien à P…jusqu’à me demander de partir car il y a beaucoup de monde qui attend.La deuxième fois c’étais encore une autre conseillère mais qui m’avait déjà vu.J’ai exposé le problème ,elle a essayée d’avoir quelqu’un de je ne sais pas quel service en demandant des explications et des informations car elles n’ont plus n’ont mêmes pas été informer de l’annulation du voyage ,mais la personne qui était au bout du fil ne fait que rigoler jusqu’à ce que la conseillère a dit ,moi je trouve pas quelques choses de drôles dans tous ça et la cliente elle est en face de moi je ne sais pas quoi lui dire.
Après elle a coupé le haut parleur , a la fin de la conversation elle a reéssayer de me convaincre pour un autre séjour ,mais j’ai dit non ,alors la galère continue.En résumé,il ne faut surtout pas traiter avec promovacances car il y a vraiment des choses qui ne va pas .Là le mal est fait mais celui ou celle qui ne veut pas perdre son argent ,il faut éviter mais à vous de voir.
angege39
Et quel est le rapport avec l’Egypte, forum dans lequel vous avez posté votre message ?