Voyage en Egypte au temps du covid/ retour d'expérience en vidéo

Forum Égypte

Nous allons devoir changer nos façons de voyager et d’appréhender le dépaysement et l’Aventure en 2021 ! L’Égypte est mon pays de cœur (prof d’histoire oblige) et l’un des pays pour le moment encore accessible aux européens en quête de chaleur et de culture…
Test covid, restriction sanitaire, formalités, conditions de voyage, accueil des français et ambiance générale au pays des pharaons, je vous dis tout sur mon dernier voyage !!! Un retour d’expérience utile et pratique pour tout ceux qui rêve encore de Voyager tout en respectant une certaine sécurité…

Bonjour,

Merci les baroudeurs pour cette nouvelle vidéo pratique et surtout rassurante car je me fais beaucoup de soucis pour notre départ le 30/03
J’ai acheté les billets d’avion (modifiables) début décembre, on ne parlait pas encore des nouveaux variants.
Comme vous nous partirons de Genève. Car
après les nombreux calvaires pour obtenir les remboursements suite à la faillite d’air Italy puis l’annulation des vols dû au covid j’ai renoncé de partir depuis Milan.

D’après vos conseils, astuces et infos et ceux de Brigitte, Isis, s.thoutmosis… j’ai plus ou moins mon itinéraire, une base de prix
Par contre je ne trouve plus mes notes pour la meilleure astuce pour utiliser le portable.

J’aimerais également prendre un vol A/R le Caire Louxor mais impossible d’avoir des billets modifiables.
Est ce possible de les acheter seulement qq jours avant ? Faut-il refaire un test PCR pour les vols intérieurs ?

Nous arriverons à Louxor en début de soirée et repartirons le lendemain en fin d’après-midi pour Assouan. Est ce possible d’acheter les billets de train on line ? ou comment les reserver en si peu de temps ?
En 1 jour j’aimerais visiter Medinet habou,
le Ramasseum, vallée des nobles, des artisans, des reines c’est possible? Si non lesquels choisir ? Nous logerons tout près du ticket office (Pharaohs hôtel) et pensons faire ces différentes visites en vélo c’est faisable ?

J’ai acheté une croisière d’Assouan à Louxor mais je me demande si il y a encore des bateaux qui naviguent ou si c’est une arnaque

Merci pour votre aide et bon voyage à tous

Mylène

Votre "film " contient probalement des iformations utiles et pratique, malheureusent j’ai arreté de regarder au bout de 3-4 minutes. Des plans et musique inutiles. Et que penser de cette gestuelle et façon de parler en cherchant à se faire passer pour un croisement entre Denis Brogniart et Idiana Jones… en beaucoup moins bien, bien sur.

Merci sacha, je vous laisse changer de chaîne et passer à autre chose, en tous cas c’est ce que je vais faire avec votre message…

Bonjour Mylène
D’ici fin Mars ça devrait le faire !!
Pour le portable, carte sim égyptienne pratique et différent prix…
Les billets d’avion peuvent être pris quelques jours avant (Egypt air, à côté du Winter Palace) mais ça va être cher sans doute…vu votre temps super short moi je m’éviterai les pyramides pour cette fois (on y retourne forcément et il y a tant à voir), et puis si il y a du covid en Egypte c’est bien dans la capitale surpeuplée !! Mais bon faites comme bon vous semble, il y a tant à faire à Louxor q’un jour seulement va vous faire courir et survoller les monuments…L’Egypre ça se savoure…Mes préférences Medinet Habou, le Ramasseum à 2 pas et la vallée des nobles justes après… A vélo pourquoi pas mais c’est vraiment à côté à pied c’est bien aussi…
Les billets de train peuvent se prendre en ligne ou directement en Gare…si vous n’allez pas au Caire, mettez votre budget dans une voiture privée ( j’ai des bons contacts si besoin) avec arrêt sur la route au temple d’Edfou et ou Kom Ombo, des merveilles…sauf si vous les faites en croisières biensur…J’ai vu quelques bateaux, donc en Mars pas de soucis…Incha’allah

Et puis si tu connaissais un brin mon travail, tu saurais que j’ai déjà fait des dizaines de vidéos sur l’Egypte et sur ces sites, bien plus “détaillées” et fouillées, avec plus d’infos et de bons plans moins de musique aussi (Cap sur Louxor)…celle ci sont plus tournées comme des clips pour donner envie au gens d’y aller…

Je te prie de bien vouloir acceper mes sincères excuses si je t’ai blaissé.
Je viens de revoir ta video, en entier cette fois, et je confirme, ELLE EST REMPLIE D’INFORMATIONS EXTREMEMENT UTILES ET PRCIEUSES pour ceux qui veulent se rendre sur place.
J’ai simplement trouvé que la “forme” était un peu “surjouée” et surtout, certains plans, ceux que je qualifierait d’inutiles car entre deux infos, sont longs pour quelqu’un qui veut surtout obtenir des infos.

Pardon aussi pour faute d’orthographe! :slight_smile:

Bonjour,

Ayant décidé de me rendre seule en Egypte en temps de crise covid.
Je suis partie du 14/01 au 30/01.
Pas de problème pour le test PCR depuis Bruxelles qu’il faut présenter à l’embarquement,départ pour Le Caire.
Les règles sanitaires là bas sont les mêmes qu’ici mais le port du masque n’est pas obligatoire partout!
J’ai fait appel à Walid guide local qui s’est occupé de tout mon périple à travers l’Égypte.
Voici son site internet www.voyage-en-egypte.com/
Son Facebook :Egypte Excursions
Visite du Caire:
Site de Sakkara,pyramides de Gizeh,musée du Caire…
Citadelle de Salahdin
Départ pour Louxor:
Vol en mongolfière (pas prévu au départ)
Viste de la vallée des rois
Temple de Karnak
Temple d’Amnon
Colosse de Memnon
Temple d’Haschepsut
Musée de Louxor (pas prévu au départ)
Croisière sur le Nil au départ de Louxor vers Assouan:
Arrivée à Assouan souvent réduite à une visite d’Abou Simbel ou Philae, cette ville a beaucoup plus à offrir et restera l’un des mes coups de cœur lors de ce voyage en Egypte!
J’ai décidé d’aller jusqu’à Abu simbel (pas prévu au départ) mais quelle agréable surprise d’avoir fait ce crochet dans mon périple.
Grâce à Walid j’ai pu manier et remagnier mon périple à ma guise et suivant mes envies.
J’ai terminé ce magnifique voyage par Hurghada lieu de détente et de plaisir pour les amoureux de la mer et de la plongée et/ou du snorkeling.
Magnifique expérience,il y a une diversité marine à couper le souffle!
Retour au Caire,visite du vieux Caire,mosquées et de ptits marchés.
Pas nécessaire de présenter un test PCR négatif pour se rendre en Belgique au départ du Caire.
Pourtant même compagnie qu’au départ.
Je suis rentrée des étoiles pleins les yeux de ce magnifique voyage que je souhaite à chacun de faire au moins une fois dans sa vie…
Merci à Walid pour ce périple inoubliable à travers l’histoire de l’Égypte …

Pas se soucis, mais depuis mon passage à Koh lanta, j’ai quadruplé mes abonnés et ce ne sont pas tous des passionnés d’Egypte et de voyages comme toi, ce sont surtout des petits jeunes qui zap aussi vite que leur ombre…lol, ils m’ont un peu cassés mes audiences en regardant mes vidéos en 2mn…Comme j’ai déjà fait des vidéos sur l’Egypte (Cap sur Le caire et les pyramides, Cap sur Louxor ou Assoaun sur ma chaîne “le club des Baroudeurs”, bien plus complètes), je me suis permis d’adapter ces dernières vidéos à ce nouveau “public” et je conviens avec toi que je fais plus dans le "spectacle ", c’est plus un carnet de voyage sous forme de clip, remplaçant mes nombreuses anecdotes historiques par de la musique et un montage plus dynamique mais bon on s’adapte et ils les regardent… alors si je peux par ce biais les intéresser au voyage et à l’Egypte, pourquoi pas…Je reviendrai à un montage et un contenu plus “classique” quand je traiterai Abydos ou Denderah des sujets que je n’ai encore jamais abordé…Bonne journée à toi

Bonjour savez vous où je peux faire un test pcr à hurghada ?
Pour le retour il semblerait qu’on ne puisse pas faire ce test à l’aéroport
Merci pour votre aide

Coucou Laurent;
Merci beaucoup pour ce partage, pour ma part malheureusement la compagne aérienne vient
d’annuler pour la deuxième fois notre vol ( nous sommes un couple+ enfant).
Je suis déçue de refaire l’itinéraire à chaque fois et replanifier les réservations hôtels + transfert + train …
Du coup je vais tenter de passer par la Suisse comme vous (sachant que j’habite à Marseille)
L’Égypte me manque tellement ,

Je viens de rentrer de 15 jours en Égypte en passant par Genève, aucun soucis…test pcr facile et rapide à hurghada pour 30 dollars pour le retour…aucun problèmes à la frontière, nickel

Bonjour Mylène
Du Pharaohs il faut 10 minutes à pied pour aller à Medinet Habu, 15 pour la vallée des reines et une vingtaine pour le Ramesseum.
Pour le 1er, 2 heures de visite suffisent trajet compris.
Pour le train Louxor-Assouan, renseignez vous sur l’horaire et si vous n’avez pas le temps de prendre les billets, vous pouvez les prendre dans le train moyennant qques livres égyptiennes en plus, sinon, si son chauffeur Ahmed est toujours au Pharaohs, il travaille à la gare et peut vous aider (il fait aussi taxi, s’entendre avec lui pour les prix)
Le bureau Egyptair est en bas du Winter Palace.
Ne manquez pas de visiter le temple de Louxor le soir (ouvert jusqu’à 20h), illuminé il est magique.
Pensez bien à ceux qui ont tellement envie de retourner là bas pendant que vous y serez… Merci !!

Bonjour Isis,

Depuis longtemps vous me donnez des conseils et infos et je vous en remercie grandement. Mais j’ai un nouveau couac car mon vol est de nouveau annulé !
Cette fois j’ai écrit vos infos et j’espère que je ne les perderai plus
Mais les autres billets d’avion sont trop chers pour 4 personnes
Je garde l’espoir de partir en novembre…
Comme j’ai vu des billets bons marché sur Skyscanner
avec Ryanair et easyJet pour la Jordanie
Quand pensez-vous ?
Est-ce que j’ai le temps d’organiser mon voyage ?
J’ai besoin de conseils sur les formalités et tout bien pour faire

Merci encore pour tout

Mylène

Bonsoir Mylène-09
Dsl pour votre vol, j’espère qu’ils vont vous rembourser ?..
N’oubliez pas d’annuler vos réservations d’hôtels.
Pour les vols, par Turkish Airlines, c’est souvent moins cher, ou en passant par Athènes, mais la durée du voyage est bcp plus longue.
Par contre vous souhaitez partir en Jordanie ? Là, je n’y connais rien, l’essentiel est de voyager avec une compagnie fiable au niveau sécurité.
Si je n’arrive pas à partir fin mars, je partirai en octobre-novembre prochain.
Cdt

Bonsoir Mylène-09
Dsl pour votre vol, j’espère qu’ils vont vous rembourser ?..
N’oubliez pas d’annuler vos réservations d’hôtels.
Pour les vols, par Turkish Airlines, c’est souvent moins cher, ou en passant par Athènes, mais la durée du voyage est bcp plus longue.
Perso, je suis tjrs passée par Skyscanner.
Pourquoi n’auriez vous pas le temps de vous organiser ?
Par contre vous souhaitez partir en Jordanie ? Là, je n’y connais rien, l’essentiel est de voyager avec une compagnie fiable au niveau sécurité.
Si je n’arrive pas à partir fin mars, je partirai en octobre-novembre prochain.
Cdt

Bonjour
Nous partons en avril avec Turkish airlines. plusieurs questions :

1. Qu’avez-vous pensé de la sécurité en Égypte aux abords des sites touristiques ?
  2. Pour le test PCR, vous l’avez fait à Hurghada, comment cela s’est passé? Délai pour le récupérer ? Formalités ?
  3. Avez-vous voyagé avec Turkish et avez-vous transité par Istanbul? Si oui, comment cela s’est passé ? Pas de problèmes lors des escales?
    Merci de vos réponses
    Delphine

Bonjour
Je suis français et j’ai prévu de partir mi-avril à hurghada via Genève (easyJet) et je ne sais pas si nous allons pouvoir faire ce voyage avec les restrictions de voyage à l’entranger…
Est ce que faite de passer par la Suisse (on passera une nuit d’escale à l’aller et une au retour) permetera de contourner cette restriction de voyage en France ? :frowning:

Je vous remercie pour votre aide avant s’annuler

je viens de faire un voyage sur Hurghada en passant par genève Cointrin, on était quinze, aucun soucis à l’aller comme au retour…Si on est juste en transit pas de quarantaine en Suisse (l’hôtel Nash est juste en face de l’aéroport au cas ou besoin de passer une nuit). Mieux vaut passer par une petite frontière (nous Hermance où on nous a déposé, de là bus jusqu’au centre puis soit N°10 aéroport en 35mn ou train (de la gare ils passent tous par l’aéroport en 5mn). Aucun contrôle à l’aéroport juste PCR pour embarquer avec Pégasus…PCR facile à Hurghada pour le retour, 30 dollars en 24h (j’indiquerai tout ça dans une de mes prochaines vidéo "voyager en Egypte au temps du covid " chaîne “le club des Baroudeurs”…
Bon voyage

Sur place aucun soucis de sécurité, bel accueil, les touristes sont rares, ils en prennent soin…
Aucun contrôle à l’aéroport de Genève juste PCR pour embarquer avec Pégasus ou Turkish (3h d’attente en Turquie pour le transfert, aéroport avec nombreux restos…nickel, aucun soucis…). PCR facile à Hurghada pour le retour, 30 dollars en 24h (j’indiquerai oû et tous les détails dans une de mes prochaines vidéos "voyager en Egypte au temps du covid " chaîne “le club des Baroudeurs”)…Beau voyage sans l’ombre d’un problème (n’hésitez pas si vs avez besoin aide où contact sur place comme j’organise des voyages avec mes groupes, j’ai des hommes de confiance sur Hurghada et Louxor…
Bon voyage

Bonjour, j’aimerais aller en Egypte du 15 au 25 avril , aviez vous un motif “imperieux”? Car légalement toute sortie du territoire est interdite, comment avez vous fait?

Suis passé par Genève (voir mes vidéos youtube: “le club des Baroudeurs”, j’explique pas mal de choses…).

Bonjour, je ne suis pas de nationalité Française est ce que je peux passer par la Suisse pour aller en Égypte ? Il’y avait-il des gens dans votre groupe qui n’étaient pas de nationalité Française lorsque vous avez entrepris votre voyage ? Merci.

Bonjour! Merci pour ces informations précieuses ! Ayant une réservation datant d’octobre dernier nous avons prévu de nous rendre une semaine en mer rouge du 1er au 8 mai. Nous avons choisi un départ depuis l’aéroport de Genève, pensez vous que cela sera possible de partir, étant français ?
Merci pour votre aide ! Je vous souhaite une belle journée.

Aurore

Bonjour Aurore
J’espère que la situation d’ici mai se sera améliorée, mais si nous ne sommes pas confiné, il ne devrait pas avoir de soucis (jettez un oeil à ma dernière vidéo sur ma chaîne “le club des Baroudeurs”: Cap sur l’Egypte 2021" cela devrait vous rassurer et vs donner pas mal d’infos (retour par Genève fin Février). Nous sommes partis 15 français en passant par Genève sans problème à l’aller comme au retour, en Décembre comme en Février…évidemment il n’y avait pas encore de confinement stricte (on va croiser les doigts)…Bonne journée !

nous étions tous français !!

Merci pour votre réponse rassurante ! Une fois à Genève l’aéroport applique les règles suisses ?
J’espère qu’il sera toujours simple d’aller à Genève, comme tous les transfontaliers qui y vont chaque jour.
On croise les doigts ! Et encore merci !

Pour le moment pas de problème, règle suisse, un Pcr pour décoller et un autre pour revenir…Pas de quarantaine pour les passagers en transit vers la France

Bonsoir, savez-vous si la vaccination dispense de test pour entrer en Egypte ?
Elle est si peu fréquente que je me demande s’ils l’acceptent.

Non je ne penses pas encore !

J’ai envie de partir l’égypte en septembre. Ton programme me parait assez sympa et correspondrait à mes attentes. Commet s’est fait le transfert entre le Caire et Assouan (train ou avion) combien de jours pour la croisière sur le nil,etais-ce une felouque ?

Bonjour à tous,

Nous partons à Hurghada mi mars et nous atterrissons à 13h30 pensez vous qu’il est faisable d’avoir le bus à 15h35 pour louxor ? Sinon avez vous un contact sur place pour que je puisse le contacter pour effectuer ce trajet ? Merci d’avance

Un peu tard pour le bus, George le chauffeur que j’utilise est francophone, j’ai mis son WhatsApp sur le descriptif écrit de mes dernieres vidéos sur l’egypte (chaîne le club des baroudeurs). Sinon nuit à hurghada est bus le matin avec la compagnie Go bus, pas cher et fiable (ils ont un facebook)…

Merci baroudeur 38 pour votre réponse. J’ai été voir votre vidéo qui est très pratique pour notre voyage en egyite.
Je me disais bien que le bus de 15h30 pour louxor allait être difficile à avoir sachant qu’on atterrit à 13h35. Après pour Georges on l’a contacté le prix à légèrement augmenté il nous propose 75 euros le trajet donc on garde cette solution si jamais on décide de ne pas dormir la 1ere nuit à Hurghada.
On pensait également à prendre l’avion directement pour le caire soit à 15h45 ou à 20h45 mais est ce que l’aéroport est grand et les formalités sont longues ? Le domestic est-il proche de l’international ?
On a vu que Égypte Air annulé régulièrement leur vol interne donc on hésite à partir directement au Caire.
On est en préparation. Atterrissage hurghada, louxor, assouan, le caire (desert blanc noir et siwa) et retour à Hurghada

Ou

Atterisage à Hurghada, le caire (désert etc), assouan, louxor et retour à hurgada.

En tout cas merci pour votre réponse.

Pour George c’est bien le tarif que nous avons payé en octobre…en plein covid il y a 2 ans on avait pu tirer les prix…2h pour le transfert ça me semble risqué…1 soirée de repos après le voyage à hurghada pas si mal surtout qu’après vs enchaînez, ou l’avantage avec George c’est qu’il peut vs récupérer directement à l’aéroport et 4h plus tard vs êtes à louxor (vs économisez le transfert aéroport et gagnez du temps)…à vs de voir…bon voyage et n’hésitez pas en cas de besoin…je peux vs aider sans soucis depuis la France

Sujets suggérés

Services voyage