Voyage en Europe pendant 6 mois, vos suggestions ??

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, Bonjour !
Nous partons voyager en Europe pour 6 mois avec mon compagnon :slight_smile:

17 jours sont prévus pour aller en avion au Maroc.
Nous aimons voyager hors des circuits touristiques et aller à la rencontre des habitants pour partager des moments avec eux, échanger des moments de vie, traditions culturelles, (artistiques, culinaires et autres…).
Nous avons aussi l’habitude (en france) de nous déplacer en stop, pour rencontrer plus spontanément les gens.
Nous ne savons pas si il est aussi facile dans les autres pays que nous voulons faire… ?

Pour le Maroc nous avons prévu un itinéraire au départ de Fes, nous aimerions descendre jusqu’à Merzouga et Ouarzazate et nous finirons à Marrakech. Les routes n’ont pas l’air top pour circuler, mais malgré que la location de voiture est l’air plus simple, nous aimons vraiment mieux le stop… Vos suggestions sont les biens venues !
Nous cherchons aussi à dormir soit chez l’habitant, planter la tente, ou aller dans des gites, auberges ou petit riad pour rencontrer plus directement les locaux et apprendre d’eux.

Avez vous des informations sur le stop, le logement, coutumes à respecter, endroits loin des foules touristiques … des ces différents pays ? :

1. Maroc

Pour la suite du voyage nous partirons cette fois ci en fourgon !
Avez vous des infos sur les bivouacs sauvage en fourgon, le stationnement (facile à trouver… ou interdit) précotion à savoir… dans ces pays ? Nous continuerons à certains moment le stop. Nous laisserons notre fourgon pour partir avec notre tente faire des randos et découvrir à pieds d’autres endroits (envoyez vos suggestions, si envie ! :slight_smile: :
2. Espagne
3. Portugal
4. Italie
5. Croatie… et la suite à voir.

Bonne Journée !

Allez sur les forums des pays que vous avez choisis.

je peux te repondre sur le Maroc.

d’abord, les routes sont bonnes. Le reseau routier marocian est très correct. et assez dense.

le stop a deux pourquoi pas ? dans les campagnes les gens lepratiquent pas mal … faute de transports personnels. ils arrêtent ainsi bus , grands taxis ou voitures lambas? ce qui passe.

(en ville :jamais vu de stoppeurs par contre. ily a bcp de bus, et des “petits taxis” pas chers du tout)

tu te mets sur le bord dela rroute et tu fais signe, comme en france. apès tu poposes un dédommagement. on acceptera ou on refusera, mais si on acceopte, ne pas s’offusquer.

tu peux aussi prendre les bus de cambrousse, les bus verts, c’est très très peu chers, et c’est sympa. c’est une ambiance.

tu demandes à des particuliers si tu peux planter ta tente.Vous n’aures pas de difficultés, et même souvent on vous invitera à manger, boire un thé, voir à dorrmirr dans la maison.

il y a partout des petites auberges sympas, des hotels très clean pas chers du tout.
des restaus pas chers non plus, de la bouffe de rue (genre 50 centimes le grand bol coucous graine + mllait caillé, moi j’adore). une harira d’enfer + une grosse crèpe tomates oignons, ça vaut 1 euros.

je te mets le lien de mes hébergements au Maroc. je suis solo, mais à deux, les prix sont en proportions (en gros, on ne X pas par deux)
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc

pour avoir contact avec les habitants :les restaus beldi, les transports en bus, les gares routières sont un poème, se promener daans els endoits hors circuits, faie des souires et dire bonjour, tout le temps, et ne pas hésiter à dire oui aux invitations à boie un thé ou a manger. j’ai vecu ainsi des super moments à chaque voyage. Ne pas hesiter à engager la conversation. On n est pas en france, les gens ne font pas gueule, sont très ouverts.

bon trip

desolée pour toutes ces fautes, j’aurais du me relire …

Sujets suggérés