Voyage en famille au Cap-Vert juin 2022

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

J’ai parcouru pas mal de pages de ce forum et il me reste plusieurs questions :slight_smile:
Nous partons en famille (dont 3 enfant 6,4,2 ans) mi-juin et pendant trois semaines. Je voudrais finaliser la réservation de mes vols mais voudrais d’abord terminer l’itinéraire :slight_smile:
> Comme nous adorons randonée, santo antao nous parait un inconournable. Les enfants adorent bien sur la plage et l’eau. Est ce que les plages sont agréables là bas?

> Comme cette dernière n’est accesible que par san vincente nous visiterons cette ile là aussi.

> Etant donné que les vols sont beaucoup moins chers pour Sal, j’hésite à prendre un aller-retour Sal - sao vinvente ou à atterir à sao vincente et repartir de Sal en prenant des ferrys et découvrant sao nicolau en chemin.
Avez-vous des conseils à ce sujet? Nous pourrions ne pas aller à Sao nicolau et aller à Boa Vista plutôt.
Nous aimons voyager hors des sentiers battus et découvrir plutôt ce qui est authentique :slight_smile:

Au niveau du programme:
> Concernant les activités, je cherche des conseils pour la randonnées sur place: durée, dénivelé, point de départ, rivière etc mais je ne trouve presque rien. Savez-vous s’il existe des sites avec plus de cartes et de détails?
> J’ai vu qu’il y avait moyen de faire une belle randonnée en traversant l’île mais je ne trouve pas d’info concernant les villages ou loger. Y a t il beaucoup de guest house (surtout à Santo Antao)?
Nous hésitons à prendre notre matériel de bivouac mais je n’arrive pas non plus à savoir si c’est possible/autorisé

En grand merci pour vos retours!
Charlotte.

Pour la rando sur Santo Antao, le mieux est d’acheter maintenant sur le web la carte allemande de randonnées. En juin, il va faire très chaud pour marcher. Pour la randonnée itinérante, il y a de nombreuses discussions dans ce forum sur les étapes et les possibilités de logement. Certaines étapes ont un choix de logements, mais d’autres n’offrent guère de choix. Peu de randonneurs font du bivouac. De toutes façons, il vous faudra obtenir de l’eau auprès des locaux.
Santo Antao n’est pas la meilleure île pour les plages. Tarrafal est très sympa, c’est une plage de cendre noire volcanique. Il y a des plages de sable du côté de Porto Novo, je ne connais pas.
Sao Nicolau est un peu moins spectaculaire que Santo Antao, mais vraiment hors des chemins battus. Il y a des plages.

Sujets suggérés

Services voyage