Voyage en famille : Cuba, Mexique ou Costa Rica ?

Forum Où et quand partir ?

Nous devons nous décider ce week-end !
Nous sommes avec deux enfants en bas âges (-de 10 ans). Nous partons 15 jours et hésitons sur ces trois destinations.
chacune à ses inconvénients! Mais malgré cela quelle destination choisir?

• Cuba serait trop petite pour 15 jours
  • mexique: les algues prolifèrent trop c est apparemment une catastrophe!
  • Costa Rica: saison de pluie et risque de grosses averses…

help!

Hello Marie,

J’espère que je n’arrive pas trop tard je viens de m’inscrire.
Je n’ai pas voyagé en famille mais pour ma part j’ai fait Cuba la partie Ouest en 9 jours et c’était top ! En 15 jours par rapport à mon itinéraire vous pouvez rajouter Cienfuegos et Trinidad sans problème. Vous aurais vu ce qu’il y a à voir à Cuba.

Etant donné qu’il est facile de loger en casa particular, c’est idéal en famille. Le pays est vraiment safe et en s’y prenant un peu à l’avance sur les transports il est facile de se déplacer via les bus Viazul.

Je vous laisse mon article sur Cuba si vous souhaitez en savoir plus :slight_smile: Home - Catch your dream

Concernant le Mexique mon copain l’a fait si vous restez dans la zone de Tulum et autre ça va mais attention vers la capitale ce n’est pas très safe surtout en famille :slight_smile:

enfants en bas age c’est moins de 3 ans… pas 10 lol…
je vous conseille la floride avec des kids!!!
cuba …
mexique
costa rica…
le mieux évidemment c’est le costa rica!
trés à la mode en ce moment…

Merci, nous avons choisi le Mexique au final en passant par les Etats-Unis.Nous nous sommes dit que cela était chouette car allie les plages, la jungle, les monuments, la culture.
Miami en Juillet aout, je n’aime pas car en pleine période de vacances aux Etats-Unis donc largement moins sympa qu’en Avril ou Octobre.
Cela fait quelques années que le Costa Rica est à la mode et c’est une des raisons qui me faisait hésiter. Mais cela vaut vraiment le coup. Nous avons décider d’y aller en Avril plus tard. Etant en saison de pluie, je préférais après mure réflexion, y aller à une période plus propice pour en profiter au maximum.
Cuba m’attire toujours autant et je suis déçue de ne pas y être encore allée.
SInon ma 2ème fille aura 5 ans au Mexique et cela est toujours considéré comme bas âge ;-). (je suis allée vérifier la définition de bas âge).

Bonjour,
Je suis aussi en réflexion pour une destination en juillet au soleil avec des jeunes enfants. Ce qui me freine beaucoup pour le Mexique, ce sont les algues sargasses qui apparemment vont et viennent et peuvent pourrir un séjour.

Sujets suggérés