Bonsoir, je rêve d’aller en famille aux Etats Unis. Idéalement séjour de 2 semaines dans l’ouest américain entre découverte des parcs et des principales villes (LS SF Las Vegas…?), et rêvons un peu, escale de qqs jours à NY sur le retour…
Nous sommes 5 (3 enfants de 15 13 et 9 ans) mais ce voyage ne serait pas prévu avant 3 ou 4 ans…histoire que le dernier en profite pleinement et surtout que je réunisse les fonds…si le projet semble réalisable (pas sur)
Autant le budget que l’organisation me font très peur. Je précise que je ne connais pas les Etats Unis et que mon mari ne s’implique pas dans les préparatifs de voyage…
Tout d’abord quel budget prévoir ? Que conseillez vous entre camping car et hotel (chambre à 5 ?) ? Ensuite quels sont les incontournables car j’ai bien conscience qu’on ne peut pas tout voir vu les distances à parcourir…J’ai déjà parcouru beaucoup de blog, sites de retour de voyage etc mais ne connaissant pas du tout j’ai du mal à savoir quoi privilégier comme visites? N’y a t il pas qqs itinéraires découvertes typiques ? L’idée étant toujours de serrer au maximum le budget !
Merci d’avance
Gaelle
darth2
Bonjour Gaelle,
Bienvenue sur le forum! Tu fais bien de nous consulter, on va essayer de démystifier tout cela! Evidement chacun ne voyage pas de la même façon, n’a pas les mêmes centres d’intérêt, où les mêmes moyens… donc les conseils que je te donne ici se basent sur ma propre expérience (2 voyages en famille à 5, le 3ème c’est pour cet été). Si tu n’as pas encore parcouru mon blog, voici les liens vers le compte-rendu des 2 premiers voyages: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/ http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
L’âge des enfants: ils en profitent à tout âge! Et si tu veux randonner un peu dans les parcs, je pense que ton dernier de 9 ans pourrait être plus vaillant que tes ados… (mon ainé va avoir 13 ans, et il peut parfois être nettement moins volontaire - j’ai une certaine appréhension pour cet été ;-))
La durée: 2 semaines c’est court! Essaie d’en prévoir 3, tu rentabiliseras d’autant les frais fixes. Et je pense que c’est une mauvaise idée d’inclure New York: 3 semaines dans l’ouest c’est l’idéal si tu ne veux pas épuiser tes enfants.
Le logement à 5: Le camping-car ne revient pas nécessairement moins cher que l’hôtel (si pas plus!)… Le standard aux US c’est la chambre avec 2 lits 2 personne (double queen). Il n’est pas rare de trouver:
-soit une chambre avec un Sofa Bed en plus
-soit un hôtel qui propose des lits d’appoint pour la 5ème personne (rollaway bed) - souvent pour 10$/nuit.
Une autre solution c’est d’emmener dans tes bagages un sac de couchage et un matelas de camping que tu disposeras dans la chambre pour 4 personnes.
Les prix sont très variables, selon la localisation de la chambre (proximité des parcs, dans les villes comme SF où les prix explosent…). J’ai déjà payé 70€ au moins cher et plus de 300€ ailleurs… Pour un voyage où tu incluerais San Francisco, en essayant de dormir assez proche des parcs, je dirais que tu dois compter 125 à 150€ par nuit dans ton budget. Tu essayeras tant que possible d’avoir le petit déjeuner inclu.
Le budget… A côté des hôtels, l’autre gros poste, c’est l’avion… Avec les enfants tu n’auras pas le choix que de partir en juillet - août… Premier conseil: fixe tes dates un an à l’avance (où mieux, prévois une période flotante), et suis l’évolution du prix des vols. Il y a des outils pour cela (algofly.fr et skyscanner.net pour n’en citer que 2), et sois prête à sauter sur la moindre affaire. En été, c’est la seule façon de bénéficier de prix cassés, car les promos sont très éphémères (1 jour ou moins…). J’ai ainsi payé 750€/personne en 2015, et pour cet été 524€ pour l’aller retour Amsterdam - Denver… Par rapport aux prix qui avoisinnent généralement 1100-1200€, à 5 cela fait une différence énorme évidement… Je ne te garantis pas les mêmes tarifs pour les années à venir, mais si tu budgettes 800-900€/billet ça me semble optimistement possible.
Avertissement toutefois: pour éviter les mauvaises surprises, toujours acheter tes vols sur le site de la compagnie, ou via une agence de confiance. Tu éviteras à tout prix les brookers en ligne (govoyages, opodo etc.)
Pour la location de voiture, là aussi il existe des outils de comparaison (carigami.fr), mais pour 5 personnes il te faut au minimum un gros monospace (Dodge Grand Caravan ou équivalent), ou un gros SUV (si vous voyagez léger un SUV Standard style Dodge Journey, Huyndai Santa Fe, Jeep Grand Cherokee peut convenir (compte 50€/jour minimum); nous on préfère prendre un gros “Full Size” pour la garde au sol et surtout la place dans le coffre (62€/jour ma réservation de cet été pour un Chevrolet Tahoe ou équivalent).
Reste l’essence, qui ne coûte rien là-bas, mais si tu as une grosse voiture tu consommeras 10l ou plus. Dans mon budget, je compte 10cents au km (donc 400€ pour 4000km…)
Voilà, j’ai fait le tour des dépenses difficilement “compressibles”, à moins de camper (solution que tu peux envisager évidement!). Les dépenses sur places vont dépendre de vos habitudes en restauration, des extras (parc d’attraction, spectacle etc.) - mais pour vous 5, tu peux tabler sur 100 à 150$ par jour. Et n’oublie pas d’en laisser un pour pour les outlets!
Bonne réflexion,
-darth
voyageuse163
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d’intervenir bien qu’étant très “novice” dans ces voyages aux USA !
Ce n’est que la 3ème fois que nous y retournons dans un mois, mais en octobre et novembre 2016, nous avons parcouru Floride, Louisiane et Mississipi durant un peu plus de 3 semaines.
Nous avons loué chez “Alamo”, mais suite à un conseil sur ce forum “Alamo.fr” et nous avions une “Town and Country” Chrysler pour environ 600 euros, assurance comprise. Grande voiture pour 2, donc très confortable pour 5 !!
Nous avons crevé dans les Keys : Alamo nous a payé le taxi pour notre hôtel (plus de 60km) et le lendemain matin, nouvelle voiture, même modèle à l’hôtel…
Bonnes recherches et bonne journée.
boncampeur4
Bonjour,
Olivier sait de quoi il parle car ils voyagent justement à 5 !
Pour en revenir aux hébergements, beaucoup ici privilégient l’hôtel, et moins nombreux sont ceux qui optent pour la formule camping car ou camping sous tente.
Mais il y a aussi ceux qui mixent les 2. Pour notre part, nous mixons camping sous tente et (si possible) beaux hôtels. Il y a aussi la possibilité de mixer camping-car dans les parcs et hôtels en ville par exemple, c’est tout à fait possible.
Pour des idées d’itinéraires, justement tu en trouveras quelques-uns de 2 à 4 semaines à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
voyageuse165
Bonjour Boncampeur,
Nous sommes dans la situation de retard important en août 2014 ! Vol + hôtel prix sur “expédia” : PARIS/DALLAS/LOS ANGELES.
Arrivés à Roissy, 2h de retard affichés + une autre heure au cours de l’attente.
Avant d’attérir à Dallas, une hôtesse annonce que des “fiches rouges” seront remises aux passagers ayant des correspondances.
Rien pour notre correspondance Dallas/Los Angeles !!
Nous avons attéri à 16h30, notre correspondance est partie sans nous à 17h30 !! Queue interminable… Nouveaux billets avec départ à 21h30…
Arrivée à Los Angeles à plus de minuit. Impossible de récuprer la voiture, trop fatigués…
Au retour en France, explications avec Expedia qui nous renvoie vers un cabinet d’avocats.
Relances très régulières pour apprendre que nos “preuves” se sont égarées…
Je râle !!!
Bizarre, ils retrouvent le tt qu’ils envoient à American airline !!
2 ans plus tard, en novembre dernier, nous apprenons par ce cabinet d’avocats qu’America air line nous accorde un bon de 100 euros !!!
Donc, reconnaissance de “faute”. Je refuse…
Nouvel appel il y a un mois : ce serait “en cours” !!!
Nous patientons…
darth6
dis voyageuse, ton message me semble complètement hors sujet - et ne contribue en rien à la discussion lancée par Gaelle… Si tu as des questions spécifiques pour ton dossier, tu devrais les soumettre dans la rubrique “Avion” du forum du routard.
-darth
hiacinthe7
Bonjour Darth,
Je ne trouve pas que le message de voyageuse soit “complètement hors sujet”. C’est le témoignage d’une personne qui explique comment s’est passé son voyage : le retard de l’avion, les conséquences pour elle, et ses démêlés avec “expedia”.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur8
Peut être que voyageuse aurait dû démarrer son message par " évitez de réserver votre billet d’avion via un intermédiaire car … " cela aurait été un peu plus clair
voyageuse169
Pas très sympa Darth.
Mais en effet, Boncampeur, erreur de ma part de n’avoir pas choisi la bonne rubrique.
Je ne maîtrise pas tt à fait le forum même si j’en tire de nombreux profits…
Merci à cette chère Hiacinthe toujours très positive.
boncampeur10
Ce n’est pas parce que Darth exprime un désaccord que cela en fait une personne pas sympa hein …
voyageuse1611
Mais non, pas grave !!
Je puise bcp de conseils et je voulais juste apporter “ma petite pierre” mal placée, je l’avoue !!
darth12
Oh mais ne t’inquiète pas, je ne mords pas - et merci à boncampeur d’avoir recadré ma remarque
Je voulais juste éviter que ton commentaire n’entraine des réactions sur ta situation - et je ne pense pas que Gaelle - qui n’envisage pas ce voyage dans l’immédiat - ne doive se préoccuper aujourd’hui de ce qu’il adviendra si elle rate sa correspondance…
(soit dit en passant, je ne porte pas non plus l’aéroport de Dallas dans mon coeur…)
voyageuse1613
Boncampeur a “arrondi les angles” comme on dit !!
Mais, je comprends très bien que mes périgrinations ne sont pas appropriées et ne concernent pas Gaelle…
Bonne soirée.
Anonyme14
Je m’absente pour le WE et je constate que la discussion a bien avancé. Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je n’en suis en effet pas encore à envisager un retard d’avion… Je reviens surl’expérience d’amis passés par Voyageurs du monde, je crois me rappeler qu’ils ont effectué le vol francfort phoenix et qu’au retour du moins ils ont eu une escale à New York qui leur a permis de visiter la ville qqs jours supplémentaires…Les deux destinations nous attirant, je me demandais si cela ne pourrait pas être une bonne opportunité ! Non que je ne rêve pas de réaliser autant de périples que la plupart d’entre vous mais nos revenus ne nous le permettent pas…à 5 du moins !
Est ce que qqn aurait fait ce genre de "combiné " ?
Gaelle
Anonyme15
5 anneee sont passées !!! Avez vous fait votre voyage ?
nous pensons faire le voyages en août 2023 à 5 ! Je vais donc m inspirer des échanges que vous avez eu ! Et si vous avez fait votre voyage … je veux bien vos conseils , escales… merci ️
voyageuse1616
Bonjour Mélanie,
Comment êtes-vous arrivée sur cette conversation, 5 ans plus tard ??
Quel est votre projet ?
Oui, nous sommes allés aux USA en 2017, 2018, 2019 … Et nous arrivons d’un 6ème périple en mai/juin 2020…