Voyage en famille en Afrique du Sud jeunes enfants camping car

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous allons voyager en Afrique du Sud début août pendant 15 jours. Nous avons trois enfants entre 2 ans et 4,5 ans. Vu les quelques lectures que j’ai pu faire, nous avons opté pour le camping car afin de pouvoir aller dans le Kruger notamment et faire des visites avec eux.
Nous avons pris les billets d’avion. En cours de réservation pour le camping car. La prochaine étape (dès que possible) sera la réservation du Kruger).
J’ai plusieurs questions !

• Pour ceux qui ont pu voyager en camping car en Afrique du Sud, auriez vous des conseils, bonnes pratiques, notamment dans le Kruger? Ce sera une première pour nous.

• Doit on réserver des campings à l’avance? Car j’ai lu qu’il ne fallait pas rouler de nuit et ne pas faire de camping sauvage. Est ce très dangereux?

• Nous n’aurons pas de guide de voyage à temps (nous habitons sur une île et c’est en rupture…). Pensez vous que c’est faisable en préparant uniquement par internet en avance ? Sans carte? Nous allons louer un GPS mais sur certains forums ils disent qu’il faut compléter avec le forfait internet du portable… Sauf que nos forfaits ne comprennent pas l’Afrique du Sud.

• Question itinéraire, nos premières envies : Blyde River Canyon, Kruger (4 ou 5 nuits est ce trop avec des petits?).
    Et ensuite…?

• Durban (plages, jardins botanniques, Umhlanga Rocks et Natal Sharks Board)?

• Sainte Lucie et la plage de Cape Vidal, et donc refaire un autre parc celui de iSimangaliso?

• Savez vous s’il est possible d’aller observer les baleines à bosse avec des enfants?

Si vous avez des conseils!
Faire de trop long trajets avec les enfants sera compliqué, nous avons envie de voir la beauté de l’Afrique du Sud, avec l’idée de ne pas passer de frontières. Nous sommes une famille assez simple, ce voyage sera surement le plus gros cadeau qu’on s’offrira !
Merci à tous,

A bientôt!
Myriam

Pour le camping, il faut réserver dans le parc Kruger. Vous pouvez voir sur le site de SANParks le nombre d’emplacements encore disponibles et donc s’il est temps de réserver.
En dehors des parcs nationaux, ce n’est pas un problème en août.
Vous pouvez acheter un guide dans une librairie en Afrique du Sud.
Le moins cher, c’est quand même une voiture + camper sous tente.

Bonsoir,

Je vous conseille le circuit suivant:

• environs de Blyde River Canyon 2 nuits

• Kruger 4 nuits

• Swaziland (1 ou 2 nuits) ou contourner ce pays

• St Lucia (3 nuits)

• Durban (2 nuits)

• Drakensberg (2 nuits)

• retour Joburg

Normalement il n’y a pas d’âge minimum pour emmener les enfants sur les gros bâteaux qui vont à la rencontre des baleines. Un bon TO sur St Lucia Advantage Tours

A plus
Annick

Merci!

Merci !

Bonjour, est ce que par le plus grand des hasards vois venez de la réunion ? On y est et on est en train de préparer un road trip en Afrique australe ave des enfants qui auront 2 et 4 ans au moment du départ, ça m’intéresse vraiment de rencontrer des gens qui vivent ou ont vécu la même chose que nous!
J’ai fait commander une carte routière de l’Afrique du Sud, si ça peut vous servir pour organiser même si vous n’avez pas de guide.

1 « J'aime »

Bonjour, comment s’est passé votre voyage?
Êtes vous toujours a la réunion ?
Des conseils à nous donner ? Locations …
Merci

Sujets suggérés

Services voyage