Je planche déjà sur notre futur voyage en famille pour … août 2015 …
Nous avons 3 garçons qui auront 13, 11 et 9 ans. J’ai pas mal voyagé en routard mais mon homme aime son confort et pas tellement les sacs à dos, et nous n’avons pas encore tenté l’aventure avec les enfants. Je n’ai donc pas le droit à l’erreur si je les emmène à l’aventure …
J’étais partie sur le Cambodge mais je me demande maintenant si c’est le bon choix ? Nous aimerions pouvoir finir le voyage par quelques jours de farniente au soleil à la plage mais je réalise que la saison et le pays ne sont sans doute pour cela du moins, pas l’idéal …
Ceux qui ont fait les 2, les +, les - à votre avis pour chaque pays ?
Question budget, un ordre de grandeur des budgets pour l’un et l’autre ? (Pas spécialement des chiffres, tout dépend de la manière dont on voyage, mais genre l’un est 50 % plus cher que l’autre …?)
Merci déjà
(Si je pouvais, je les ferais tous …)
Anonyme2
bonsoir
nous allons au sri lanka cet été donc je peux pas te répondre
par contre pour le cambodge je peux te donner des infos nous l’avons fait l’année derniére
super pays et les temple d’angkor est un site exceptionnelle mais pour la plage c’est pas l’ideal , trés peu de plage et surtout le pallu au bord des plages
nous nn’avons fait que la capitale et lsiem rap
superbe pays mais assez aventure tout de même
si tu veux de la culture, des rencotnres, des plages je tinvite à te rendre au vietnam
nous l’'avons fait l’année derniere (avant le cambodge) et nous avons adoré
tout est simple la bas et pas tres cher
une chambre d’hotel avec piscine tu trouves cela autour des 30 dollears
un rapas environ 2 dollars
bref cout de la vie riducile à part la baie d’along mais à faire à tout prix
si tu veux plus d’info n’hesites pas
tongs_et_sri_lanka_blog3
Bonjour,
Les 2 pays sont faisables en famille,
(j’ai été en été 2013 au SL et au Cambodge)
En août, pour la plage au Cambodge ce n’est pas terrible,
Pour la plage au Sri Lanka à cette période, il faudrait aller sur la côte Est,
Après le Cambodge est moins cher au global je pense, surtout sur les hébergements (chambre double au Cambodge : entre 5 et 10€, au Sri Lanka je dirai plutôt entre 20 et 35€ : le confort se paye vite cher au SL, le pays tend de plus en plus vers un tourisme haut de gamme),
Les bus sont moins chers au Sri Lanka (Moins de 5€ vs. 8-10€ au Cambodge),
Pour la nourriture je dirai que c’est à peu près pareil, peut-être un peu moins cher au Cambodge quand même.
Les visites de sites au Cambodge ne sont pas très chères hors les Temples d’Angkor (mais achat d’un pass 3 jours possible), alors qu’au Sri Lanka il faut + mettre la main au porte-monnaie (Safaris / Triangle culturel à 20-30$ par site).
Si vous choisissez le Cambodge, ne loupez pas le bateau entre Siem Reap et Battambang, superbe