Voyage en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions decouvrir la Grèce. Nous détestons les lieux touristiques et souhaitons nous installer pour 15 jours dans un villa au calme (marche, détente, calme, etc.). Auriez vous des villages, une île que vous nous recommanderiez tout particulièrement?
Un tout grand merci

Bonnes fêtes à tous

Fanny

bonjour fanny
au calme, en pleine nature,avec un jeune proprio très accueillant,sur l’ile de Sifnos ( nombreuses promenades très bien balisées),essaie de te renseigner sur le “smaragda rooms” situé à agios thomas (il faut donc un véhicule de location…). tu n’auras pas une “villa” pour toi seule mais il y a un grand appartement familial (nous étions dans une simple chambre double…)
seul éventuel problème, il faut aimer les chats , omniprésents…
cdt
jean-louis

Bonjour,

Curieux, quand on parle de Grèce, la réponse est de suite Cyclades comme si ce pays se réduisait à cet archipel !

En plus, en saison ce ne sont pas les îles qui sont les plus calmes loin de là elles sont même plutôt chargée dans l’ensemble !

Une destination sur le continent conviendra certainement plus à ce qui est recherché !

Quantités d’endroits, je pense au Péloponnèse mais aussi à l’Epire au Pélion bref plein d’endroits… qui pourront répondre à vos critères de recherche !

Voir sur un guide ces endroits susceptibles de vous convenir !

Sachez aussi que dans l’ensemble les côtes de la Grèce continentale n’ont rien à envier à celles des îles et puis, en quelques kilometres, surtout dans le Péloponnèse vous êtes en montagne donc une très grande richesse de paysages, d’excursions possibles…

Et puis si vous voulez également faire une visite sur des sites archeologiques, les principaux sont tous sur le continent, peut être à Delos prêt !

Et la Grèce continentale vous reviendra moins cher que les îles en saison !

Bon choix !

Cordialement

bonjour taxidi
je répondais “sifnos” à fanny car j’y étais en septembre dernier(+ milos et serifos ) sur 3 semaines…il n’y avait pas trop de monde…je ne connais pas la période choisie par fanny…
mes derniers voyages sur la grèce continentale datent de 1973 et 1975…donc mes infos n’auraient pas été pertinentes…
cdt
jean-louis

Je vous remercie pour vos informations fort utiles. Je prends en compte ce que vous m’avez dit et je continue de chercher.

Bon réveillon :slight_smile:

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage