Voyage en famille en mars-avril 2016 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

je commence à préparer un voyage familiale (6-7 personnes) en Islande entre le 26 mars et le 4 avril 2016 (+/-).
Je ne connais pas du tout le pays donc je m’en remets à vous, mais en cherchant un peu des informations sur le net, je vois 2 possibilités :

• road-trip dans le sud jusque Jokulsarion
  • road-trip dans le nord jusque dans la région de Myvatn

Si nos envies sont bien entendu de découvrir cette splendide nature, profitez des sources d’eaux chaudes, faire l’une ou l’autre randonnée, … Quel côté me conseilleriez vous?

Merci d’avance pour vos premières pistes afin de pouvoir affiner mes recherches :slight_smile:

Bonne journée à tous!

Lionel

Le Sud indiscutablement…

• parce que c’est le plus beau

• mais aussi parce que fin mars/début avril, ça peut encore être l’hiver en Islande. L’hiver dernier, il a neigé jusqu’en mai. Dans ce cas, le Sud est toujours plus accessible que le Nord.

Si je compte bien vous bénéficiez de 9/10 jours sur place. Vous pourriez donc si vous le voulez ajouter la péninsule de Snaefelsnes.

Bonne suite de préparation.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonjour Lionel,

C’est une très bonne idée de vouloir partir en Islande en famille. C’est un souvenir qui restera à jamais gravé tellement les paysages sont beaux.

Je te conseil de lire les pages “Régions” sur le site Guideislande.com car elles te permettent de vraiment apprécier l’ensemble des lieux à visiter.

Exemple pour la page du SUD : Sud de l'Islande : le guide touristique

Et le top du top, les conditions pour voir une aurore boréale :
http://www.guideislande.com/aurores-boreales/

En tout cas je te souhaite un excellent voyage, moi j’ai hâte d’y retourner !

Bonjour Kiririveve!

Merci pour ce conseil on ne peut plus clair :slight_smile:

Que pensez-vous du coup de ce trajet-là si on se dirige vers le sud. Nous aurons sur place à mon avis 7,5 jours, donc voir si on aura l’occasion d’aller dans la péninsule à l’ouest…

Jour 1 : arrivée début d’après-midi - plongée dans la blue Lagoon et hébergement dans la région ou à Reykjavik
Jour 2 : cercle d’or avec visite de Geysir - Gulfoss et petite rando dans le parc national de Thingvellir et hébergement idem jour 1
Jour 3 : visite Landmannalaugar (rando?) et hébergement idem 1
Jour 4 : côté sud avec visite Seljalandsfoss - Skogafoss - Kerid (sorry pour l’ortho…) et hébergement à Vik
Jour 5 : parc national de Skaftafell et hébergement à Hof
Jour 6 : visite de Jokulsarion - Fjallsarlon et hébergement à Vik
Jour 7 : retour sur Reykjavik et hébergement dans la capitale => quoi faire sur le chemin du retour…
Jour 8 : visite de la capitale
Départ tôt le j****our 9

Qu’en pensez-vous? Vu que je ne connais pas du tout le temps réel de trajet et ce que chaque étape peut prendre, il m’est difficile d’imaginer :slight_smile:
J’attends vos commentaires! Dans ce cas-là, il me semble compliqué d’aller dans la péninsule de Snaefellnes (sauf si quelqu’un me dit qu’il y a moyen de comprimé quelque part :-))

Pour ces différentes étapes, une voiture normale suffit-elle? Nous devrions prendre un break car nous serons 6 ou 7…

Merci d’avance pour vos conseils!

Globalement le circuit tient la route.

Le Landmannalaugar ne sera pas accessible à cette période de l’année sauf si vous prenez une excursion en Super Jeep, mais c’est un budget et comme tout sera couvert de neige, vous ne verrez pas les couleurs du Landmannalaugar comme en été.

Donc voyez si vous maintenez cette journée. Dans le cas contraire, cela laisse peut-être une possibilité de rajouter Snaefellsnes.

Une voiture normale devrait suffire.

Merci pour cette information importante!

Oui en effet il y aurait moyen de faire le jour 3 sur la péninsule. Selon vous, est-ce possible du coup de trouver un hébergement assez centrale pour le jour 1 (blue lagoon), le jour 2 (cercle d’or) et jour 3 (Snaefellsnes)?

Voyez-vous quelque chose qu’on aurait louper sur cet itinéraire et qu’il faut absolument voir (ce qu’on ne trouve généralement pas dans les guides ^^)

Aussi non pour les logements et la voiture, avez-vous des commandations pour des bons plans ou des endroits typiques à ne pas louper?

Merci d’avance!

La péninsule se découvre, de mon point de vue, en 2 jours ou du moins en 1 j 1/2. Il me semble difficile de regrouper les hébergements.

Je n’ai pas de recommandation particulière, chaque voyage est un cas unique. Vous pouvez néanmoins vous inspirer de notre récit de voyage (voir le lien plus haut) et voir ce qui pourrait vous être utile.

Ci-dessous un exemple de circuit reprenant votre base et intégrant Snaefelsnes. En gras les modifications :

Jour 1 : arrivée début d’après-midi - plongée dans la blue Lagoon et hébergement dans la région ou à Reykjavik

Jour 2: Reykjavik vers péninsule de Snaefelsnes (partie Sud). Nuit péninsule

Jour 3 : Péninsule (partie Nord) - route vers cercle d’or. Nuit alentours cercle d’or.

Jour 4 : cercle d’or avec visite de Geysir - Gulfoss et petite rando dans le parc national de Thingvellir et hébergement idem jour 3

Jour 5 : côté sud avec visite Seljalandsfoss - Skogafoss - Kerid et hébergement à Vik

Jour 6 : points d’intérêt de Vik - parc national de Skaftafell et hébergement à Hof

Jour 7 : visite de Jokulsarion - Fjallsarlon et hébergement à Vik

Jour 8 : retour sur Reykjavik et visite. Nuit Reykjavik ou Keflavik

Départ tôt le jour 9

Merci beaucoup pour cet essai de circuit :slight_smile:

Nous devons réserver l’avion incessamment sous peu et nous pourrons peut-être partir un jour plus tôt, ce qui nous laisserait du coup faire le circuit que vous avez écrit et avoir une journée entière dans la capitale…

Avez-vous des suggestions précises de ce qu’il faut aller voir dans la péninsule (partie nord et partie sud pour les jours 2 et 3)

Quand je regarde pour le Blue lagoon, je vois que c’est magnifique, mais extrêment cher, surtout que nous serons 7… Existe-t-il dans la région un suppléant? :slight_smile:

Merci!

Reykjavik ne nécessite pas forcément une journée entière, le centre-ville est tout petit et la capitale pas plus grande qu’une ville de province (en France). Mais une journée de plus peut être appréciable si vous souhaitez approfondir quelque part.

[quote]

Avez-vous des suggestions précises de ce qu’il faut aller voir dans la péninsule (partie nord et partie sud pour les jours 2 et 3](/citation]

Je vous renvoie une fois de plus vers notre récit et les pages consacrées à la péninsule. Sinon regardez aussi un guide papier. Ce serait trop long de tout détailler.

Pas exactement mais il existe dans la moindre petite localité une piscine chauffée avec plusieurs bassins pour un prix d’entrée modique.
C’est là que vous trouverez la majorité des Islandais.

Bonne suite de préparation.

Sujets suggérés

Services voyage