Voyage en famille en Norvège : voyage organisé ou par nous-mêmes ?

Forum Norvège

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir environ 15 jours en Norvège l’hiver prochain (Noël 2019)
J’avoue ne pas savoir quelle formule choisir. Nous sommes4 ( 2 adultes + 2 enfants) avec un niveau d’anglais plutôt faible. Je rêve de visiter les îles Lofoten et aussi Tromso afin de passer le cercle polaire artique. Mais j’ai peur qu’en raison de la barrière de la langue et de la conduite sur route enneigée nous soyons trop limités si nous organisions le voyage par nous-mêmes.
D’un autre côté j’ai peur aussi d’etre trop restreinte en terme d’excursion et de visites en voyage organisé…
Je cherche du coup un retour d’experience et quelques conseils pour orienter mon choix…
Quel type de voyages conseillerez-vous à une famille dans ce beau pays en hiver?
Merci de vos retours

Bonjour,
nous sommes partis avec nos enfants de 3 et 6 ans par nos propres moyens aux îles Lofoten au départ de Tromso avec boucles par les alpes de Lyngen et Senja…il est assez simple de planifier son itinéraire, réserver ses logements (Airbnb), organiser ses visites et ses rando seuls. Pour la barrière de la langue, on se debrouille avec l anglais basique, la plupart des réservations étant faites avant le départ.

Bonsoir.

Merci pour votre retour d’expérience.
Quels sont les principaux sites que vous avez visités ?
Pouvez-vous me dire quels moyens de transport vous avez utilisés et un ordre d’idée des coûts si c’est par voiture.
Combien êtes-vous restés en Norvège?
Merci pour votre aide.

Cordialement.

Nous sommes partis 2 semaines 1/2 l été dernier et 3 semaines l’an passé.
nous sommes passés par une location de voiture à l aéroport de Tromso (Hertz). Je n’ai plus d ordre d idée des tarifs mais ils ne m ont pas semblé exhorbitants.
Nous avons visité l ensemble des points/villes recommandés et cités dans le guide du routard dans les Lofoten de Svolvaer à Å. Quelques belles randonnées autour de Leknes, Ramberg, et Reine. Toutes de difficultés raisonnables avec les enfants (le plus jeune étant souvent porté en sac à dos, celui de 6 ans marche bien).
Étape à Evenskjer dans un sens. A Laupstad dans l’autre.

Merci beaucoup pour ces précisions et mes meilleurs voeux.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour. D’après ce que je lis, vous y êtes allé en été. Nous comptons nous y rendre en hiver et les routes enneigées nous font un peu peur…
Merci en tout cas de votre réponse!

Sujets suggérés

Services voyage