Voyage en février à Cuba

Forum Cuba

nous devons nous rendre à Cuba fin février pour un séjour de 2 semaines,nous voyageons avec les sac à dos.Je suis à la recherche de renseignements concernant les lieux à explorere les logements sympas,.merci

bjrje viens de rentrer de Cuba ou nous avons fait un circuit de 15 jours organisé avec une agence cubaine wijincuba.com. cette équipe est très professionnelle et disponible. Nous avions choisi la formule guide chauffeur. Cependant il existe des cars qui vont de ville en ville.(VIAZUL, TRANSTOURS…)
Nous avons logé dans des casas particulares avec petit dejeuner compris. C’est très intéressant au point de vue prix, et très copieux.
Nous sommes allés à La Havane, Vinales, Pinar del Rio, playa Giron, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Remedios, Matanzas, La Havane.
Je peux vous recommander la casa Maribel à Habana Vieja,
casa Nenita à Vinales, Casa de German y Burry Trinidad, casa Lucia à Remedios ainsi que casa de Haydee et Juancarlos à Remedios.
Nous ne connaissions pas Remedios, et pourtant si nous retournons à Cuba nous ne manquerons pas cette casa Haydee y Juancarlos, cette famille formidable et cette petite ville très agréable.
a votre disposition pour d’autres renseignements

je ne saurais dire pour l’est de l’ile (jamais été à cette période) mais en ce qui concerne la Havane et le centre ou l’ouest il peut faire frais en février

il y a souvent un phénomène de ‘‘front froid’’ qui fait que les soirées et les nuits sont plus que fraiches (8°) à la Havane, avec du vent donc température ressentie plutot basse

et bien sur personne ne se baigne !

nous avons décalé, au fil des années, nos visites vers mars puis avril…

Bonjour,

Avec 15 jours de séjours et avec sac à dos . Votre circuit sera le plus traditionnel

La Havane

Vinales

Trinitad

Santa clara

Varadero ou un cayo pour la plage uniquement sinon rien de Cubains

La Havane

Pour le logement , les casas particular, je vous recommande de reserver sur place par souci d’economie . Je vous conseille d’eviter de reserver par les sites de locations de casa (+20% sur l’ensemble de prestations qui vous seront facturé sur place) par contre vous pouvez copier les adresses et les numeros de téléphone (certains sites se gardent bien de les donner) ne pas utiliser les adresses Gmail qui sont non pas celles des Casas mais un intermédiaire qui effectuera les réservations à votre place et touchera la commission.

Pour les deplacements les cars viazul vous avez les horaires , les destinations les prix , et la possibilite de reservation sur leur site officiel www.viazul.com

ou les navettes Transtur qui dessert les principales destinations touristiques de l’ile

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C’est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h
Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30
La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30
Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h
La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h
Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h
Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h
Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30
LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h
Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h
Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM
et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV
La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30
Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h
Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l’heure exacte du départ sera donné à la réservation;
Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

Bon voyage

je vous remercie tous pour vos conseils cela nous a bien aidé à établir le projet de voyage

Suis aussi en préparation de voyage à Cuba pour mars. Voir le site particuba.net : une mine extraordinaire de renseignements et d’adresse de casas (phots, commentaires, tarifs, résa directe, pas de commission)
petite idée que je trouve sympa : voyage en train Hershey entre la Havane et Matanzas (50 km, 3 heures, 2,80 CUC; Y’a plusieurs site la-dessus, et bien entendu dans celui cité ci-ssus.
Bon route

Bonsoir,

Prenez le soin d’aller vérifier les horaires la veille (la traversée en lancha est agréable, pour un ou deux pesos) car lors de mon avant-dernier séjour, cet été, il était impossible de faire l’aller/retour dans la journée sauf à prendre le train de… 4 heures et quelques…

Celui du matin (toujours indiqué par le Routard) ne fonctionnait pas.

La vérité du jour n’étant pas celle du lendemain, peut-être cela a-t-il, de nouveau, changé?

Mais pour avoir fait le trajet il y a 3 ans, cela vaut le coup!

PS: 3 heures, c’est ce qui est, normalement, prévu…

wracruz.

Sujets suggérés

Services voyage