Voyage en Floride 2015

Forum Floride

Bonjour. Voilà, nous partons en floride fin juin et juillet 2015.
Nous = un couple + 1 enfant qui aura 9 ans (qui est autiste, mais qui adore les parcs).
Nous en sommes à débroussailler un peu le programme. Il semble que nous allons arriver par Orlando. De ce fait, nous aimerions visiter : Disneyworld (mais quels parcs ?) - Sea World - Universals Studios - Kennedy Space Center.
Que pouvez vous nous conseiller sur chacun de ces parcs ? Où puis-je trouver les prix des entrées ? Gratuité ou facilité d’accès aux différents jeux et autres pour l’enfant handicapé ?
Pour l’hôtel, nous voulons un minimum de budget (40 eur / nuit). On se contente très bien de motel tant qu’on y dort et qu’on est pas loin des parcs. Navettes gratuites ou notre voiture de location ?
Combien de jours devrions nous prévoir ? On pensait à 5 ou 6 jours sur Orlando.
Pour la voiture, devrions nous la prendre à l’aéroport ?
Ensuite, nous partirons pour Naples.
Voilà.

Nous sommes preneur de tous vos conseils, astuces.

La zone des parcs, est aussi grande que Paris intra-muros.Elle comprend les parcs , les hotels et des parkings géants.
A ma connaissance, sur la zone, pas d’hotels à $40.00 max la nuitée.Donc vous trouvez un motel non loin (et encore $40.00, cela sera dur à trouver’).
Vous partez tot le matin pour vous garer sur le parking géant (en répérant bien les allées de votre stationnement).
Pour ce qui concerne le parc de Mickey, vous prenez le métro aérien
Attention la chaine est parfois importante aux caisses.
Il y a en tout une cinquantaine de parcs, faites le tour sur le net.
Quand vous en aurez fait trois, vous mériterez d’aller vous coucher.
Vous choisissez donc.
Il faut impérativement une voiture de loc que vous pouvez réservez sur le net.
Dans les parcs vous avez des jeux pour enfants, mais faites attention certaines attractions sont interdites aux handicapés, cardiaques, etc ,mais c’est quand mème rare.
Je n’ai aucune idée des prix actuels, n’y étant pas retourné, depuis quelques années.
Les navettes gratuites pour se rendre aux parcs partent des hotels qui sont sur zone donc pour votre cas soit vous vous logez plus cher sur zone, soit, comme dit ci-dessus,si vous cherchez un motel en zone périphérique mais pas de navettes.De mon point de vue, faites ce sacrifice financier en vous logeant sur zone, le gigantisme de ce secteur risque de vous surprendre et de vous faire perdre beaucoup de temps.
Je vous signale encore, que pour avoir une impression plus réaliste de la zone des parcs, vous trouverez dans les hotels sur zone, absolument toute la documentation nécessaire et mème la possibilité de prendre les pass pour accéder aux parcs, ceci pour éviter les chaines aux caisses.
Pour la partie hotelière, tous les hotels de la région sont équipés aux normes standard américaines: chambres avec deux lits type queen bed (lits jumeaux en 140 de large chacun) ,mème prix pour un que pour trois
C’est vraiment un big business à l’américaine, tout est parfaitement bien organisé
Jours à éviter : samedi et dimanche et jours fériés (grosse affluence), si possible.Vous avez quand mème un avantage, vous allez vous retrouver en basse saison, ce qui ne se sent pas trop chez Mickey, cause des vacances scolaires.
Simple inconvénient: plafond bas,risques de pluies et d’orages en cette saison
n’oubliez pas que la Floride a un climat subtropical, mais ce n’est pas génant.
Have a nice trip and good luck

Aucune gratuité ou réductions pour les personnes handicapés.
Que ce soit pour disney, universal ou seaworld il est possible d’obtenir à l’accueil une carte destinée aux personnes qui ne peuvent faire la queue.
c’est un carton qui sera rempli à chaque attraction pour obtenir une heurexde passage. Ca se passe ainsi par exemple:
Tu te présentesà 10h à une attraction qui annonce 20mn de queue. Tu présentes la carte et elle indique que tu peux revenir à 10h20 pour faire l’attraction sans attendre. Tu arrives à 10h20 et on te fait entrer. Mais attention d’être à l’heure sinon il faut recommencer et redemander un report.

Merci, c’est de la super info ça !
Donc, ce n’est pas comme à Paris. Puisque là-bas, on se présente à un bureau après l’achat des tickets. Dans ce bureau on rempli un questionnaire, on présente la carte handicape de notre fils et ils nous remette une carte qui nous permet d’entrer dans n’importe quelle attraction par la sortie.
En tout cas, merci c’est vraiment une bonne info.

Comme d’habitude Mayennic, vous êtes un super intervenant concernant les voyages au USA.

Merci encore

Bonjour et merci.
Je pense que nous allons scruter le net pendant tous les mois d’attente et booker un hotel par rapport aux pomotions que l’on trouvera.Compris pour la voiture de loc.
Merci encore pour toutes ces infos.
Super sympa

Sujets suggérés

Services voyage