Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose quand meme mes questions. Je part en Floride dans une vingtaine de jours (20 janvier), plus précisement à Miami. J’ai déjà pris un vol mais pas encore d’hébèrgement. J’hésite à prendre dans une auberge ed jeunnesse (prix attractif e tla plupart du temps je serait occupé à visiter j’imagine). Que me conseiler vous à ce niveau ?
Je compte aussi louer une voiture pour visiter d’autre ville ( le séjour étant de deux semaines … ). J’ai trouver des location de voiture à moins de 300€, cela vous parait-il raisonnable ? De plus, je n’ai pas trouver grand chose sur le permis internationnal. En faut-il un ? ( j’ai mon permis depuis 5 ans maintenant).
Enfin, quelles endroits me conseillez vous de visister ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Salut en ce qui concerne ton logement tout depend de tes moyens moi je prefere l hotel mais auberge de jeunesse peut etre une bonne solution surtout si tu est tout seul.
Pour la voiture 300E me parait correct j’ai louer un jeep grand cherokee pour a peu pres 450$ j’ai aussi fait mon permis international mais rouler avec ton permis francais suffira meme si les site disent le contraire et enfin pour les villes a voir je n’ai fait que Orlando Miami et Key west qui est une superbe ville alors ci tu veux des renseignement sur ses trois villes je serai ravie de te repondre bye
miss_touriste3
Bonjour,
De mon experience en auberge de jeunesse (cela dit pas aux US) je te conseillerai tout simplement de faire attention a tes affaires, si tu emmenes des choses precieuses avec toi (ordinateur par ex.) verifie qu’il y ait bien des casiers et si tu as besoin d’apporter un cadenas.
En effet si c’est simplement pour avoir un toit cela peut te convenir, et puis si tu voyages seul c’est l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs.
Ce n’est pas simplement le prix qu’il faut regarder, mais les assurances et les franchises comprises+++ Et le tarif du sunpass par ici : https://www.sunpass.com/rentalcar
Le permi international n’est pas obligatoire en Floride, la motion a ete retiree par le gouverneur Scott.http://www.flgov.com/governor-scott-signs-international-drivers-license-bill-at-florida-chamber-of-commerces-international-days-2/
En deux semaines tu as le temps de voir pas mal de choses selon tes centres d’interets. Il y a pas mal de carnets de voyage sur le net, je te laisse feuilleter et t’en inspirer