Voyage en Grèce du 6 au 26 Août : avis itinéraire

Forum Grèce

Bonsoir,

Je pars 3 semaines en Aout avec ma fille de 9 ans et j’ai du mal à faire mon itinéraire.
J’ai à la fois envie de visiter mais aussi de me baigner si possible sur des plages modérément touristiques et pourquoi pas faire un peu de plongée. J’ai un budget moyen. Nous attérissons à Athenes.

Visite d’Athenes : 2J
J’avais au début pensé faire les Ioniennes…et rajouter 2 iles (cyclades, saronique…)
Mais j’ai abandonné l’idée compte tenu des distances.
Il y a quelques jours, j’avais jeté mon dévolu sur Alonissos (parc marin) ikaria (source thermal en autres) milos (plongée) et santorin parce que parait il, il faut vraiment la visiter…
J’avais aussi envie d’aller sur karphatos (plongée, mais beaucoup trop loin)
Je me suis rendue compte qu’elles ne font pas parties des mêmes lignes de ferry et que ca va rallonger beaucoup les trajets et allourdir le budget.
J’ai donc éliminer Alonissos pour rester sur Ikaria et peut-etre Fourni, Santorin et Milos.
Mais je reste septique sur cet itineraire…depuis j’ai aussi pensé à Delphes…pas si loin d’Athènes :slight_smile:

Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos idées

Encore une fois, je trouve dommage de rester seulement deux jours à Athènes alors que tu as trois semaines, mais bon…

Comme je le disais dans un autre sujet : Surtout ne néglige pas les transports. Comment veux-tu te déplacer justement ?
Delphes sur une journée depuis Athènes ça se fait, mais ça me semblait tellement compliqué que j’ai laissé tomber. Je suis allé au Cap Sounion à la place (mais rien que ça c’est deux heures à l’aller et deux heures au retour.)
Santorin, c’est 11h de bateau depuis Athènes. Donc clairement avec le temps d’aller prendre le bâteau, c’est une journée “perdue”.
Tout ça pour te dire que trois semaines c’est bien comme durée, mais c’est un peu dommage de chercher à faire trop d’iles et de perdre une journée à chaque fois entre deux.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Marie

Sujets suggérés

Services voyage