Voyage en Grèce en Aout

Forum Grèce

Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous contacter pour avoir vos avis. Nous partons avec mon ami en Grèce au mois d’Aout ( nous aurions préféré septembre mais avec nos boulots respectifs, ce n’était pas possible).

Nous avons 10 jours sur place . Nous privilégions les sites antiques et ainsi nous avons convenu d’un itinéraire( nous avons loué une voiture).
Athènes - 3 jours - 2 nuits
Corinthe - 2 jours - 1 nuit ( nous aimerions voir Corinthe / le Canal/ et nous ballader un peu sur la station balnéaire de Loutraki).
Olympie - 3 jours - 2 nuits
Delphes - 3 jours - 2 nuits

Et nous reviendrons sur Athènes pour prendre le vol retour.

Nous souhaitons voir les sites antiques bien sur mais profiter au mois d’une journée de la plage ( une journée farniante fait toujours du bien quand on a pas eu de vacances depuis 1 an :))

J’attends vos réponses, vos avis

Cordialement,
Céline

2 jours à Corinthe… bof… la station de Loutraki: au secours!!
Non franchement le canal ça se visite en 5 minutes et l’Acrocorinthe éventuellement en une demi journée grand max… passez votre chemin et allez plutot dans un endroit plus marrant!
Je vous aurai bien proposé Nauplie mais vu qu’ensuite vous voulez aller à Delphes et Olympie c’est pas très logique.

Autour de Delphes il y a Itéa, assez sympa. Attention Delphes en aout il fait très très chaud!
Olympie pendant 3 jours c’est peut etre un peu long… la cote ouest du Péloponnèse est sympa…

1 pas besoin de la voiture pour Athènes

2 1 nuit à Corinthe c’est une nuit de trop , mieux vaut visiter le Canal et l’Acro Corinthe sur la route de Nauplie et Y passer 2 nuits ce qui vous permettra le lendemain de visiter Epidaure ou Mycénes voir les deux et d’aller à la plage en 1/2 journée

3 Olympie 1 nuit celle ou vous venez de Nauplie , vous visiter le site le lendemain et partez en milieu d’aprés midi pour Delphes plage ves galaxidi avant Delphes

4 vous visitez Delphes tranquille le lendemain matin et en aprés midi vous pouvez allez visiter Osios Loukas magnifique monastére

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Veuillez m’excuser, j’ai du mal m’exprimer. Nous prenons la voiture de la location en allant vers Corinthe ( comme vous dites, nous serons à pied à Athenes et c’est bien mieux). Nous avions fait cela pour l’Italie et c’était parfait.

Ensuite, nous faisons Corinthe—>> Olympie et nous remontons vers Delphes en dernière partie de séjour.

Vous avez raison, nous ne nous attarderons pas sur Corinthe/ Loutraki. Les sites antiques dont vous parlez sont-ils très loin de Delphes ? ( Lycène).

En fait, nous avons loué nos hôtels dans les grandes villes ( Delphes, Olympie) mais nous comptons prendre la voiture pour nous balader tout autour.
Comme indiqué, malheureusement impossible de partir avant / après aout car nous avons des boulots qui nous empêchent un peu, donc on doit malheureusement se préparer à avoir très chaud …

Merci pour vos conseils.

avez déja tout loué …que vous dire de plus …Delphes c’est plus un gros village qu’une ville Olympie Idem

Delphes- Mycènes c’est 4h de route…

Mais si vous avez déjà loué vos hotels j’imagine que vous ne pouvez pas faire autrement… sauf si possibilité de changer la réservation d’hotel…

Sujets suggérés

Services voyage