Voyage en Grèce fin mai à Athènes

Forum Grèce

bonjour a tous je souhaite avoir vos avis et partage pour notre voyage a athenes fin mai debut juin de 6 nuits , avoir des avis pour les hotels sachant qu’on aimerais bien entre le centre ville pour visiter et aller a la plage un peu merci a vous

Fin mai il peut déjà y faire 35°, et les plages autour sont envahies par les Athéniens.
Passez plutôt 4 nuits près de Nauplie ou de Corinthe.

Bonjour,

6 nuits à Athènes ce n’est pas choquant pour une personne qui souhaite découvrir cette ville, tant de choses intéressantes à voir, et ce n’est pas en logeant à Corinthe ou Nauplie qu’on visitera facilement cette ville !

En revanche, les plages d’Athènes ne sont pas les plus attrayantes, trop de monde bien sûr et presque toutes payantes. Pour trouver des plages moins bondées et publiques il faut descendre sur la cote sud ouest et dépasser la zone “urbaine” des bus donc prevoir un petit supplément !
L’autre solution serait de prévoir une journée pour se rendre sur l’une des îles saroniques pas exemple?

Personnellement je chercherais un hotel dans le centre pour profiter pleinement de l’ambiance de la ville pouvoir y “trainer” le soir sans etre obligerr de reprendre bus ou taxi pour rentrer à l’hôtel.

Quand à la température, c’est vrai que si on n’aime pas la chaleur on vient en Grèce à Noël ! ou on visite la Laponie !
En mai début juin, il fait chaud mais c’est très supportable, heureusement pour les grecs !!!

Cordialement

parce que je trouve dommage d’avoir 6 nuits à passer en Grèce sans voir autre chose qu’Athènes.
J’y ai fait de nombreux séjours pour motif professionnel et je l’ai donc visitée de long en large, je suis donc bien placé pour savoir qu’il y a de quoi s’occuper pendant une semaine ou plus !
Et pour la chaleur, je ne vois pas le rapport avec la Laponie…
Je dis juste que fin mai la ville peut être déjà étouffante et qu’on peut apprécier un petit séjour en bord de mer.
Pas la peine d’être aussi méprisant, un forum est fait pour échanger et donner son avis, le mien vaut bien le vôtre il me semble.

Bonjour,

Il y a des personnes qui adorent visiter les villes comme Athènes alors six jours pourquoi pas ! Et si vous savez que l’on peut découvrir quantité de choses alors c’est bizarre de le déconseiller !
Pour certaines personnes se cultiver est aussi agréable que se dorer au soleil sur une plage !

Et d’Athènes, il n’est pas impossible comme je le disais de se rendre sur une île saronique ou sur ces plages de la cote sud ouest de cette ville et voila car la mer n’est jamais bien loin en Grèce !
Elles sont même présentes encore plus près si l’on accepte la promiscuité et la petite somme pour y accéder.

Quand au fait qu’il puisse faire chaud et bien ce n’est pas un scoop, la Grèce est un pays méditerranéen !
Si l’on ne visitait cette ville qu’avec une température de 20 degrés on y viendrait pas souvent !
J’ai souvenir de nombreux Noêl ou nous avons déjeuner dehors avec un soleil radieux et en t-shirt !

Et comme chacun aussi le sait, les Grecs savent parfaitement s’adapter à ces températures, ils ne sortent pas aux heures tres chaudes alors le routard peut lui aussi suivre leur rythme journalier !

Pour mémoire ces 35 degrés ont été atteintes à certains endroits en France hier !

Que diriez vous donc des températures en Aout dans cette ville et pourtant bien des routards ne peuvent la visiter qu’en ce mois pour raison de congés imposés !

J’ai lu vos posts sur le forum, ils sont effectivement tous d’un grand intérêt !

Cordialement

Bonsoir merci deja a ceux qui ont repondu … Alors pkoi 6jrs a athenes ? Tout simplement parkon connai pas du tout et que d’apres certains site il y a beaucoup de chose a voir , on adore visiter et decouvrir , bien sur on va profiter un peu de plage dc on prendra bus ou autre et on avait penser a louer une voiture pour bouger … Des hotels a conseiller ou a eviter pour ceux qui ont ete ?!merci

Sujets suggérés

Services voyage