Voyage en Grèce fin septembre

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars en Grèce le 22 septembre et ce pour 10 jours.
J’ai prévu le planning suivant mais comme c’est mon premier voyage en Grèce, j’aurais aimé l’avis de ceux qui connaissent le pays :

  • arrivé à Athènes vers 16h,
  • départ pour Delphes (en bus, le jour même ou le lendemain ?),
  • rester 2 ou 3 jours sur Delphes (et allez éventuellement aux Météores),
  • retourner sur Athènes pour prendre un ferry pour Egine,
  • rester 2 ou 3 jours sur Egine,
  • retour Athènes + visite Athènes 2 ou 3 jours,
  • retour en France.

Cela vous semble bien ?
Il y a t-il des endroits mieux ou absolument à voir que j’ai pu oublié ?
La météo fin septembre est encore bonne ?

Merci d’avance !

bonsoir

le dernier bus pour Delphes c’est 18H15
en bus le terminal des bus B est à une heure de l’aéroport et il y a un bus tous les demi heures et il faut 20 minute mini pour sortir de l’Aéroport

c’est juste il me semble cela peut passer en Taxi

en journée entiére on a vu Delphes

Delphes les météores c’est 1 journée de trajet Delphes Amfissa Lamia Trikala Kastraki avec 3 changement

les météores Athènes c’est une quasi journée de trajet au mieux vous etes à 15 h sur Athènes

Bonjour,

Il n’ y a pas de bus direct de l’aéroport Vénitzélos vers Delphes.

Vous devez prendre le bus X 93 jusque la gare routières de Liossion.

Puis prendre un autre bus vers Delphes.

Départ à 7h30-10h30-13h00-15h30-17h30-20h00 il faut compter environ environ 3h00 de trajet.

Ensuite Delphes vers les Météores idem un bus, et les Météores revenir vers Athènes et aller au Pirée par Métro et Egine par catamaran.

Cordialement,

Christi@n

le dernier bus depuis la gare routiere est à 20 H mais il y plutot 2 H 40 de transport que 3 H

Bonjour,

Je viens de le prendre lundi dernier .

Exactement 3 h 10…

Il y a parfois une marge entre l’heure théorique indiquée et la réalité.

Surtout quand il y a un mois le chauffeur de car stoppe à une grande aire pour touristes et y fait laver son bus au karcher et pendant ce temps là, va boire un café au snack offert par la maison vu que des gens descendent du bus pour aller acheter diverses choses.

Il en a profité pour faire le plein et pas un grec n’ a trouvé ceci anormal.

C’est la Grèce quoi !

Cordialement,

Christi@n

Merci pour vos réponses,

Du coup Après avoir refait le point.

  • arrivé à Athènes vers 16h,- départ pour Delphes le lendemain avec le bus de 7h (terminal B)
  • rester 2 ou 3 jours sur Delphes
    Est ce que vous avez des conseils de sites à visiter autour de Delphes, accessibles en bus?
  • retourner sur Athènes (avec le bus du matin 8h00) pour prendre un ferry pour une ile des Cyclades:
    Vous seriez où on peut trouver les horaires des ferrys?
  • passer 6 jours dans les iles?
    Quelles iles conseillez vous? (Paros, Santorin, Naxos, Folegrandros…)
    Si on veux rester dans une ile et faire les autres à partir de celle là, c’est faisable? Si oui depuis quelle ile?
  • retour Athènes + visite Athènes 2 ou 3 jours,- retour en France.

autour de Delphes pas evident de visiter grand chose sur la journée en Bus peut etre aller à Galaxidi ou Naupacte mais c’est long , on peut visiter le monastére d’Osios Loukas mais en taxi depuis Arachova la ville avant Delphes

sinon au dessus du village de Delphes à l’est il y a un sentier de randonné qui part vers le Mt Parnasse

horaires des ferrys www.gtp.gr

pas facile de trouver une ile pour visiter plein d’iles Naxos et Paros sont proches Tinos et Mykonos le sont aussi mais cela dépend des horaires

Sujets suggérés

Services voyage