Bonjour, nous allons faire un voyage en Inde du sud du 6 au 22 aout. On atterri à Chennai et nous repartons de Cochin. Itineraire (plus ou moins) Chennai, Mahabalipuram, Podichery, chidambaram, Madurai, Rameswaram, Kanyakumari, Trivandrum, Kovalam et Cochin, en faisant aussi un mont qui n’est pas loin de Cochin et je ne me souviens pas du nom.
Bon, voila, je suis inquiète car on m’a dit que c’est trop pour 15 jours.
Est ce vrai? j’ai peur alors je vous pose la question, si c’est trop à la limite on supprime une étape. Et si on prenais par exemple un vol interne entre deux étapes lesquelles ou laquelle supprimer ou pas?
merci de m’éclairer car on a besoin d’affiner l’itinéraire.
Déjà tu supprime les étapes Chennai (tu vas directement à Mahabalipuram) et Trivandrum (peu d’intérêt, il vaut mieux rester à Kovalam).
Il n’y a pas de vol interne qui vaille la peine entre ces étapes.
Je ne connais pas de “mont” à côté de Cochin, à moins que tu veuilles dire Munnar qui est un bel endroit dans les montagnes mais qui nécessite 3 jours avec l’aller-retour). Si tu veux aller à Munnar, une idée = supprime Rameswaram. Autre idée : fais une étape à Thanjavur et en chemine entre Pondy et Thanjavur, visites le grand temple de Chidambaram.
Alain M. - Paris XIXè - souvent à Alleppey (que je préfère largement à Cochin d’ailleurs)
Merci beaucoup d’avoir répondu si vite!!! Tu connais donc bien le sud de l’inde?
J’habite Paris aussi!
Disons que pour y aller régulièrement depuis 18 ans et pour y avoir de très bons family friends avec lesquels j’ai pas mal voyagé en Inde (du sud en particulier), je connais pas mal d’endroits. Mais je suis évidemment loin de “tout” connaître.Alain M. - Paris XIXè
Ne connaissant rien sur l’Inde du sud, on a du mal à caler les étapes car on lit trop de choses sur internet.
On a les grandes lignes mais c’est dur…
En plus, il est difficile de répondre à ta question sans savoir quel moyen de transport vous aller utiliser : à la routarde = bus et train à l’occasion, ou bien taxi avec chauffeur. C’est d’autant plus vrai à cette saison où les transports sont fatigants si on voyage à la routarde (climat très chaud et très sec au Tamil Nadou, chaud et très humide au Kérala).