Voyage en Inde, quel programme me conseillez-vous?

Forum Inde

Bonjour à tous,
Après mon périple au Kenya il y a 18 mois, je me dirige vers l’Inde pour cet automne!
En fait, pour tout vous expliquer, mon entreprise m’envoie à Jamnagar (nord ouest de Bombay) la semaine du 14 Octobre. Du coup, je vais travailler sur site cette semaine là mais je comptais me prendre la semaine suivante sur place en parfait touriste.
Mais là, au jour d’aujourd’hui je pars à l’aveugle, je ne suis pas vraiment un aventurier et être seul pendant une semaine dans ce pays me demandera beaucoup d’organisation et ça m’effraye d’avance. C’est pourquoi je fais appel à vous.
Concrètement, mon entreprise me paye le billet aller-retour Marseille-Bombay. A moi de modifier ma date de retour souhaitée pour pouvoir aménager une petite semaine de tourisme sur place. Mais il me faudra impérativement retourner sur Bombay pour prendre mon vol retour.
A partir de là, j’aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme programme. Le Taj Mahal me fait rêver, c’est clair mais j’ai peur que la distance soit un frein. J’ai commencé à regarder les trains, les réservations semblent compliquées, les conditions aussi, surtout que j’aurai une valise assez grande avec moi. Je n’ai pas un budget énorme à consacrer à ce voyage mais disons que 500€ hôtel compris (pour une petite semaine 5-7 jours) serait un bon compromis.
Si vous pensez que le Taj Mahal sera trop compliqué, je suis tout ouï sur tout ce que vous me conseillez de voir. Je n’ai pas de goût particulier, j’ai juste envie d’en avoir plein les yeux et que ce voyage reste assez inoubliable.
Merci à vous de l’attention que vous aurez porté à mon récit et j’attends avec impatience vos avis, conseils et programmes.
Et si vous avez des liens “sûrs” pour des réservations de billets de train voire d’avions (vols internes bien sûr) si les prix ne sont pas excessifs, n’hésitez pas non plus.
Florian

Ps: Je précise que je ne suis pas du tout contre le fait de rester toute cette semaine à Bombay si vous me dîtes que ça vaut le coup et qu’il vaut mieux que j’épluche cette ville en long et en large, en espérant qu’il y ait donc beaucoup beaucoup de choses à voir et à faire :)Merci

bonjour,A votre place je resterai toute la semaine das le Gujarat en faisant des choix car beaucoup d’endroit à visiter et peu de touristes
Entre autre :
Dwarka , Palitana, Diu, mais aussi le Kutch LE LITTLE RANN où vous pouvez faire des safaris au milieu des marais salans et voir des hémiones (ânes asiatiques et des antilopes cervicapres et des oiseaux
vousne pourrez pas tout faire en une semaine mais c’est unebelle région à découvrir
si besoin contactez-moi
mariejo

bjr

je pense que Agra est a eviter Pour moi l’une des pire ville a tourist du pays Le taj est a voir oui (c sur) mais la visite est gâché par les sifflé des flic qui font la circulation dans le tombeau Sinon je n’est pas fait bombay mais de là et pour un sejour si court pour une première expérience Je dirai Goa De superbe plage L’un des rare lieux du pays avec une vrai vie nocturne Ancien comptoir portugais donc viande, patte, glace et tout le reste

C’est pas l’Inde super spirituel mais c’est hindou (diff Radjasthan)

L’experience Vanarassi est geniale Mais on dit :" Il y a pas d’entre deux Vanarassi on l’aime où on la déteste " Shiva city

bon plan: billet de train reservable sur internet d’avance

Si tu restes au Gujarat, un endroit à ne pas manquer : la colline de Palitana avec ses fabuleux temples Jaïn, puis pour un peu de détente voire de plage l’île de Diu qui fait partie de l’état de Goa. A mon avis tu peux faire ses déplacements en taxi sans que cela ne soit trop cher.

Avant toute chose, il faut savoir que Mumbai est la ville la plus chère en Inde. Les déplacements en Inde sont fort lents (50 km.h en train, 40 km/h en voiture…).Donc en une semaine, tu n’as pas beaucoup de temps pour te déplacer surtout que tu dois retourner à Mumbai pour ton avion. Personnellement, les choses les plus intéressante à voir (mais ce n’est que mon avis) sont les grottes d’Ajanta et d’Ellora.
Pour te faire une idée de ce qui t’attend avant de prendre une décision définitive visite le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et regarde ce qui t’intéresse dans le Maharashtra et sélectionne un maximum de 3 villes (deux à mon avis). Pendant ta première semaine demande à un indien de te réserver des places de chemins de fer. Pour un premier séjour, il n’est pas facile de le faire soi-même.Alain

Bonjour à tous,

Merci vraiment pour vos attentions et vos propositions, c’est très constructif et ça m’a permis d’avancer.
Je n’ai pas encore sélectionné tous les monuments et endroits dans lesquels je veux aller mais je précise mes localités en me disant que je partirai à Goa 2 ou 3 jours avant de revenir sur Bombay pour les 4 ou 5 derniers jours. Qu’en pensez-vous? Je n’ai pas très envie de rester dans le Gujarat car je pense qu’au cours de ma semaine “professionnelle”, les clients vont nous faire visiter un peu les alentours.
Maintenant, quelqu’un pourrait il me renseigner sur les modes de transport pour aller de Mumbai à Goa? Je préfèrerai le train au taxi. Est ce possible de réserver avant de partir avec de “vrais” billets sans arnaque ni rien? Quant aux hôtels, que me conseilleriez vous sur Goa et sur Bombay qui soient tous deux plutôt bien localisés par rapport aux envies d’un touriste, sans dépasser 30€ la nuit? Merci beaucoup, au plaisir de vous lire.

Il est possible de reserver ses billet de train via le site officiel de la indian railwayje ne l’avais pas fait j’ai apris sur place depuis j ai entendu que de l’etrangé il faut des numero d’identité etc… Mais j en sait rien du coup regarde

Pour Goa Je te conseille anjuna
Goa c’est 100 km de cote remplie de petite plage Chaqu’une a sont genre
Familialle/ indienne/ russe / Germain anglosaxon / …
Anjuna c’est la festive La mythique des hippies

Sinon Agonda c’est nature & surf (va voir les vague avant de te ramener avec ta planche^^)

Je suis entrain de me faire une google map Loin d’avoir fini mais j’ai pointe Anjuna et ma guest house

Goa est assez chère surtout que tu sera proche de la haute saison mais avec tes 30e la nuit ça devrai allé Au pire negocie avec loc de moto comprise si c complqué

¨¨

https://maps.google.fr/maps?hl=fr

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=201391983284075977181.0004e1b4bc2c1094780e0&msa=0

bonjour,je vais tous les ans à Bénaulim, belle plage où l’on peut marcher et faire du vélo sur des kms
je vais à la lloyd’s tourist rooms guesthouse tel 91 832 277 14 92 ou 91 992 285 544 64, entre 500 et 600rs la nuit à négocier, propre
de Mumbai tu peux soit y aller en avion ou le train jusqu’à Margao et de là Rickshaw
pour réserver les trains cleartrip (cherches sur le moteur de recherche , on y triuve les explications pour faire les démarches avec beaucoup de parience ça marche
bon courage
mariejo

Voici ma contribution à la sdiscussion sur le Gujarat. Nous avons commencé par le Rajasthan et nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) au Gujarat à voir absolument. Je conseille ensuire de te rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si tu as le temps, tu peux te rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L’obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l’Office of the Super intendant of Police; amener juste ton passeport et une photocopie, et c’est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents).
Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh (la ville est vraiment fantastique, je recommande d’y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l’aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d’Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l’ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer.
Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là tu trouveras toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l’avion à Rajkot pour retour sur Mumbai. Nous avons voyagé avec un chauffeur intéressant.
Voilà, j’espère que ces infos te seront utiles.
Bonne préparation de voyage.
JM

Sujets suggérés

Services voyage