Bonjour, j’organise pour la femme de va vie, un voyage" en terre et date inconnue" au costa rica départ de toulouse le 8 janvier 2016 et retourle 9 février 2016. Nous sommes habitues de voyager sacs à dos notament en asie. Nous avons 54 et 59 ans. c’est la 1ere fois en amérique hispanique. Afin de préparer mon itinéraire que me conseillez vous? notre budget là bas sera d’à peu prêt 1000 euros par semaine. mon épouse aime regarder les fonds marins avec masque et tuba mais ne peut faire de la plonger. nous sommes forcement très nature, rando, et plage. Je fais pour la 1ere fois le voyage tout seul et j’attends donc vos précieux conseils!
très cordialement
pimpon 31
Bonjour,
Très bonne initiative d’organiser un séjour au Costa Rica à la femme de ta vie… Avant de prévoir un itinéraire, savez-vous si vous allez louer une voiture ? Si oui, alors en un mois, vous avez le temps de faire une bonne parti du pays sans courir et en prenant le temps de découvrir chaque région.
Si vous aimez la nature, je pense que vous pourriez commencer par le corcovado (sud-ouest), remonté ensuite par la cote pacifique en faisant un stop vers Uvita, puis remonter par le Monteverde et Rio Celeste puis vous rendre à l’Arenal (volcan et eau thermale naturelle). Pour finir, vous pourriez venir sur la côte Caraïbe (la où je vis). Vous pourrez y visiter le parc national de Cahuita et faire du snorkelling dans celui-ci. C’est un site protégé, afin de conserver cette barrière de corail si précieuse et encore vivante. Il y a également d’autres spots de snorkelling très accessible dans la région…
Voilà, je pense que tu as des pistes pour commencer à préparer ton séjour…
Pura vida
Tophe
merci tophe et merci carine pour votre réponse. Nous nous sommes habitués en asie aux transports en bus voire locaux. Je pensais faire la même chose au costa rica. Mais je me demandais s’il nous ne pouvions pas louer une voiture juste pour quelques jours ou pour visiter une région. même si nous ne sommes pas moin de la retraite ce sont nos vacances annelles 2016 et elles ne sont pas extensibles…donc nous sommes preneurs de tous les conseils. ai-je choisi la bonne période? merci de vos réponses
cordialement
pimpon 31
Bonjour,
Je suis moi aussi occupé à préparer un voyage du 23 janvier au 15 février.
Perso, j’ai loué un 4x4.
J’ai reçu pas mal d’info de “tout costa rica”. Si tu t’adresses à eux ils répondent assez rapidement et donnent de bons conseils.
Attention pour ton budget si tu loues une voitures. Avec 1000 € par semaine ce sera tout juste. Les activités sur place sont assez onéreuses.
@+
ok merci pour tes renseignements. nous aimons bien les transports locaux la location d’un véhicule c’est juste pour quelques jours. bons séjours à vous
pimpon