Bonjour.
Nous allons passer 2jours 1 nuit en bateau jonque/hotel dans la baie d’Halong et on me propose 3 possibilités :
- Halong bay
- Bai Tu Long Bay
- Lan ha Bay
Qui pourrait me conseiller sur laquelle des 3 propositions est la mieux ?
Merci
Bonjour.
Nous allons passer 2jours 1 nuit en bateau jonque/hotel dans la baie d’Halong et on me propose 3 possibilités :
Merci
All of the 3 are great.People say that Bai Tu Long and Lan Ha are less touristy, but it was not my experience.I think you can have a great and bad experience in the 3 of those bay depending on your luck (meteo, frequentation…) and your taste (some people are disappointed because they imagine on thing, and then reality hits).If you use a “generic company” go for Bai Tu Long or Lan Ha.If you use a more expensive/reputable company, you might be able to trust their experience to organize a great cruise whatever the bay.If you want my recommendation, you can always PM me and I will give you my feedback concerning the 3 cruises I did.
Lan Ha Be est préférable en 2 jours, car les chenaux n’y sont pas assez profond pour les gros bateaux de croisière, donc moins de monde (te moins sale) qu’Along. Bai Tu Long est beaucoup plus au nord, donc préférable de la faire en 3 jours.
Pour la croisiere, La baie Bai Tu Long et Ha Long sont tres touristique mtn! Et La baie de Lan Ha - c.est interessant. Ca depend si vous avez 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits a Lan Ha. Des activites habituelles: kayaking; visiter la ferme des pecheurs, natation, velo dans un village isole ( si 3 jours 2 nuits)
Si vous avez d.autres questions, n.hesite pas de me contacter - mon mail: ngatran.soleil@gmail.com.
Bon voyage!
Bonjour. Puis je avoir qqs infos supplémentaires concernant la baie d’Halong. Nous arrivons le 15 mars de France. Je compte prendre une nuit d’hotel à Hanoï puis faire 2 jours 1 nuit sur une jonque. Amène t-on tous nos bagages à bord ? Ou faut t-il prendre une nuit en hôtel à Hanoï ? Et peut être le nom d’une jonque pas trop grande ?merci pour vos futures réponses
Bonjour,
Ca depend Apres Ha noi, vous partirez ou? Et Le bateau a tj de place pour vos bagages.
Si Vous voulez vous pouvez me donner votre itiniraire pour que je vs donne des conseils plus detailles sur le bateau ou comme sur votre circuit.
tous les hotels gardent gratuitement les bagages en excès des clients allant à Along
Pour une jonque pas trop grande, je vs conseille les V’Spirit ou les Swan. Sinon, ce sont des jonques privées comme Oriental Sun d’Oriental Bridge Travel, les jonques de Parfum d’Automne, ou les Indochina Junk ; c’est le mieux mais pas cadeau
Voir ts le sites web de ces noms
On arrive à Hanoï puis baie d’halong Ensuite Sapa et ses environs puis Ninh Binh. Après Hué Hoi An et une île où plage pour terminer notre périple de 3 semaines. Merci pour vos infos ultérieures
Merci. Je vais regarder ces différents sites.