Voyage en juillet dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en famille à 5 personnes dans le peloponese pour une quinzaine de jours en juillet.
mais je ne souhaite pas changer de logements tous les jours, à part à Athènes où je suppose nous resterons une nuit pour visiter un peu.
Je souhaite trouver plutôt des appartements comme jai pu en louer en Crête. Nous ne sommes pas exigeants.
Je pensais faire une semaine à un endroit puis changer l’autre semaine et ainsi rayonner sans faire 300km tous les jours. Visites archéologiques , un peu de rando peut être et baignades bien sûr . Pas forcément aller sur une île , à moins que ce soit incontournable.
Avez vous une idée pour les deux endroits où se baser?
Et peut être un site pour réserver des apparts une fois les endroits choisis?

Merci pour votre aide.

Ps J’ai un peu regardé les guides et avis.
Epidaure, Mycenes, monevasia, Le Magne, connaissez vous un endroit chouette pour faire un peu d’apnée .

Delphes trop loin je pense.

Bonjour,

Pour moi il y a deux solutions : nord-est et sud-est du Péloponnèse ou bien est et ouest du Péloponnèse… A savoir, trouvez un logement vers Nauplie et environs, d’où vous rayonnerez pour voir Epidaure, Mycènes, Tyrinthe et la région qui est très jolie. En partant d’Ermioni vous pourrez visiter l’ile d’Hydra ou de Spetses.

Ensuite, soit vous descendez vers Monemvassia et vous séjournez dans la région, vers le Magne etc… vous pourrez aussi visiter Elafonissos…

Soit vous partez vers l’ouest… et vous allez au sud ouest, vers Koroni (ou plus haut!) etc… vous pourrez visiter Olympie par exemple… Mais c’est vrai que cette partie du Péloponnèse présente moins d’intérêts archéologiques.

Pour les plages, il y en a partout… l’eau est claire où que vous alliez… pas de problème pour l’apnée…

Bonjour,

Je ne partage pas vraiment ton avis Caroline, l’ouest du Péloponnèse est de mon point de vue aussi riche que l’est.

Olympie, le temple de Bassae (l’un des quatre temples “debout” en Grèce), le site d’Ithomi (donné par les scientifiques sur place comme l’un des sites grecs les plus riches et intéressants) et puis pas mal d’autres sites plus petits relativement inconnus car souvent les routards ne font que passer rapidement, les sites de la région de Pylos (palais de Nestor entre autre), ceux avoisinant la Néda, celui en sortie des gorges du Loussios (l’ancienne cité de Gortys), ces derniers on les découvre au cours de randos “rafraichissantes” dans les gorges des rivières
C’est aussi une région assez riche en monastères et anciens chateaux.
Enfin question randos c’est certainement une belle palette de possibilités.

Le seul défaut de cet ouest c’était son éloignement d’Athènes mais maintenant avec l’autoroute de Kalamata on y est en 4 petites heures !

Cordialement

Merci Caroline pour ta réponse hyper rapide.
Je vais regarder pour des loc appartements.
Connais tu des sites pour chercher des apparts à louer ?

Merci aussi Taxidi.
J’ai vu Bassae sur mon guide Michelin. Très bien noté.
On va essayer de s’organiser pour voir le max de choses mais on veut aussi être un peu relax.

Bonjour,

Pour les locations il suffit de regarder sur booking, airbnb et consorts, mais réserver directement auprès de l’hôtelier.

Bonjour,

ça y est, nous avons pris les billets, 18 jours sur place. On doit commencer par 2 nuits à Athènes puis :
Je me pose la question pour aller à Delphes, depuis Athènes et ensuite repartir vers le Péloponèse, mais est ce que cela vaut vraiment le coup ? ensuite repasser par Athènes pour le péloponèse?

Egalement je voulais savoir si il y a des côtes à éviter ( trop construit, trop balnéaire…) et au contraire d’autres plus calmes.

Et pour finir, y at-il un endroit pour plonger sur le continent ou une île sympa (mais pas trop galère d’accès ,que l’on puisse faire dans la journée).

Merci pour les conseils

Oui effectivement si on choisit Delphe et le Péloponnèse ça fait de la route. Il faut repasser par Athènes.
Savoir si ça vaut le coup ou pas dépend de vous… si vous avez envie de faire des kilomètres en plus ou pas.

Pas de côtes construites ou balnéaires comme en Espagne et heureusement. En Grèce les côtes sont protégées.

Pour plonger je vous donne une adresse en message privé. Un super club près d’Athènes (vers le cap Sounion) où il y a des moniteurs français …

Merci pour votre réponse,

Oui effectivement si on choisit Delphe et le Péloponnèse ça fait de la route. Il faut repasser par Athènes.
Savoir si ça vaut le coup ou pas dépend de vous… si vous avez envie de faire des kilomètres en plus ou pas.

Pas de côtes construites ou balnéaires comme en Espagne et heureusement. En Grèce les côtes sont protégées.

Pour plonger je vous donne une adresse en message privé. Un super club près d’Athènes (vers le cap Sounion) où il y a des moniteurs français …
[/quote]

Vous pouvez parfaitement prendre le pont de Rio-Antirio depuis Delphes pour rejoindre le Péloponnèse, rien ne vous oblige de repasser par Athènes, surtout si vous avez 15 jours devant vous.

ou vous pouvez couper par l’ancienne route vers Corinthe au départ de Thébes

Sujets suggérés

Services voyage