nous allons partir en moldavie en mai, avec une visite de tiraspol (accompagné) et 2 jours à Odessa en Uckraine, nous arriverons à Bucarest et empruntons le train de nuit pour la Moldavie. Quequ’un à t-il-fait ce périple, merci de vos réponses
bonjour,
j’ai fait le trajet bucarest-chisinau en train de nuit… tres tres sympa… aucun souci, juste il faut se reveiller la nuit pour le controle douane.
bogdan
www.enroumanie.ro
je n’en doute pas que ce doit être exceptionnel, ensuite en moldavie vous avez fait quoi
je suis reste 4 jours a Chisinau… une jolie ville, pas grande chose a faire… visiter un peu le centre, boire de la biere sur les terasses et regarder les jolies filles…
et 2 jours a Soroca - ou on peut visiter la citadelle de Soroca, avec une vue superbe vers la riviere qui separe la Moldavie de l’Ukraine…
il y a aussi les Caves de Cricova a visiter - je n’ai pas eu le temps
Désolé de te le dire, mais c’est du n’importe quoi ta description de Chisinau, j’y vais régulièrement. Chisinau est une ville plaisante, plein de bar, restaurant. Beaucoup de parcs, marchés, saunas, boowling. Le soir des restaurants dansants et bars animés. Si tu sors de Chisinau des lacs, des caves, des monastères. Tu es allez en Moldavie et tu n’a même pas fait une cave?? Tu as au moins 4 caves à visiter. je me suis jamais ennuyé en Moldavie.
pour nous il est prévu 2 jours à Chisinau, visite du chateau vartely, monastère Orhejul Vechi, une cave et quelques jours à Horodiste dans la campagne. Ensuite une ballade à Tiraspol et 2 jours à Odessa. Qu’il y a t-il de particulier à ne pas rater à Chisinau (mis à part les restos sympa !) , Le voyage est prévu du 20 au 31 mai, ça approche …
C’est bon, faites aussi un sauna à Chisinau, marché central et celui de la gare du nord, musées, les parcs…
nous ne manquerons ni les parcs ni le marché !
Bonjour,
je compte aller à Soroca en Moldavie. avez vous des adresses d’hébergement?
merci
de ne pouvoir vous aider. C’est Moldavie tourisme qui s’occupe de nos hébergements
Bon séjour !
Amicalement
J’envisage des vacances en Moldavie, qu’y a-t-il à voir, à faire, comment se déplacer (voiture de loc obligatoire ?quid des transports en commun ?), où loger en dehors des hôtels de la capitale (chambres d’hôtes, camping ?). Peut-on se faire comprendre en anglais, en russe ? Merci de me faire partager votre expérience.
nous partons avec moldavie tourisme, adresse internet : <moldavie.tourisme@yahoo.fr>, en fait il organise des circuits à la demande. Je peux plus vous répondre à votre adresse privée.
Bonjour,
Personnellement, je déconseillerai la location d’une voiture. Les routes sont assez hasardeuses. Nous nous sommes déplacés en bus public et en taxi (négociez avant d’embarquer!)
Á Kichinev, beaucoup de gens parlent le français.
Nous y avons visité la cathédrale et fait un tour de la ville. Très verte et assez agréable.
Nous n’avoins pas eu le temps de visiter de caves ou de monastères mais cela semble être de belles et intéressantes visites.
À Tiraspol et dans la Transnistrie, par contre, c’est le voyage dans le temps. C’est encore très soviétique (même si l’URSS n’existe plus) Magasins rationnés où l’on paie en roubles soviétiques, contrôles fréquents et on n’y parle que le roumain et le russe. Alors, il faut se débrouiller.
Ça fait partie du charme du voyage.
PS: Ce serait quand même bien que Le Routard fasse une page du forum pour la Moldavie.
que le routard fasse, comme vous dites une page sur un forum moldavie… j’ai appris que le petit futé allait faire très prochainement, donc RV à cette adresse. Pour nous, ce voyage est dans quelques jours et comme vous dites, la location d’une voiture n’est pas l’'idéal.
Bonjour,
Mon amie est moldave (russe), habite Chisinau et ses parents Tiraspol. Je suis allé à deux reprises à Chisinau, et la dernière fois on est allé passer une nuit à Tiraspol puis quelques autres à Odessa.
Le centre historique de Chisinau est sympa, il y a en effet des restaus sympas dans la capitale, mais sortit du centre ville la ville n’est pas très jolie (grands ensembles de l’époque soviétique). Par contre, pas mal de monastères, villages, caves à visiter. Je retiens celui de orheiul vechi. (recherche google pour voir les images). Il est facile de louer une voiture (prix un peu plus cher que chez nous) , et de prendre la route en Moldavie, la dernière fois on est passé par le loueur de l’hôtel Codru, pas de problème.
Tiraspol est en transnistrie, pays non officiel (ONU), mais frontière présente. Les douaniers sont parfois un peu chiant. C’est mieux de passer avec quelqu’un de local.Tiraspol est triste, pas très sympa. La monaie n’est pas le rouble soviétique, mais une monnaie locale à la Transistrie.
Odessa est une ville très sympa, quasi occidentale, même dans les prix des bars, restos. L’opera est magnifique, est très bon marché.
Si tu veux d’autres infos, ça sera avec plaisir.
Abdel
on part ce vendredi via bucarest, train de nuit jusque chisinau, s’il reste un conseil, je prends.
Merci de vos réponses, je vois que la moldavie devient touristique. Nous serons de retour le 1er juin et répondrons volontiers à vos questions.
Quelles sont les formalités administratives pour un voyage touristique en Moldavie (visa, invitation, …) pour les ressortissants français, en passant éventuellement par la Roumanie ? Existe-t-il un consulat ailleurs qu’à Paris ? Merci de votre aide.
il faut uniquement un passeport. Pour l’instant, c’est beaucoup moins cher d’arriver en Roumanie (plus de trafic) et de prendre ou un de train de nuit ou un bus.
Pas de visa, un passeport valide. Regardez Lufantasa pour des Paris/Chisinau, parfois des super prix.
N’importe quoi, de Paris un vol direct est moins cher. Conseil archifaux.
Pas besoin d’agence de voyage pour visiter la Moldavie, cela se fait tous seul et avec une bonne préparation internet. les gens sont gentils et super accueillants.
J’habite à Chisinau depuis un an, ici tous les français qui rentrent en France ou qui reçoivent de la visite et n’ont pas forcément de gros moyens passent par Bucarest. A moins d’être vraiment chanceux je ne vois pas comment le vol direct paris chisinau pourrait être moins cher. Par exemple en pleines vacances de noël j’ai payé 80 euros un aller retour bucarest-paris beauvais avec la compagnie wizzair et 30 euros aller retour de bus bucarest chisinau. en passant par roissy ça sera plus cher que par beauvais mais ça reste beaucoup moins cher qu’un vol direct paris-chisinau(qui n’existe pas d’ailleurs, il y a forcément une escale).
En tous cas venez visiter la Moldavie, c’est un très beau pays et les gens sont toujours ravis de voir des étrangers s’intéresser à leur pays surtout dans la campagne.
Ok, un vol en low-cost de Paris jusqu’à Bucarest coute 80 €+ un bagages à 20€ l’aller + 20€ le retour. Ensuite un taxi jusqu’au bus idem pour le retour. Les bus sont plus vers les 20 à 25 € le trajet soit 50 € l’aller retour. Si on rajoute les kilomètres suplémentaires pour rejoindre Bauvais et les repas à acheter car non fourni. Je maintiens, qu’ il est moins cher de prendre un vol Paris/Chisinau avec une escale à Munich à 180€
nous a conseillé le vol paris bucarest en évoquant que c’était moins cher de prendre un train de nuit ou une navettte … ,
nous retournons en moldavie dans quelques semaines, nous cherchons une compagnie … à 360.00 €
au 8ème étage …
bonjour; je compte partir en moldavie pour trouvé des artisants, et eventuellement creé un atelier de production pour exporté des objet de deco: pensez vous que cela est possible merci d avence pour vos témoignages
Correction:
Á Chisinau, beaucoup de gens croient savoir parler le français, mais la conversation cale au démarrage déjà.
Si vous ne parlez que le français, apprenez quelques rudiments de limbà româna, c’est plus prudent.
Calatorià placutà
Le trajet entre Bucarest et Chisinau en train peut se faire mais il est particulierement long (environ 11h). Premierement car le train est lent et ensuite car il y a un temps d’attente assez long à la frontiere (L’écartement des rails est different entre la roumanie et la Moldavie, il faut donc changer l’écartement des wagons pour chaque trajet entre les deux pays).
La Moldavie est fascinante. Malheureusement méconnue du grand public. C’est assez injuste.
Je conseille à tous ceux qui sont intéressés de connaitre les 5 bonnes raisons d’aller découvrir ce beau pays qu’est la Moldavie. L’article est sympa.
Rien de spécial en Moldavie, des nénéttes en haut talon dans tous les bars de chisinau pour plumer les clients, la roumanie est bien plus fascinante et plus autenthique …
C’est vraiment pitoyable ce type de messages dans un forum de voyage. Assimilié toutes les femmes d’un pays qui portent des talons hauts à des putes ne peut venir que d’un esprit très limité qui devrait être bannis à vie de tout forum de voyage.Les femmes de Moldavie sont loins d’être ce que vous essayez de les faire passer, des femmes belles mais aussi intelligentes et qui savent faire la fête. Tout votre contraire!!
En Roumanie se sont les femmes qui sont d`un certain rang social ou travaillent a un poste un peu interessent portent des haut tallons
et souvent elles sont tres classe La mienne qui a 65 ans porte des hauts tallons a tout evenement fammilian
quand au bars a puttes ici a buseau il y en a pas
Bon sejour