Voyage en moto au Laos

Forum Laos

Bonjour,

Avec un ami nous avons prévu en juillet prochain de visiter le Laos en moto pendant 15 jours. On adore l’enduro, on a déjà une adresse pour louer des 250 baja.
On aprévu de partir de Vientiane et on est à la recherche de paysages et de magnifiques lieux à visiter, pour ensuite se tracer un itinéraire correct.
Si vous avez des idées n’hésitez pas, merci d’avance! :slight_smile:

Salut.
Une 250 est parfaite pour rouler au Laos. Je ne me lasse pas du troncon Vang Vieng / Luang Prabang par la 13, déja 3 fois, 2 en baja et 1 en crf. La route est magique avec de nombreux spots alentours comme Vang Vieng. Avant d’acheter ma crf, je louais chez Jules classic qui offre l’avantage de pouvoir rendre la moto ailleurs. Fuark a de bonne moto aussi.
Vers le sud, la boucle de Thakaek en passant à Kong Lor, le plateau des Bolavens et les 4000 iles sont aussi un régal.
En juillet, vous allez manger cher au niveau météo, il faut bien s’équiper et redoubler de prudence, même avec des crampons, la boue du Laos peut vite t’envoyer aux fraises.
Et aussi faire attention a pas se faire voler la moto, plus fréquent qu’on ne l’imagine.
Bonne bourre.

Merci pour ta réponse. Oui en effet on nous avait prévenu qu’il faudra bien s’équiper pour la pluie et que ça allait être sportif avec la boue. Pour les vols de moto on ne m’en a pas trop parler, il y en a beaucoup?
Merci en tout cas pour les endroits que tu m’as conseillé.

Les scooters surtout, disparaissent souvent et plus d’un distrait s’est retrouvé obligé de rembourser le loueur. Demande une chaine et un cadenas au loueur et la nuit tu fais comme les locaux, tu rentres la moto a l’intérieur.

Sujets suggérés

Services voyage